Revenir en haut Aller en bas



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Las Vegas Road :: VEGAS CITY :: East and West Strip :: Home Land :: N°469 - frida murillo (appartement)
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Dear Friend ℘ Frida Murillo (RP en pause)

Sujet: Dear Friend ℘ Frida Murillo (RP en pause)    Ven 2 Oct - 7:01
Invité
Anonymous
Invité


Dear Friend.

Ma sœur n'avait pas été la seule à insister pour que je me range. L'idée ne m'enchantait pas le moins du monde en vue de ma dernière expérience avec l'engagement mais il fallait que je me rende à l'évidence : ce côté volage ce n'était pas moi. C'était amusant, agréable, mais ce n'était qu'un masque que je m'obstinais à garder pour protéger les vestiges d'un cœur qui ne battait presque plus. Bons termes ou non, le divorce avait été un violent coup de massue en plein dans mon âme et le fait de savoir qu'elle ait pu si facilement me remplacer n'avait pas aidé. Inconsciemment, je m'étais convaincu que tout était de ma faute, que je n'étais tout bonnement pas fait pour être en couple... Était-ce réellement faux ? Je passais de longues heures au travail, certaines affaires affectaient grandement mon moral et que dire de mon impulsivité encore plus flagrante aujourd'hui ? Non, vraiment, je n'étais pas fait pour être en couple mais le besoin d'être père me tiraillait toujours et, pour cela, je n'avais qu'une seule solution, il fallait que je trouve une femme avec qui rester. Bien sûr, j'aurais pu choisir la facilité en oubliant toute précaution avec l'une de mes conquête mais je ne voulais pas juste être un père à temps partiel. Je voulais une famille, être heureux. C'était sûrement un peu trop demandé mais Jade avait raison, je pouvais au moins me donner une chance.

Ce qui m'avait donné le vrai déclic ? De savoir mon ex-femme à nouveau fiancée... Elle ne me l'avait pas annoncé de vive voix, c'est ma sœur qui avait vu ça sur je ne sais quel réseau social. Je n'étais pas sur internet, tout cela me dépassait et m'agaçait trop. Je ne trainais sur internet que pour mes enquêtes ou quand j'avais besoin d'une réponse rapide à une question importante. Le reste du temps, mon téléphone ne me servait qu'à envoyer des messages ou des appels et mon ordinateur à faire des Skype avec mes parents. Eux aussi insistaient d'ailleurs. Mais eux ignoraient que je m'envoyais la moitié de Vegas pour noyer ma solitude... Quoi qu'il en soit, sans grande conviction, je m'étais donc inscrit sur divers sites de rencontre en ligne. Pas convainquant du tout. Les profils ne me plaisaient pas, les photos étaient trop aguicheuses et rien ne semblait sérieux. Pour amortir, j'avais tout de même rencontré quelques une des filles pour le même résultat que celles que je rencontrais en général dans les bars : une nuit torride sans lendemain. Peut-être étais-je maudit ? Ou alors l'uniforme me donnait-il effectivement une sorte de côté "fantastimique" qui se résorbait en une nuit ?

Toujours est-il que j'avais finit par laisser tomber avant de découvrir sur un site particulier nommé dearfriend. Ce dernier proposait en effet un système de correspondance à l'ancienne et un profil semblable à celui des colonnes de journaux de la belle époque. C'était un peu plus complexe que ça tout de même puisqu'il fallait en amont envoyer une biographie détaillée à l'agence et qu'ils se chargeaient de nous mettre en contact avec une personne qu'ils estimaient "compatible" à qui il ne remettait que le profil "à l'ancienne". Pas vraiment un profil d'ailleurs mais plutôt une sorte de petite annonce. Pour le courrier, c'était la même chose, pour protéger les clients, nos lettres passaient par l'agence avant d'être re-dirigée vers la personne. Heureusement, j'avais un de leur bureau non loin de chez moi et je pouvais directement y déposer mes potentielle lettre... C'est aussi là que j'étais aller remplir mon profil directement, questionné par une femme aux allures un peu sévères qui s'était contentée de hocher la tête silencieusement à toute mes réponses. Toujours sceptique, j'avais attendu leur réponse à peine quelques jours avant qu'il ne me propose de contacter une certaine Lilibeth. Il m'avait fallut quelques jours de plus pour enfin arriver à me lancer vraiment. Après tout, qui ne tente rien n'a rien ?

L'annonce qu'elle avait reçu était simple : Divorcé depuis quelques années, je cherche une femme sérieuse qui souhaite s'engager et fonder une famille. Mon travail peut-être très chronophage mais j'ai appris de mes erreurs et souhaite réellement reprendre ma vie en main. Malgré mes trente-sept ans, je suis actif (peut-être un peu trop ?) et ouvert d'esprit. J'adore le sport, les animaux, les voyages et les enfants. Je suis également très proche de ma famille. Au plaisir de vous lire bien vite. Adrian Pourquoi pas Lyam ? Une étrange pudeur sans doute, un besoin de me cacher encore un peu avant de m'exposer au grand jour... Pas facile d'avoir recours à ce genre de chose pour trouver l'âme sœur et, en toute franchise, j'avais même un peu honte. Assez pour déposer mon enveloppe très tôt un matin sans que personne ne puisse réellement me voir ou me reconnaître. Très mature, je sais... Et je ne vous parle même pas de la quantité de feuille qui n'avait pas survécu à leur soirée ! Il m'en avait fallut du temps et des tentatives pour trouver LA bonne lettre. Enfin, je restais peu convaincu mais il avait fallut que je me fasse une raison là aussi... Advienne que pourra. En tous cas, j'avais choisi ma plus belle plume et pris le plus grand soin à lui écrire.






Chère Lilibeth,

Il semblerait que nos profils soient compatibles et je m'excuse d'avoir attendu aussi longtemps pour trouver le courage de vous écrire. C'est la première fois que j'ai recours à ce genre de concept et il faut avouer que j'ai un peu de mal... Mais j'ai décidé de faire confiance au destin et de me laisser une chance.

J'ignore par où commencer, c'est tellement étrange de s'adresser à un morceau de papier. Mais c'est tout de même plus simple que d'avoir le nez collé à un écran, surtout pour l'handicapé de la technologie que je suis.

Peut-être vous demander pourquoi avoir choisi ce biais plutôt qu'un autre ? Pour ma part, je ne sais pas vraiment... Un peu de hasard et beaucoup de déception sur les sites plus "traditionnels" de notre époque. Peut-être aussi parce qu'inconsciemment, je ne leur donne pas assez de crédit ? J'ai l'impression que les gens qui s'y inscrivent ne cherchent rien de plus et la présence de photo n'aide pas. Le physique joue beaucoup trop sur nos décisions et je trouve cela dommage.

Bref, désolé si cette première lettre semble un peu fade, je promets de faire mieux la prochaine fois si vous me laissez une chance.

Au plaisir de vous lire bientôt,
Bien à vous,
Adrian.


Sujet: Re: Dear Friend ℘ Frida Murillo (RP en pause)    Ven 2 Oct - 20:00
Invité
Anonymous
Invité


Dear Friend.

Pathétique, tout simplement pathétique! C'était ce que je pensais encore couchée sur mon canapé les pied ballants au bout de l'accoudoir, le regard au plafond, tripotant un stylo entre mes doigts. J'étais tombé sur une pub sur le net et j'avais fait quelques recherches. Un site qui ne demandait pas de photos, un simple profil pour nous faire des matchs compatibles. Je ne l'avais pas dit à personne et encore moins à mes soeurs. Non j'avais pas envie que la lionne Isabella me tombe dessus en prime. J'avais appelée, pris rendez-vous pour me retrouver devant une femme aux airs de mère supérieure à répondre à mes questions, à remplir un profil devant elle. Il y avait quelque chose de bien de ne pas mettre de photos. Pas que l'apparence physique était particulièrement importante pour moi, mais j'étais pas stupide non plus. J'étais jeune, jolie, plutôt pas mal foutue et certains pourraient être justement attiré que par mon "physique" au lieu e ce que j'avais dans la tête.

La description était simple: Femme de 26 ans, célibataire, cherche homme sérieux souhaitant une relation durable pour éventuellement fonder une famille. Joviale, spontanée et vive d'esprit, j'aime la vie et je la prends comme elle vient. Légèrement sportive, aimant découvrir de nouvelles cultures et paysage et aimant les enfants. Hâte de faire votre connaissance, Lilibeth. J'avais préféré donner mon deuxième prénom. Pourquoi? Peut-être pour éviter de tomber sur des gens que je connaissais? Par pudeur? Je sais pas mais je ne voulais pas donner mon vrai nom. C'est en revenant du boulot et prenant mon courrier dans les cases du hall que je vis le sceau de l'agence. Un match? Déjà? J'étais monté les escaliers quatre a quatre et m'enfermait dans mon appartement. Après avoir tout laissé dans l'entrée je m'étais affalée dans mon canapé.

La lettre était bien écrite, une belle plume et en lisant je souris tendrement car derrière les mots ont pouvaient sentir la gêne et le malaise. La lettre était sur la table basse depuis trois jours. Je me demandais moi-même quoi écrire. Ça m'obsédait même! J'avais même acheté un beau papier à lettre garni de petites fleurs bleues dans un coin, mais pour le moment il y avait des boulettes de papiers qui était les vestiges de quelques essais. Je me redressai et m'assied au sol relisant la lettre pour la millième fois avant de me lancer.  

Cher Adrian,

J'ai été très contente de recevoir votre lettre. Puis ne vous en faites pas de l'attente, je devrais m'excuser de la mienne également. C'est la même chose pour moi vous savez, c'est la première fois que j'ai recours à ce genre de "service". Puis qui sait ce qui peut sortir de ceci? Parfois le destin fait bien les choses, enfin j'aime à le croire. Il ne peut pas toujours être cruel non?

Je dois avouer que ça me fait tout aussi étrange. Disons que je discuter via un bout de papier est tellement rendu rare maintenant. Surtout à l'âge de la technologie. Oui bon je suis plus technologie, mais il y a quelque chose de… romanesque à communiquer par lettres. L'attente de recevoir une enveloppe, la surprise de découvrir les mots couchés sur le papier. Puis il n'y a pas de mal à être un "handicapé" de la technologie tu sais. Si tu as besoin de cours rapide, je pourrais te donner un cours un jour. L'offre est sur la table, enfin sur papier.

Je ne juge pas le pourquoi tu sais, j'y suis moi aussi. Dans mon cas c'est aussi beaucoup de "déceptions" mais pas au niveaux des sites. Puis je dois dire que je partage ton avis. Les gens donnent beaucoup d'importance au physique et moins à l'humain. Pour ma part, je crois c'est pourquoi j'ai choisi cette agence. L'absence de photo force les gens à discuter, à s'ouvrir un peu plus et ne pas simplement compter sur leur belle gueule. C'est la première fois que j'utilise ce genre de procédé. Pourquoi? J'en ai aucune idée. Je n'ai pas de mal à discuter avec les gens en général mais quand on a été déçu trop souvent on prend des moyens alternatifs. Est-ce plus mal? Non je ne pense pas, je reste dans l'optique que ça ne peut qu'être mieux même.

Ta lettre, n'est pas fade. Je l'ai trouvé intéressante, elle m'a fait sourire tu sais. Puis c'est le premier contact, il ne faut pas trop se mettre de pression non plus. Seriez-vous un de ses hommes qui veulent performer? Non je blague je comprends un peu quand même je suis un peu dans le même état. J'ai été trois jours à me demander quoi vous répondre, quoi écrire de là l'attente et je m'en excuse grandement. D'ailleurs ma table et ma corbeille de papier peuvent témoigner des nombreux essais de vous répondre. Peut-être que je souffre moi aussi d'un petit souci de performance qui sait?

Alors nous ferons en sorte de faire connaissance en bonne et dû forme. Tiens commençons tranquillement, que faites-vous de vos temps libre? Parce que vous devez en avoir un peu non? Moi dépendant de la semaine soit je me fais un petit Netflix and chill. Soit je sors un peu dans les bars ou au cinéma. Ou parfois un spectacle même. Vous faites ça vous? J'aime les arts peut importe ce qu'il est. Musique, peinture, film. OH! Les comédies musicales! C'est tellement beau! Du chant, de la danse, une belle histoire. Mais le meilleur passe-temps c'est le shopping! Ha… courir les boutiques, manger des trucs pas souvent bon pour la santé, le bonheur! Bon ça c'est un truc de fille auxquels plusieurs hommes n'ont pas envie de faire partie. Ouais en fait c'est un secret dans le monde des filles, on fait les hommes nos esclaves pour transporter nos sacs bien trop lourd pour nous. Mais chut! Ne le dites pas c'est un secret d'État.

Ah bien je suis fière de moi! Moi qui pensais ne pas savoir quoi écrire, j'ai écrit un beau chapitre finalement! J'espère avoir de vos nouvelle bientôt Adrian.

À bientôt j'espère
Lilibeth

Sujet: Re: Dear Friend ℘ Frida Murillo (RP en pause)    Sam 3 Oct - 11:16
Invité
Anonymous
Invité


Dear Friend.

Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis que j'avais posté ma lettre à l'agence, assez pour que je perde espoir. J'étais pourtant relativement optimiste en général mais, quand ça concernait ma vie sentimentale, c'était une autre histoire. Et en fait, j'étais presque soulagé de ne pas avoir de réponse, me disant que c'était une excellente excuse à servir à ma sœur : Au moins, elle ne pourra pas dire que je n'avais pas essayé ! J'étais inscrit sur des sites de rencontres traditionnels, sur ce site, j'avais pris contact avec des femmes, j'avais joué le jeu... Le destin voulait peut-être simplement que je reste à jamais sur le banc des remplaçants. C'était tout aussi bien non ? Pas de douleur, pas de prise de tête.

J'étais à deux doigts de m'en convaincre quand, en revenant de mon jogging matinal, j'avais trouvé la lettre dans ma boîte. Un frisson m'avait traversé l'échine, vite excusé par la sueur de ma course même si ce n'était pas très crédible. Merde, serais-je réellement heureux d'entendre enfin des nouvelles de la mystérieuse Lilibeth ? Je n'ouvrais pas la lettre tout de suite, montant les marche quatre à quatre tout en m'essuyant la nuque avec ma serviette. Courir ici était une réelle torture en vue de la température et l'automne de Toronto me manquait toujours autant. Enfin, au moins je perdais plus de calories...

Une fois la porte close, je jetais ma serviette dans un coin et me laissais tomber dans le canapé sans ménagement, impatient de mettre fin à ce suspense... C'était bien elle, sa réponse était plus longue que la mienne, joliment écrite sur un papier original. Il y avait même une odeur légèrement fleurie pour aller avec et cela ne put que me faire sourire bêtement avant même de la lire. L'inspecteur de police en moi analysa brièvement l'écriture avant commencer la lecture : Une femme soigneuse, douce aussi... Délicate même ? Il y avait néanmoins une vivacité certaine dans les traits... Bref, j'étais déjà rassuré et bien trop enthousiaste.  

Conquis par cette réponse, je restais un moment assis en silence, réfléchissant déjà à quoi lui dire. Il y avait pas mal d'élément dans sa lettre, beaucoup à raconter en retour. Mais quels mots choisir ? Et devais-je pousser le questionnement ? Beaucoup de déceptions ? Quel était son métier ? Ses origines ? Son passé ? Soudain je voulais tout savoir, retombant dans mes travers de dragueur de pacotille... Non, je devais suivre son rythme et m'atteler à une réponse délicate. Pas de précipitation, il fallait que ce soit aussi romanesque que ce qu'elle l'imaginait. Moi ça m'allait, je me contentais d'un rien et me trouvais étrangement heureux à l'idée de cette correspondance. Peut-être que mon cœur ne supportait plus si bien cette solitude ?

D'un bond, je m'installais sur mon bureau, poussait mes notes et mes dossiers et prenais un brouillon qui se changea en mille en l'espace de quelques minutes... Une fois encore, la version définitive ne fut pas instinctive mais j'en étais plutôt satisfait. J'attendais tout de même une journée entière avant de la poster, préférant opter pour un calme Olympien plutôt qu'un enthousiasme presque enfantin. En attendant, je n'en parlais à personne, ne voulant pas mettre la charrue avant les boeufs ou passer pour un sombre crétin... Car j'avais tout de même l'horrible impression d'en être un.

Très chère Lilibeth,

Il faut bien admettre que j'ai été soulagé de recevoir votre réponse. J'avais crains de vous avoir trop déçu pour mériter un retour de votre part. Comme promis, je vais faire de mon mieux pour faire de cette lettre un meilleur essai que la précédente mais je ne promets rien. Quoi qu'il en soit, vos mots m'ont rassuré quant au destin car ils étaient largement à la hauteur de ce que j'avais espéré. À moi maintenant de me montrer digne.

C'est vrai que nous n'avons plus réellement l'occasion d'écrire maintenant que tout passe par ordinateur mais je crois que mon cerveau fait un blocage et je me sens bien moins inspiré ou à l'aise en face d'un clavier que devant une feuille. Peut-être un côté vieux jeu ? Ce ne serait pas surprenant remarque, il m'arrive d'avoir des idées d'un autre âge... En tous cas je suis tout à fait d'accord, il y a un petit plus à la correspondance par courrier, une sensibilité et une transparence différente de ce qu'on peut trouver dans un simple mail formaté. L'écriture en dit beaucoup sur nous. Je m'excuse d'ailleurs pour la mienne qui est un peu rouillée.

Pour les cours, c'est noté mais j'avoue ne pas être particulièrement enthousiaste. Moins je traîne sur un ordinateur mieux je me porte ! Sans compter que j'y suis pas mal confronté au travail, bien assez à mon goût à vrai dire. Mais c'est gentil.

J'espère que ces déceptions ne griseront pas trop votre jugement à mon égard. La vie n'est effectivement pas toujours juste et le destin peut être fourbe quand il s'y met. Mais je reste convaincu que notre bonheur se trouve quelque part et qu'il faut simplement savoir le saisir. Ma grand mère disait aussi que chaque pot avait son couvercle. Même sans être un fin cuisinier, j'ai toujours aimé cette image. Plutôt dans le rôle de la casserole d'ailleurs mais c'est une autre histoire.

Du reste, je ne suis pas particulièrement timide non plus mais je pense effectivement que ce moyen alternatif est préférable. Ça laisse le temps d'apprendre à se connaître avec un peu moins de pression et sans l'influence du physique en effet. Ne trouvez vous pas qu'il y a une tension horrible lorsqu'on se trouve face à quelqu'un et quand on espère plus qu'une simple nuit ? La peur de décevoir, la peur de faire un faux pas ou de choisir un mauvais mot. C'est idiot mais c'est inconscient. Mais je ne pense pas que ce soit une question de performance à proprement parler, juste une envie de bien faire les choses et d'être à la hauteur de ce qu'on peut attendre de l'autre.

Heureux d'avoir eu un sourire à la première lettre, j'espère continuer sur cette voie. En tous cas il a été réciproque même si le mien devait avoir légèrement l'air stupide... Et heureux d'apprendre aussi que je ne suis pas la seul à faire souffrir ma table et ma corbeille sous les nombreux essais manqués... Un peu perfectionniste peut-être ? Mais est-ce réellement un défaut ?

Tout comme vous, mon temps libre n'a pas de valeur fixe et il s'accorde à mon humeur du moment. J'aime beaucoup le sport et en pratique régulièrement. Je cours tous les jours, j'en reviens même à l'instant où je vous écris. Je pratique aussi quelques sports de combats fort agréables pour se défouler. Un peu de méditation à l'occasion mais je n'ai souvent pas la patience d'en faire aussi longtemps que ce qui est prescrit. Pour le reste, beaucoup de lecture, quelques films (surtout sur grand écran, je regarde rarement la télévision), des balades et un peu de photographie. Je tiens difficilement en place pour être honnête... J'aime bouger, sortir, profiter. Le shopping un peu moins en revanche même si j'ai été bien dressé par rapport au port des sacs trop lourds. Pour ça, je suis plutôt docile à condition d'être nourrit régulièrement pendant l'exercice. Et promis, je ne dirais rien !

Sinon, j'aime aussi beaucoup la musique et j'en écoute le plus souvent possible. Un peu tous les style en fonction de mon humeur aussi mais majoritairement des musiques de films. La peinture c'est une autre histoire, je crains d'être un peu plus "fermé d'esprit" à ce niveau là, surtout en ce qui concerne l'art moderne que je trouve terriblement bâclé comparé à des œuvres plus anciennes et nettement plus spectaculaire. J'aime notamment beaucoup les peintures de Turner qui ont le don de me retourner les sens. Mais l'art est très personnel finalement et les goûts ne se discutent pas. Du reste, je connais assez peu de comédies musicales mais serais heureux de découvrir celles qui vous transportent. Après tout, ce que nous aimons en dit long sur nous n'est ce pas ?

Mais d'ailleurs, quelles sont vos œuvres préférées ? Livre, film, musique... Peut-être une citation que vous aimez, un motto ?

Pour ma part, mon livre préféré est une œuvre de John Green. Je sais qu'il est en général plutôt apprécié par les femmes mais je suis tombé dessus lors d'un séjour chez ma sœur et j'ai adoré... Il s'agit de "Nos étoiles contraires" que j'ai trouvé particulièrement touchant. Je n'ai pas vu le film mais il paraît qu'il est bien adapté. Niveau musique, le grand Hans Zimmer ou John Williams sans être capable de choisir un titre en particulier. Et j'adore les Rolling Stones que j'écoute assez souvent. En film, mon dernier coup de cœur est Split. Un peu exagéré mais particulièrement fascinant surtout quand on s'intéresse à la psychologie. Pour la citation... Difficile de choisir là aussi. Quoi qu'Oscar Wilde reste mon grand préféré pour les citations emplies de sagesses (avec Winston Churchill étrangement...). Du coup je dirais : Shoot for the moon , even if you miss, you'll land among the stars..

En tous cas, vous pouvez en effet être fière, vous avez été nettement plus productive que moi ! J'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire et à vous répondre, ce qui je l'espère sera réciproque.

Au plaisir de vous lire à nouveau,
Bien à vous,
Adrian.


Sujet: Re: Dear Friend ℘ Frida Murillo (RP en pause)    Sam 3 Oct - 20:37
Invité
Anonymous
Invité


Dear Friend.

Je l'avais fait… c'téait envoyé, restait à voir si j'avais un retour. Heureusement pour moi le week-end approchait alors je pourrais tenter de m'enlever ça de la tête… ou pas. Non clairement ça allait me tourner en tête si je n'avais pas de réponse. Déçue une fois de plus. Allons chérie! Tu l'as bien fait attendre 3 jours pauvre bougre!. Heureusement pour moi c'était vendredi et je commençai un peu plus tard. Je paressai donc au lit finissant par me lever d'un pas traînant et mon air bougon du matin repoussant ma lourde frange de mon visage. Je mis ma cafetière en marche alors que des coups toqués à ma porte me firent froncé les sourcils.

- J'ai vu que vous n'aviez pas quitté ce matin. J'ai pensé que vous aimeriez avoir votre courrier avant de partir

Mon proprio trop gentil! Je le remerciai d'un sourire en prenant les enveloppes et refermant la porte réalisant que j'étais encore en pyjama avec ce t-shirt horrible du resto. Je fis le tri du courrier. Factures, publicité, une autre facture et… Mon coeur stoppa. Il avait répondu! Rapidement je me fis un bol de céréales, versai mon café et ouvrit l'enveloppe et la parcouru en mangeant lentement. Peut-être un côté vieux jeu? cette phrase me fit sourire, alors je devais en avoir un moi aussi. Je finissai mon bol de céréales prenant mon café et allant sur mon canapé bien recroquevillé, le bout de papier sur mes genoux sirotant le liquide tiède lentement. Les Rolling Stones? Ah bah… ya pire comme groupe. Heureusement que mes soeurs m'ont fait découvrir la musique qu'elles aimaient tiens! Quand j'eus terminée de lire je poussai un long soupir un sourire stupide flottant sur mon visage. C'était bien écrit et on sentait moins le malaise derrière. Je regardai l'heure et sautai en bas de mon canapé. J'allais être en retard!

Vite sauter dans une robe classique et remontai rapidement ma tignasse rose en une queue de cheval. J'attrapai la lettre que je mis dans mon sac à main, peut-être aurais-je le temps de rédiger un truc rapide entre deux pauses. Je fis mon cours reléguant la lettre dans un coin de mon esprit. Ce fut à la fin de la journée plongé dans mon ordi que ceci refit surface. J'entrais les notes de mes petite élèves et fit mine de chercher des projets pour des enfants de 5 ans. Quand la salle des profs se déserta je sortis la lettre, et mon papier à lettre, poussai mes papiers et le clavier alors que je me plongeai dans la rédaction de cette réponse.


Cher Adrian,

Me décevoir? Oh non non! Aucunement! Je suis vraiment désolé de vous avoir fait pensé une chose pareille! Puis-je être honnête? Je crois que j'ai passé mes heures à guetter ma boîte au lettre espérant que je ne vous avait pas effrayé avec le roman que j'ai écris. Mais j'ai eu une magnifique surprise ce matin quand mon proprio est venu me donner mon courrier. Ça fait un excellent réveil je dois dire, vous pourrez vous vanter d'avoir réussi à enlever mon air bougon du matin. Et ça mon cher ce n'est pas rien, il est dur à enlever cet air! Ha ha ha!

Ah vous aussi vous avez la tête plongé dans un ordi pour votre boulot? En même temps, quel boulot n'a pas son ordi je vous le demande! Un côté vieux jeu? Des idées d'un autre âge? Rassurez-moi que vous avez réellement 37 ans et pas un vieux papi grisonnant, bedonnant en prime? Ha ha! Non je blague, j'aime bien moi le côté vieux jeu, ou d'autre temps. Ça doit être mon côté rêveuse ou romantique qui sait? Aaaah les contes de fées que jai pu lire! Ouais ça doit être ça! Puis ne vous inquiètez pas pour votre "écriture rouillée" je la trouve très bien. Peut-être une peu d'excitation à répondre sans doute. Quoique je ne le suis pas moins en ce moment, mais je tentes que tout soit lisible. Puis pour les cours… je sens ici un récalcitrant. Mais je ne forcerais pas la main, je ne suis pas du genre à forcer la main non plus.

Ne vous inquiètez pas pour mon jugement. Autant j'ai eu des déceptions autant je reste positive et ouverte d'esprit. Vous êtes une nouvelle personne que je vais me plaire à apprendre à connaître par lettre interposée. Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à être positive qu'il y a mieux qui nous attends, ça me rassure même. Moi ma mère disait que chaque torchon trouvait sa guenille… pas sûre si j'aime être vu comme un torchon en fait Ha ha! Mais si comprends bien, vous ne cuisinez pas beaucoup, ou pas trop bien? Est-ce dangereux de manger de votre nourriture? Est-ce que vos invités doivent appelé les urgences?

Laisser le temps… une notion un peu perdu dans ce monde ou tout va beaucoup trop vite. Je suis d'accord avec vous, il y a toujours cette ligne qu'on n'ose pas trop franchir de peur de sa faire repousser, rejeter même. Là vous parlez à une convertie! J'ai essuyer mon lot de refus toutes avec des excuses aussi vaseuse que "C'est pas toi, c'est moi." ou le classique "On mais je te vois comme une amie" Cependant je dois dire que le dernier en date m'a fait plus mal que je ne voudrais bien l'admettre devant n'importe qui. Mais je ne m'épancherais pas sur ça, pas maintenant du moins. De ce fait je crains à chaque fois de faire le pas et de me faire dire que "Je suis une belle personne autant à l'intérieur que l'extérieur mais je t'aime pas comme toi tu l'entends". C'est horrible d'avoir peur ainsi vous ne trouvez pas? Juste avoir envie de bâtir quelque chose de bien, de durable même ce n'est pas trop demander je pense. Je sais que malgré "mon âge" plusieurs semble surpris que j'ai des envies de bâtir une relation solide et durable et sérieusement je me suis toujours demandée qu'est-ce qu'il y avait de surprenant. Les gens peuvent être bizarre vous trouvez pas? Alors faisons les choses bien.

Je vous assure que vous m'en avez donné un autre, j'ai eu un excellent réveil ceci dit. Puis qu'y a-t-il de stupide à sourire si nos échanges nous font du bien? Ou alors soyons stupide à deux. Puis perfectionniste est-il un défaut? Je ne pense pas, quand on le fais dans le bien de notre boulot, de nos proches il ne faut pas verser dans l'obsession c'est tout vous ne pensez pas?

Hum… vous revenez du sport, alors c'est ça l'odeur qui émanait de l'enveloppe alors! Je comprends tout! Pour ma part mis à part du jogging je ne suis pas tellement sportive. Je suis moins adepte des sports de combats, peut-être dû à ma force de fourmi qui sait? J'avoue que la méditation j'ai un peu de mal à rester tranquille et immobile. La lecture, j'avoue qu'il y a un moment que je ne me suis pas posé avec un livre, je devrais m'y remettre tiens! Et pour le shopping, je devrais remercier la femme qui vous as si habilement dressé à porter les sacs. Donc je note que je devrais vous lancer des petits trucs à manger.

Ah mais la peinture il y a de grand peintres! Picasso, Monet, Renoir, Van Gogh, Dali, Kalhô pour ne nommer que ceux-là. Il y a quelque chose à se plonger dans ses oeuvres, il y a quelque chose d'émouvant à regarder certaines oeuvres. L'art moderne a son charme mais moins que les oeuvres anciennes ça je vous l'accorde. Je plaide coupable j'ai été voir les oeuvres de Turner et elles sont magnifiques! Époustouflantes même! Hum les comédies musicales.. Alors il y a bien sûr le fameux Grease qui est un classique, Mama Mia, Burlesque, She loves me, Notre Dame de paris, The sounds of music, Jesus Christ superstar, Footloose, dirty Dancing… vous voyez, je suis assez hétéroclite dans mes choix.

Hum… dans les livres Il y a les Harry Potter que j'ai dévoré. J'ai eu une période Stephen King aussi. Mais j'aime bien les polars policiers, les suspens, même les biographies. Les films… ça vous surprend si je vous dis que j'aime les films bien romantique à vous tirer les larmes? Je ne pense pas. Musique, j'aime la pop, le rock, le classique, l'opéra… quand je vous dit hétéroclite. Ça peut aller de Timberlake à ABBA en passant par Beethoven et un petit détour aux Beatles. Ça dépend vraiment de mon humeur, et un peu de musique latine pour être collé en dansant pourquoi pas? Un motto…. hum… Je dois dire que j'ai un faible pour Nelson Mandela et cette citation entre autre: "Prenez sur vous, où que vous viviez, de donner de la joie et de l'espoir autour de vous" C'est beau vous ne trouvez pas? En fait Mandela est mon petit plaisir coupable… je trouve cet homme admirable! Il a fait preuve d'une très grande force pour avoir lutter toutes ses années!

Les Rolling Stones? Un band rock iconique d'ailleurs. Vous êtes certains que vous n'êtes pas un vieux papi? Ha ha! Je rigole car j'aime aussi les vieux band, ou les chanteurs d'un autre temps. Elvis Presley, The Supreme… pour ne nommer que ceux-là.

Je ne pense pas avoir été productive, je suis une pipelette de nature et ça doit se refléter dans mes lettres également. Mais je suis contente que ça vous ai plu, car la vôtre aussi m'a grandement plu et j'ai eu un plaisir à la lire… même si j'ai failli arriver en retard au boulot. D'ailleurs je vous réponds directement de mon boulot et il va falloir que j'y aille sinon le concierge va m'enfermer ici. J'aurais continuer à vous écrire encore mais si je veux que vous receviez celle-ci rapidement je vais devoir y mettre fin. C'est un réel plaisir de vous lire et de vous écrire également. Plaisir qui, je peux le constater, est partagé. Peut-être que le destn a fait la bonne chose cette fois qui sait?

Très hâte de vous lire et avoir de vos nouvelles bientôt
Bien à vous cher Adrian
Lilibeth


Sujet: Re: Dear Friend ℘ Frida Murillo (RP en pause)    Lun 5 Oct - 8:12
Invité
Anonymous
Invité


Dear Friend.

Je n'étais pas rentré seul ce soir là mais il faut avouer que la lettre de Lilibeth avait légèrement atténué mon envie de me perdre dans d'autres bras. Enfin, je n'étais pas du genre à changer d'avis, pas au risque de décevoir... En effet, après le travail, j'étais allé au bar Irlandais où j'allais si souvent et j'y avais rencontré une charmante demoiselle qui n'était que de passage à Vegas. Une Irlandaise de surcroit, ça avait été un peu trop simple à mon goût sans en devenir désagréable pour autant. Je lui avais promis une visite rapide de la ville le lendemain et, une chose en entrainant une autre, il avait été décidé d'un commun accord que dormir ensemble restait le plus simple pour ne pas perdre de temps. Enfin 'dormir'... Quoi qu'après ma journée de travail je ne pouvais pas promettre de miracles et que je fus sûrement moins à la hauteur que d'habitude tant cette lettre posée dans mon salon me titillait. Mais la jeune femme eu ce que j'avais promis et semblait satisfaite lorsque que nous nous quittâmes devant son hôtel juste après un bref déjeuner.

La lettre soigneusement rangée dans la poche de ma veste, je regagnais ensuite le poste pour y commencer ma journée qui allait une fois de plus se terminer tard dans la soirée. Pas mon emploi du temps préféré mais je ne pouvais qu'obéir aux ordres... Jusqu'à un certain point en tous cas. Installé à mon bureau, les yeux rivés sur la lettre et un sourire idiot sur les lèvres, j'avais effectivement légèrement perdu la notion du temps et de mes obligations. Je savais que je n'aurais pas dû l'ouvrir ici mais je n'avais pas pu résister plus longtemps. J'étais même passé à deux doigts de me lever au milieu de la nuit pour la lire mais ma tentative avait réveillée mon invitée, m'obligeant à changer mon programme... Les Irlandaises tiennent vraiment trop bien l'alcool ! Mais je n'allais quand même pas m'en plaindre, nous avions passé un bon moment et, pour l'instant, je ne pouvais pas trop espérer de ma mystérieuse correspondante. Je ne voulais pas être trop déçu, j'étais même terrorisé pour être honnête.  

« Boss ? Boss ? »

Un jeune homme était arrêté à l'encadrure de la porte, n'osant pas aller plus loin mais affichant un sourire qui en disait long sur ce qu'il pensait... C'était un petit nouveau qu'on m'avait demandé de former, un gars bien malgré son jeune âge et cette fâcheuse tendance à m'appeler "boss". Après quelques remarques, j'avais laissé couler, puis c'était amusant finalement. C'était même devenu un petit jeu entre nous je pense, un de ce qu'on lance tacitement et qui nous remonte le moral. Il finit par se racler bruyamment la gorge, me tirant de ma seconde lecture.

« Pardon. » S'empressa-t-il d'ajouter, ravalant son sourire et se redressant soudainement. « Juste pour vous dire que le type pour l'interrogatoire est arrivé. »

Ajouta mon jeune apprenti, plus sérieux que jamais. On lui avait sûrement fait part de ma réputation à la machine à café... J'étais le gentil géant qu'il ne fallait pas emmerder au risque d'avoir une très mauvaise surprise. Celui dont on ne se moque pas gratuitement et qui peut avoir la patience fragile. Ce n'était pas tout à fait faux même si j'étais tout de même capable de me tenir et que je ne débordais jamais sans vraies raisons. Puis ma taille et ma poigne suffisait souvent à calmer le jeu sans que le débordement ne soit trop conséquent. En général en tous cas... Il allait vite apprendre à me connaître.

« Excellent, l'occasion idéale pour t'entraîner ! » Lançais-je en me levant et en rangeant la lettre dans ma poche de chemise. « Vous... Vous êtes sûr ? » M'interrogea-t-il, à la fois surpris et ému que je lui fasse à ce point confiance. Je savais cerner les gens, il était prêt et digne, il suffisait juste de le pousser dans la bonne direction. « Tu crois que je serai le boss si je n'étais pas sûr ? »

Souriais-je, lui donnant une tape sur l'épaule avant de sortir de la pièce en la refermant derrière moi. L'interrogatoire se passa aussi bien que je l'avais pressenti, le jeune homme était doué et motivé mais notre "gars" ne fut pas très loquace. Assez pour décevoir un peu mon protégé qui semblait dépité alors que nous regagnons le bureau. Je repris place sur mon siège alors qu'il s'installait en face de moi, la mine déconfite.
 
« Tu n'as rien à te reprocher, c'était très bien. Tout le monde n'est pas aussi bavard que toi c'est tout. »

Lui lançais-je avec un sourire rassurant alors que nous nous apprêtions à écrire le rapport de l'interrogatoire. Enfin, il allait le taper car il était plus rapide quoi moi... Quoi qu'il en soit, il releva les yeux vers moi avec une lueur d'espoir que j'aimais y voir. Vraiment un bon gamin, typiquement le genre qui vous fait vous dire "si j'avais un fils, j'aimerai qu'il soit comme lui". Il était peut-être un peu devenu un fils de substitution depuis son affectation, bien plus que je ne voulais l'admettre.  

« Je devrais pourtant le savoir en travaillant avec vous. » S'amusa-t-il avant d'hausser les épaules. « Merci en tous cas, c'était chouette malgré tout. »

Un sourire de plus, quelques mots et nous voilà de nouveau au travail pour quelques minutes. Pas le plus amusant mais un mal nécessaire et j'aimais avoir le temps de le faire juste après pour ne rien oublier. Ce n'était pas toujours le cas d'ailleurs mais, cette fois, nous avions de la chance. Une fois notre corvée terminée, le jeune homme se leva puis me lança un regard entendu, son petit sourire amusé de retour sur ses lèvres.

« Vous voulez que je m'occupe de relire les témoignages pour voir ce qui aurait pu nous échapper ? On devrait recevoir la dernière vidéo de surveillance dans pas longtemps aussi, je peux leur demander où ça en est ? Vous aviez l'air occupé tout à l'heure, ça vous laisserai le temps de terminer ? » S'il savait le temps qu'il allait me falloir pour 'terminer' ! Je souris à mon tour, secouant la tête tout en me levant de mon siège pour le rejoindre près de la porte. « Ne t'en fais pas. Puis j'ai envie de passer un savon au glando de la télésurveillance, ça me détendra. »

M'amusais-je, l'entraînant vers notre nouvelle destination. Heureusement pour moi, la journée se termina rapidement et je fus bientôt à mon appartement pour pouvoir enfin me re-concentrer sur sa lettre. Seul cette fois, un verre de vin à côté de moi, je la relisais pour la troisième fois en notant quelques idées au fur et à mesure avant de m'y mettre pour de bon. Une fois encore, le bureau et la corbeille en prirent pour leur grade mais j'étais content du résultat et soulagé de pouvoir passer la déposer dès le lendemain avant de regagner le poste.

Très chère Lilibeth,

M'en voilà soulagé ! Et je suis également soulagé de vous savoir bien entourée, ce n'est pas toujours facile de trouver un propriétaire sympathique et attentionné, surtout dans une grande ville comme ici. Puis... De rien pour le réveil du coup ! Toujours un plaisir de faire plaisir, surtout quand il s'agit visiblement d'un bel exploit. Alors vous aussi vous êtes une oursonne grognonne le matin ? Il me faut aussi un peu de temps pour émerger, un café ou deux en général, après ça va mieux. Et sachez aussi qu'il m'en faut plus pour être effrayé, surtout que j'adore les longs romans !

Heureusement ce n'est pas trop non plus mais beaucoup de choses transitent aujourd'hui par ordinateur plutôt que par papier... Il faut donc y passer un moment, surtout quand on tape à deux à l'heure comme moi ! Mais je vous dis, mon cerveau doit faire un blocage, je ne suis pas aussi malhabile en général.

Promis, "juste" trente-sept ans ce qui est déjà un beau score, et pas de cheveux blanc à déclarer non plus ce dont je suis particulièrement fier, il faut bien l'admettre ! En revanche, je suis un peu... Je ne sais même pas comment le décrire en réalité. Peut-être un peu trop chevaleresque ? Je ne comprends pas les nouvelles techniques de drague, les réseaux sociaux, le manque de respect envers les femmes ou nos aînés... Il m'arrive souvent de penser que je ne suis pas né à la bonne époque en fait. Peut-être que j'ai moi aussi trop grandit avec des contes de fées ? Ma mère nous en lisait tellement quand nous étions petits. J'aimais m'imaginer chevalier et j'ai même fait de l'équitation et de l'escrime plus jeune, c'est dire !

Merci pour le compliment, il faut avouer que je m'applique quand même pas mal... Bon, je n'ai pas une écriture de médecin non plus mais elle est loin d'être aussi lisible quand je me laisse aller. La votre semble nettement plus ronde et délicate, plus naturelle aussi. Avez vous la chance de pratiquer votre plume pour le travail ? En tous cas, récalcitrant est le mot juste. Pas farouche pour autant mais, si nous pouvons trouver une autre activité, je suis preneur ! Mais merci, votre tentative de sauver un cas désespéré me touche.

C'est vrai qu'une casserole c'est quand même plus sympa qu'un torchon mais l'image est toute aussi amusante. Quant à la cuisine, je me débrouille en réalité, j'ai appris petit et mon père a toujours tenu à ce que je sache le faire correctement. Mes parents se partageaient les taches ménagères équitablement et ils tenaient à ce que nous puissions faire de même plus tard. Je leur en suis reconnaissant d'ailleurs, surtout en vivant seul ! Mais il faut bien admettre que cuisiner pour une personne est un peu triste et que j'ai souvent la flemme. Je suis donc un peu rouillé là aussi sans pour autant faire prendre de gros risques à de potentiels invités.

C'est vrai que le monde ne sait plus attendre aujourd'hui, encore la faute de cette fichue technologie d'ailleurs... Après, je ne suis pas l'homme le plus patient de la terre non plus mais je sais m'adapter et j'aime la notion de mérite, le frisson d'atteindre son but après avoir tant attendu. C'est aussi peut-être pour cette raison que j'aime ce concept, parce que nous apprenons à nous connaître doucement, que nous gagnons l'estime de l'autre sans artifices ? En tous cas je suis réellement heureux d'être tombé sur vous.

Ah les fameuses ! Ça aussi ça m'agace. Nous sommes des adultes, nous avons le droit de changer, de ne plus aimer certaines choses, de ne plus être d'accord. Pourquoi mentir ? Je trouve que c'est finalement bien plus blessant que de dire la vérité. Puis c'est un manque total de prise de responsabilité. Une rupture n'est jamais à sens unique, un couple ne l'est jamais. Il faut impérativement discuter, ne pas laisser de doutes ou de non-dits. Si on a aimé quelqu'un, on lui doit la vérité, aussi douloureuse soit-elle. Pour ma part, j'ai eu la chance d'être dans une relation longue depuis jeune alors j'ai eu peu de déceptions de ce genre... La mienne a été unique et donc bien plus douloureuse mais je reconnais mes erreurs et nous sommes en bons termes. Et je ne pense pas qu'il y est un âge pour avoir envie d'une famille, c'est personnel, chacun sens quand il est prêt, ça ne se décide pas, pas plus que ça ne s'explique. Mais bon, l'humanité à besoin de clichés, de précision, d'explications... Allez comprendre ! En tous cas ça ne me choque pas et je trouve même admirable que vous l'assumiez aussi bien. Les gens sont bizarres oui et il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds !

Oh je vous assure que mon sourire peut être très stupide quand il veut ! L'air un peu béat, pas la bave aux lèvres mais pas loin... Mais c'est bon signe, je souris rarement de la sorte. Nous sommes donc à égalité on dirait et c'est très plaisant je dois dire ! Stupides mais perfectionnistes, j'aime ce paradoxe et cette idée, soyons ça donc ! Et je suis d'accord, nous ne sommes jamais trop perfectionniste quand c'est pour la bonne cause.

Allons ! Je suis sportif, certes, mais propre ! Je me douche tous les jours madame ! Un vrai gentleman, je vous l'ai dit. Mais je me suis peut-être un peu précipité sur ma réponse, je vous l'accorde... Vous constaterai qu'il n'en va pas de même cette fois, je me suis permis de mettre un peu de parfum dessus pour vous donner un aperçu plus agréable de ce à quoi je peux ressembler. Enfin, de ce que je peux sentir du moins.

En tous cas, il n'y a pas de mal à ne pas être sportif. Je le suis essentiellement parce que je suis un peu hyperactif sur les bords je pense... Toujours besoin de bouger et de me dépenser mais, si j'ai autre chose à faire, le sport peut être secondaire. Une force de fourmi ? Vous savez qu'elles peuvent porter plusieurs fois leur propre poids ? Seriez-vous également douée pour cacher votre jeu ? Dois-je me méfier de votre force Herculéenne ? Quoi qu'il en soit les sports de combat ne nécessitent pas toujours de la force, certains sont même plus adaptés au gens de petites corpulences puisqu'ils permettent d'utiliser la force de l'autre. Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas et je ne vous forcerai pas la main non plus.  

J'aime lire quelques chapitre avant de dormir, je trouve que ça détend plus que de regarder un truc débile à la télévision. Après, comme tous le monde, j'ai des phases plus ou moins "efficace" et il faut que j'accroche sinon je me lasse assez vite. Aussi bien pour les livres que pour les films ou les séries d'ailleurs... Pas très patient comme je l'ai dit... Enfin, sauf pour le shopping mais entre ma mère, ma petite sœur et mon ex-femme je suis rodé. Pour ce qui est de la nourriture, tout ce qui est comestible me va, je ne suis pas difficile.

Je ne peux que m'incliner face à vos choix de peintres. Ce sont en effet de merveilleux artistes même si j'ai beaucoup de mal avec Picasso et son étrange vision du monde. Comme je te l'ai dis, je suis un peu moins ouvert d'esprit dans l'art, même si j'apprécie quand même certaines de ses œuvres. Après, c'est peut-être une jalousie non assumée en vue de mon médiocre talent de peintre hein ! Ou alors le fait que j'aime la photographie, ce sont deux façon bien différentes de voir et représenter le monde finalement. En tous cas je suis heureux de vous avoir fait découvrir Turner et je suis impatient de découvrir certaines des comédies musicales que vous m'avez proposer. Je n'aurais peut-être pas le temps de tout voir mais je vais faire de mon mieux !

C'est vrai que les Harry Potter étaient sympathiques, bien plus que leur version film d'ailleurs ! Et Stephen King reste à mes yeux un maître dans l'art de l'écriture. J'ai hésité à vous citer "Shining" pour mon roman préféré... J'avais un peu peur de passer pour un psychopathe alors j'ai préféré opter pour mon second préféré qui était de toute façon plus récent. C'est LE livre qui m'a donné envie de m'intéresser à la psychologie quand j'étais plus jeune. En plus de me donner quelques cauchemars... Et que dire de l'adaptation avec Jack Nicholson ! Cet homme est un génie ! Quoi qu'il en soit, comme vous, je n'ai pas vraiment un style en particulier : Si la couverture et le résumé m'interpellent alors je fonce.

Ah bon ? Vous aimez les films romantiques ? Qui l'aurait cru ! Je n'en regarde pas beaucoup (surtout ces derniers temps) mais j'avoue les apprécier. Oh et j'ai d'ailleurs oublié de vous parler de "Reviens moi" qui est à la fois un de mes livres préféré mais aussi un de mes films préféré. Romantique et dramatique à la fois, une vraie merveille. Et je ne peux qu'approuvé vos goûts musicaux même si je dois admettre être un piètre danseur. J'évite en général les pistes de danse car je n'ai pas réellement le physique qui me permet de passer inaperçu en plus... Vous imaginez une grande asperge sans le moindre sens du rythme ? Voilà, c'est à peu près moi. En un peu moins vert bien sûr.

Mandela était effectivement un homme plus qu'admirable dont le courage devrait servir d'exemple à nous tous. Je ne peux aussi qu'approuver votre citation. Une femme optimiste, généreuse et altruiste donc ? Mais que faites vous donc ici ? Êtes vous donc entourée d'hommes aveugles et sourds ?

Toujours pas ! Bon, je suis proche des quarante ans alors, en vue de votre jeunesse, ça peut paraître vieux mais, promis, j'ai bien l'âge annoncé ! J'ai même plutôt quinze ans d'âge mental sur certaine choses pour tout vous dire... Si bien que mon entourage est convaincu que j'ai un problème de lobe frontal qui causerait une difficulté à évaluer le danger. Rien de dramatique en soit mais je peux être un peu... Foufou ? De temps en temps. Disons que je vis à fond, parfois en réfléchissant après avoir fait quelque chose. (Et j'adore aussi les "vieux groupes" que vous avez cité !)

Mais toutes les femmes ne sont-elles pas des pipelettes ? En tous cas je n'en connais que peu qui ne répondent pas à cet adjectif ! Pour ma part, je suis peu bavard en réalité. Quoi que ça dépend grandement du cadre mais je suis plutôt du genre à aller à l'essentiel et à ne pas trop parler pour ne rien dire. Sachez aussi que je parle très rarement de moi à ce point, vous faites déjà des miracles ! Ce n'est même pas de la honte, pas vraiment... J'ai toujours l'impression d'embêter les gens avec mes histoires et je n'aime pas trop qu'ils en sachent trop. Peut-être le fameux côté chevalier ? Le truc de me dire que plus les gens en savent sur moi plus mes ennemis pourraient s'en prendre à mes proches ? En gardant le mystère, je protège mon entourage ? Ouais... Ou alors je suis juste un peu pudique. Ou un bizarre ce qui n'est pas à exclure non plus !

Désolé de vous avoir fait arriver en retard au travail, j'espère que ça ne se reproduira plus. Mais je suis quand même très heureux d'avoir capté votre attention à ce point et de vous avoir fait passer une belle matinée. J'espère que ce sera de nouveau le cas avec cette lettre et je ne doute pas un seul instant de la votre que j'attends déjà avec impatience. J'espère aussi que vous avez pu quitter votre travail indemne malgré l'heure tardive ! Je m'en voudrai de vous avoir fait passer la nuit dans un bureau plutôt que dans votre lit !

En espérant effectivement que le destin ait visé aussi juste qu'il en a l'air,
Au plaisir de vous lire très vite,
Bien à vous douce Lilibeth,  
Votre dévoué Adrian.


Sujet: Re: Dear Friend ℘ Frida Murillo (RP en pause)    Lun 5 Oct - 18:26
Invité
Anonymous
Invité


Dear Friend.

J'arrivais chez-moi en fermant la porte durement. Je balançais mon sac à main dans un coin, enlevai mes chaussures les poussant du pied et accrochant ma veste un air bougon sur les lèvres. Une journée de merde où les parents avaient dû se donner le mot pour me faire chier. Donc je me suis dit que sortir un peu prendre un verre me ferait du bien. MAIS NON! Me faire draguer par des gros lourds qui me détaillait comme un bout de viande, certains même se permettait de me toucher. Limite s'il n'avait pas de la bave en prime. J'allais me faire couler un bain, mis de la mousse, faute d'avoir une soirée pas trop mal au moins la finir tranquille. Pendant que le bain coulait je me versai un verre de vin blanc tout en regardant mon courrier. La lettre de l'agence! Alors là si j'espérais mieux… merci destin! Je posai ma coupe et ouvrit l'enveloppe, d'où une légère odeur musqué me monta au narines, je  la parcourus en allant à la salle de bain. Déjà aux premières lignes je souris doucement. Assise sur le bord du bain, le bouts des doigts dans l'eau je finis par fermer l'eau. Je me dépêchais à me dévêtir et me glisser dans mon bain et continuer ma lecture. Un homme franc à ce que je peux voir et horriblement blessé. La fin de la lettre, la signature fit atrocement plaisir à mon coeur de fleur bleue. Je posai la lettre sur le dessus de la toilette avec un sourire stupide aux lèvres remerciant ce cher Adrian d'avoir embelli ma soirée en me m'imergeant dans l'eau. Une fois sorti j'enroulai une serviette autour de mes cheveux, me séchai et enfilai un nuisette et me calai dans mon lit pour répondre à Adrian.

Très cher Adrian,  

Vous ne savez pas à quel point votre lettre tombe à pique! J'ai eue une journée qu'on pourrait qualifier de merdique. Avec une soirée tout aussi merdique, donc inutile de dire que j'étais assez agacée en arrivant chez-moi. Rien de mieux qu'un verre de vin, un bain mousse et lire votre lettre, une belle fin de soirée.

Puis ne vous inquiétez pas pour votre "blocage", je ne forcerais pas la main et si je peux être honnête, je suis contente de ce handicap sinon vous ne me feriez pas d'aussi belles lettres. Je sais c'est égoïste, mais je l'assume complètement. Donc 37 ans et pas de cheveux blancs, vous savez la chance que vous avez? Et vous pouvez être fier effectivement. Chevaleresque? Voilà qui est intéressant. Et si vous pensez ne pas être né à la bonne époque je crois qu'il en ai de même avec moi. J'ai toujours cette tendance à croire au prince charmant, donc nos parents ont dû nous lire les même contes. Vous vous imaginiez prince et moi une princesse en détresse. De l'équitation et de l'escrime? Alors vous y alliez à fond! Bon je ne suis pas en reste non plus écrivant des récits digne des contes de Disney.

Pour mon écriture, effectivement je dois écrire souvent dans le cadre de mes fonctions. Disons que l'ordinateur sert surtout à compiler des données ou simplement faire des recherches parce que la plupart du temps je me sers de papier. Aurais-je affaire à un analyste en calligraphie? Mais vous si je regarde votre écriture, je note un possible empressement derrière ou une hâte. Mais je me trompe peut-être chevaleresque correspondant.

Ah le partage des tâches. Chez-moi c'était plutôt ma mère qui était en charge de tout menant sa maison, ses enfants d'une main de maître. Elle m'a élevé en parfaite petite femme de maison. Mais est-ce utile de dire que… bah je ne serais jamais le bobonne de service? Enfin je ne suis pas une marâtre non plus. Disons que c'est un autre temps, une autre manière de penser. Puis niveau cuisine masculine, disons que mon père réussi à faire Hiroshima en faisant cuire ses rôties. Mais je suis rassurée de savoir que vos invités n'ont pas à craindre pour leur vie.

Je suis heureuse moi aussi d'être tombé sur vous. Je sais que nous en sommes aux prémices de nous connaître mais je vous sens prudent, doux à l'écoute même. Puis avouez que prendre une pause dans cette vie rapide pour nous répondre c'est bien non? En tout cas moi, j'aime ben cette petite pause.

J'ai jamais aimé le mensonge. ça me met hors de moi, j'aime mieux la vérité crue qu'un mensonge malhabile. Vous savez j'en ai tellement eu des excuses vaseuses que je les repères à deux milles à la ronde. Je sais que je peux être impulsive, mais c'est le temps que je me calme mais si on me ment… alors là j'ai beaucoup de mal à me calmer. Je suis contente que vous n'ayez as eu des déceptions à répétitions. Quoique à ce que je peux comprendre elle n'en fut pas moins douloureuse laissant une marque sur votre coeur. Mais c'est bien que vous soyez en bons termes, je suis contente pour vous.Pour ce qui est de mon "désir" de fonder une famille je crois que je l'ai en tête depuis mes 5 ans. Moi c'était clair dans ma tête que je voulais me marier, avoir un bon mari et une ribambelle d'enfants. Si vous saviez le nombres de poupées que j'ai demandé, étaler dans le salon parce que c'est "mes bébés" Ma mère devenait dingue à les trouver partout. Puis pour ne pas me laisser marcher sur les pieds… vous demanderez à ma famille si je me laisse marcher dessus.

Ah bien au moins pas de bave c'est déjà ça. Il y a quelque chose qui est comme une petite fierté de savoir que je vous donne le sourire. Je mettrais une étoile dans mon cahier tiens! D'ailleurs j'ai bien senti le parfum que vous avez mis, une très délicate attention et une très belle odeur. Vous avez du goût, TRÈS bon goût. D'ailleurs j'ai dit force de fourmi mais j'aurais dû dire de bébé mouche. C'est faible une mouche parce que lever 10 fois mon poids… je m'écrase avant. En fait dans les sports de combat c'est idiot mais c'est par peur de faire mal à l'autre ou à moi-même. Idiot non? Mais je vous remercie de préserver une humble femme.

D'ailleurs pour les oeuvres de Picasso j'avoue qu'elle sont un peu difficile à comprendre mais je vous invite à regarder son oeuvre Guernica. Vous savez qu'il a peint cette oeuvre suite à une commande? Commande où il a longuement hésité à faire. Il l'a peinte en exprimant toute la colère et toute l'horreur qu'il a ressenti suite au bombardement de Guernica. De plus Picasso était certes un coureur de jupons mais il était un homme de conviction. Il a refusé que son oeuvre soit exposé en Espagne jusqu'à ce que le dictateur en place décède. La photographie est aussi une belle forme d'art. Une image figée dans le temps, c'est pas rien non plus. Mais j'avoue être moins calé en photographie, il faudrait que je m'y mette. Peut-être avez-vous des noms à me suggérer? Pour les comédies musicale il est impossible que vous n'ayez pas vu Grease! Sinon Mamma Mia est une comédie musicale basé sur l'oeuvre d'ABBA si vous aimez le genre disco.

Vous avez hésité à dire "Shining" et moi Carrie. Moi aussi de peur que vous me preniez pour une psychopathe dotée de télékinésie. OH! Il y a aussi Misery qui est magnifiquement écrit. Bon magnifique si on aime l'oeuvre de Stephen King. Puis je ne peux que vous appuyez: Jack Nicholson est un génie! J'ai regardé Carrie je ne sais plus combien de fois! Il y a quelque chose à la fois de touchant et émouvant chez cette jeune fille… oui bon horrible aussi je l'accorde. Sissy Spacek est tout simplement magnifique dans ce rôle. D'ailleurs! N'ayant pas lu le livre "Nos étoiles contraire" J'ai écouté le film cette semaine… C'est incroyablement beau et touchant. Puis oui j'ai pleuré comme un bébé! Donc vous me donner un autre film à écouter? Parfait je le ferais. Je mentionne aussi "Une promenade oubliable" Mais je ne voudrais pas vous imposer un film cucul les pralines non plus.

Une asperge sans rythme? Je serais curieuse de voir ce que ça donne. Vous savez une balade n'est pas difficile, c'est dans la corde de tout le monde, même les grandes asperges sans rythme. Puis si un jour on se rencontre, je vous donnerais des cours particuliers, je suis certaine que vous n'êtes pas aussi mauvais que vous le croyez M. Le preux chevalier, à condition d'enlever votre armure, ça aide à mieux bouger.

J'aime bien le parcours de cet homme. Un homme qui aurait eu tout pour se révolter, se venger même. Non il a simplement mené sa cause humblement. Un grand homme à sa place j'aurais fait une vendetta en règle. J'essaie d'être bonne pour les gens de mon entourage, le plus possible du moins. Je ne sais pas si les hommes qui m'entourent sont sourds ou aveugles c'est peut-être moi. Moi qui est un peu sauvage. Qui sait, peut-être ai-je besoin qu'on m'apprivoise…

Oh! Au vue de ma jeunesse! Comme si 37 ans était la vieillesse! Auquel cas c'est peut-être vous qui me voyez très jeune… Puis 15 ans de l'âge mental c'est pas trop loin du mien, alors vous êtes sauf. Puis foufou? Dans le sens chose irréfléchi ou dans le sens "plaisir" de la chose? Voilà toutes suites les idées préconçues! TOUTES les femmes des pipelettes…. mais je ne le prendrais pas mal, j'assume totalement mon côté sociable. Je devrais essayer ça moi aussi moins parler et observer plus. Donc je me félicite de vous faire parler, enfin écrire sur vous. Donc un homme mystérieux? Vous savez que ça fait craquer les filles ça? Et des gens qui pourraient s'en prendre à vos proches? Vous êtes pas un homme oeuvrant dans l'illégalité j'espère?

J'ai dit PRESQUE en retard, et ne vous inquiètez pas pour moi. Au pire j'invoquerais le réveil qui n'a pas sonné, l'excuse parfaite quoi. Je suis tout autant enjouée d'avoir capté votre attention et ça été une très belle matinée, comme présentement vous avez embelli ma fin de soirée. Votre lettre a tombée à point nommé, et ce fut un réel plaisir de vous lire. J'ai quitté mon travail sans anicroche et arrivée saine et sauve cher chevalier et j'ai regagné mon lit sans problème.

Au plaisir de revoir une lettre de votre part
Bien à vous mon valeureux chevalier
Votre douce Lilibeth


Sujet: Re: Dear Friend ℘ Frida Murillo (RP en pause)    Dim 11 Oct - 10:07
Invité
Anonymous
Invité


Dear Friend.

« Lilibeth hein ? »

Mon cœur manqua un battement en l'entendant prononcer son prénom. Allongé dans mon lit, je m'étais même redressé d'un bond pour voir la tempête rousse revenir dans la chambre, un verre de vin dans une main et une lettre dans l'autre. Elle ne portait que ma chemise et ce sourire plein de malice qui me plaisait tant en général. Pas cette fois remarque...

« Oui c'est... »

Commençais-je, me retenant de me précipiter sur elle pour lui arracher la lettre des mains. Mais je ne voulais pas lui montrer à quel point c'était important, préférant garder ce masque stupide qui commençait à peser lourd sur mes épaules. Rester de marbre, prétendre que tout allait bien. Je m'assis sur le lit, n'ayant pas le temps de faire ou de dire plus que ça.

« Très cher Adrian ? » Avait-elle dit théâtralement avant de relever un regard sceptique vers moi. « C'est ton deuxième prénom non ? »

Et merde, elle savait... Pourquoi l'avais-je laissé feuilleter mon passeport aussi ! Tout ça sous prétexte qu'elle n'avait jamais vu un passeport Canadien... Mon cul ouais ! Quoi qu'il en soit j'étais grillé et m'extirper de cette situation n'allait pas être des plus simple. Surtout que je n'étais pas encore en état de lui offrir une distraction, j'allais devoir gagner quelques minutes pour jouer cette carte. Fais chier !

« C'est pour le boulot. » Lançais-je, le plus neutre possible. Elle me connaissait bien néanmoins... Trop bien. « Depuis quand on demande à la police de draguer des filles par courrier ? » Me demanda-t-elle, la voix pleine d'un rire qu'elle retenait pour le moment. « C'est plus compliqué que ça, tu ne peux pas comprendre. »

Toujours neutre avec un nouvel haussement d'épaules. Je me rallongeais, un bras derrière ma tête, espérant que ma nudité à peine cachée par le drap attire un peu son attention. Mais elle me connaissait trop bien et avait déjà vu mon corps trop de fois pour se laisser distraire. Elle replongeait déjà dans la lettre, appuyée sur l'embrasure de la porte et sirotant tranquillement son verre. Comme je pouvais la détester parfois !

« Chevaleresque ? Mouais pas faux... » S'amusa-t-elle alors que je serrais mon poing derrière ma tête pour ne pas exploser. J'aurais voulu garder ça pour moi, que personne n'en sache rien. « Très bon goût aussi en effet ! »

Ajouta-t-elle, se désignant de la main avec un sourire malicieux sans lâcher la feuille des yeux. Je soupirais, levant les yeux au ciel et laissant ma tête retomber sur l'oreiller pour de bon. Ce geste la fit lever les yeux vers moi, cette fois avec un sourire tendre. Féline, elle vint s'installer sur le lit, installée contre mes côtes du côté où mon bras était relevé. Je fixais le plafond un instant avant de redescendre mon regard vers elle, faussement lassé et réellement troublé par tout ça. C'était très étrange de ressentir des choses pour une femme que je ne connaissais pas... Nouveau aussi, moi qui tentais de me protéger de toute émotion ! J'avais perdu la bataille visiblement, et bien trop facilement en plus.

« La grande asperge sans rythme en pincerait-elle sincèrement pour la princesse mystérieuse ? »

Me demanda-t-elle avec malice. Elle savait tout de moi, c'était l'une des rares à en savoir autant... Elle en savait même plus que Jade en fait. Je laissais retomber mon bras autour de son ventre, le posant simplement comme pour la retenir même si c'était surtout pour gagner quelques précieuses secondes de réflexions. Songeur, je descendais un peu un bout de ma chemise sur sa cuisse, observant mes gestes comme s'ils étaient complexe à effectuer. Un nouveau soupir m'échappe.

« C'est sa troisième lettre, c'est encore un peu tôt pour affirmer quoi que ce soit. » Répondis-je, un peu ailleurs, mes yeux toujours rivés sur mon pouce qui caressait à présent tendrement mais sagement sa cuisse. « Trois lettres et elle n'est pas encore dans ton lit ? En temps normal tu es plus efficace que ça ! » Me taquina-t-elle, mes yeux revenant enfin dans les siens alors qu'un sourire reprenait sa place sur mes lèvres. « C'est juste que je suis pas aussi doué à l'écrit. » Me défendis-je en haussant une nouvelle fois les épaules avant de l'attirer vers moi, déclenchant un éclat de rire surpris mais enthousiaste. « Toi pas doué pour quelque chose ? Permets moi d'en douter ! »

Me lança-t-elle, la lettre toujours dans sa main à présent plaquée sur mon torse. Heureusement, elle avait posé le verre sur la table de chevet dès qu'elle s'était assise ! À présent sur elle, j'avais repris un peu de poil de la bête mais je me sentais surtout étrangement soulagé d'en avoir parlé à quelqu'un... Cette femme était spéciale à mes yeux, elle n'était pas juste une invitée dans mon lit, pas une amoureuse pour autant... Finalement, la seule personne à qui j'aurais eu envie d'en parler, une chance qu'elle l'ait fait pour moi !

« Alors tu mentais quand tu disais que ma dernière méthode n'était pas super ?! » Lançais-je, un sourcil arqué et les yeux plein de malice. Oui, nous nous servions aussi de cobayes pour certaines choses... Et heureusement car tout n'était pas efficace et il nous arrivait de bien nous marrer. « Je ne ment jamais ! Et ça ne veut pas dire que tu n'es pas doué... C'est juste que ça c'est... C'est pas super. » Se défendit-elle, haussant les épaules à son tour. Je me redressais un peu comme pour mieux la voir, toujours un air sceptique sur le visage. « Pas super hein ? » M'amusais-je, réajustant notre position en la brusquant un peu. J'en profitais pour attraper la lettre et la poser sur la table de nuit histoire qu'elle soit en sécurité. « Exactement oui... » Répondit-elle en riant légèrement, se laissant faire comme une poupée de chiffon. « C'est ce qu'on va voir... »

Aussitôt dit, aussitôt fait... Et une fois notre nouvel ébat terminé, il était plus que temps de dormir puisque nous devions tous les deux nous lever le lendemain matin. Par chance, il ne fut plus question de la lettre, par manque de temps surtout ou peut-être avait-elle comprit que je n'étais pas prêt à en parler davantage. Comme toujours, nous avions pris notre petit déjeuner ensemble, presque comme un couple marié car nous avions nos petites habitudes et une belle chorégraphie matinale. Elle quitta mon appartement la première, non sans me voler un dernier baiser. Je profitais de ce décalage pour récupérer la lettre et la placer dans ma veste afin de pouvoir la relire au travail voire même pour pouvoir y répondre. J'étais impatient, comme toujours... Sans doute trop impatient pour une simple "mystérieuse inconnue".

Malheureusement, la journée fut chargée et je ne pu m'y mettre que le soir, un jour après l'avoir reçu donc... Et elle n'allait partir que le lendemain. Pas un gros décalage mais je m'en voulais, surtout que ça allait décaler sa réponse...

Très chère Lilibeth,

Comme j'aimerai pouvoir vous dire que c'était fait exprès et que j'avais senti votre détresse ! En tous cas je suis heureux d'avoir contribué à votre bonheur et amusé d'avoir été lu dans un bain. J'espère que le vin était bon ? Ne trouvez vous pas qu'il est souvent trop cher de ce côté de l'océan ? Mais il faut admettre que le Californien ne s'en sort pas trop mal même si je préfère le Whisky pour être tout à fait honnête.

J'ignore si mon handicap et la qualité de mes lettres sont liés mais c'est possible finalement. Sans technologie, nous devons être plus patients, plus soigné aussi, plus indépendant. Mais je pense surtout que c'est grâce à vous que j'écris d'aussi belles lettres... Il suffit de voir la qualité de la première et de comparer. Vous inspirez ma plume qui ne fait que tenter d'être à la hauteur de la votre.

Quant à l'égoïsme, ça fait du bien parfois alors je ne vous blâmerai pas ! Surtout que, quand ça sert réellement notre bonheur je pense que ce n'est plus réellement égoïste mais juste... Juste ? On s'oublie trop souvent dans ce monde où tout va trop vite et où tout le monde juge. Il faut savoir penser à soi sans nuire aux autres mais quoi qu'il en coûte.

Oh je suis bien conscient de ma chance et je redoute le jour où je vais devoir passer trop de temps chez le coiffeur pour camoufler tout ça ! Mais j'ai bon espoir, mon père n'a eu des cheveux blanc que très tardivement et ma mère aussi. Avec un peu de chance, je suis sauvé !

Chevaleresque oui, c'est un peu plus classe que ringard même si c'est sûrement ce que pense souvent mes collègues ou certains de mes amis. Le côté vieux jeu ne fait pas toujours l'unanimité même s'il peut s'avéré relativement efficace. Mais j'assume et je pense en effet que nous avons été bercé par les mêmes histoires. Je n'ai néanmoins jamais aimé le terme "prince charmant". C'est réducteur finalement non ? Il suffit d'être prince et d'être charmant pour avoir une belle princesse ? Et qu'en est-il des princes peu charmants ou des charmants qui ne sont pas prince ? Un peu trop de pression et trop de clichés. Je pense la même chose des princesses en détresse remarque... C'est pour ça que j'aime les nouvelles histoires, celles de princesses fortes et indépendantes, celles ou le héros n'est pas un prince. Enfin, je m'emporte... Sachez que je ne suis pas un prince même si on me dit charmant. Je ne suis qu'un homme qui tente de mériter une belle princesse, une de celles qui est forte... Comme vous visiblement ?

En tous cas oui, j'y allais à fond et c'est toujours un peu le cas. J'aime faire le choses correctement, sans lésiner sur les détails. Je monte toujours assez souvent d'ailleurs même si je n'ai plus eu l'occasion de tenir un fleuret depuis longtemps. Et vous écrivez ? J'aimerai tant avoir un quelconque talent artistique ! Ce n'est malheureusement pas le cas... Mais je serai curieux de vous lire !

J'ai eu une formation ou deux en graphologie en effet. Pas assez pour être doué malheureusement mais assez pour avoir noté quelques petites choses et pour faire attention à ma propre écriture. Pas uniquement pour nos lettres, je vous rassure ! Mais maintenant que je sais où regarder je préfère contrôler un peu tout ça même si je peine effectivement à retenir une certaine impatience vous concernant. Trop d'enthousiasme, je l'avoue.

Je ne pense pas qu'une femme au foyer soit une bobonne de service ! Au contraire, je trouve que c'est un travail à part entière qui mériterait salaire. En vivant seul, on se rend compte du travail que ça représente de devoir tout gérer, tout maintenir propre et rangé. Et encore je n'ai pas d'enfant à élever en plus ! Non, vraiment, je trouve que c'est admirable. Même si je trouve aussi que nous pouvons aujourd'hui nous permettre de mieux répartir les tâches pour faire en sorte que tout le monde puisse souffler un peu. Lors d'une formation nous avons travaillé sur la charge mentale et il faut admettre que ça m'a bien remit les idées en place ! Je pense que c'est pour ça que mes parents sont si heureux et qu'ils ne se sont jamais disputés, ils partagent cette charge et sont en harmonie. C'est ça que j'aimerai atteindre, pas une relation avec une bobonne moralement épuisée qui n'est pas épanouie dans sa vie. Puis j'aime trop cuisiner pour ne pas le faire de temps en temps ! Et pensez-vous que le fait d'aimer passer la serpillère soit grave ? J'hésite à en parler à mon docteur...

Quoi qu'il en soit, je suis aussi très heureux et je suis effectivement prudent en matière d'amour. Comme vous, je suis encore fragilisé par ma récente expérience et il faut admettre que je peine à remettre mon cœur sur le marché. Mais j'ai bon espoir et j'apprécie aussi cette petite pause et cette découverte progressive de vous.

Je suis également d'un naturel assez impulsif. Un peu trop même si je tente de me raisonner. Et je suis également assez rancunier à mes heures alors je vous comprends parfaitement ! Heureux que nous soyons sur la même longueur d'onde à ce niveau là également.

C'est effectivement une chance d'être en bons termes, ça aide un peu même s'il faut admettre que ça n'a pas été le cas au départ. En tous cas j'espère avoir appris de mes erreurs afin de ne plus les reproduire. Et... Cinq ans ? Décidément vous êtes effectivement quelqu'un de décidé ! J'aimerai aussi fonder une famille mais j'admets que cette volonté est plus récente que vous. Plus jeune, je ne pensais qu'à m'amuser et à voyager puis, avec le temps, j'ai voulu me poser. J'imagine que le fait d'être marié et heureux en ménage a grandement joué sur ce désir qui n'a malheureusement pas eu lieu. Je me dis que c'est un peu le destin sûrement, que nous n'étions pas fait pour avoir des enfants ensemble. Du moins, c'est comme ça que je me rassure. Enfin, il n'est jamais trop tard n'est ce pas ?

Non, pas de bave, promis ! Et fierté partagée je l'avoue bien volontiers ! J'aime beaucoup l'idée de vous faire sourire et d'illuminer un peu votre journée. Vous illuminez la mienne en tous cas, comme toujours. Qui eu cru qu'un bout de papier puisse rendre aussi heureux ? Ah et me voilà rassuré de savoir que mon odeur à bien traversé les jours pour me faire remonter un peu dans votre estime. Je m'en serai voulu de vous laissez une mauvaise image (Enfin... Odeur ?) de moi !

Ah et bébé mouche semble en effet plus réaliste du coup ! Mignon aussi en un sens même si la mouche n'est pas l'insecte le plus sympathique de la planète... En tous cas, si vous avez réellement une force de mouche, je pense que vos craintes de blesser votre partenaire sont moindres non ? En débutant évidement car, après, la force de mouche peut être un outil redoutable ! Enfin, tout comme vous, je ne vous forcerais pas la main mais je pourrais vous apprendre quelques bases pour pouvoir vous défendre au besoin.

Concernant Picasso, je sais que ses messages étaient forts mais j'avoue avoir énormément de mal avec ces formes étranges et ces couleurs agressives... Je n'arrive pas à trouver Guernica "remarquable" car je n'arrive tout simplement pas à comprendre le message même si je connais l'histoire du tableau... Comme je vous l'ai dit, ma sensibilité à l'art est plutôt hermétique et soit ça me touche soit ça m'indiffère. Après, je reconnais le talent mais, pour le reste, Picasso ne m'émeut pas le moins du monde comme beaucoup d'artiste du genre. J'ai besoin d'être transporté, de pouvoir vivre le tableau... Un casse pied donc, je m'en excuse. Quoi qu'il en soit j'admire votre passion et votre culture, peu de personnes connaissent ce genre de détail !

Pour les photographes, il y en a beaucoup... Mes préférés sont sans doute Ansel Adams, Robert Doisneau, Philippe Halsman (qui a d'ailleurs travaillé avec Dali que j'aime beaucoup aussi), les portraits de Steve Mccurry, Alexander Yakovlev également... Il me faudrait au moins douze page pour les citer tous !

Et vous avez raison, j'ai vu Grease dans une autre vie, il y a fort fort longtemps dans une galaxie fort fort lointaine. Il faudra que je le revois, j'en ai un assez bon souvenir bien qu'il soit vague. Je regarderai aussi Mamma Mia, j'aime bien Abba et j'en ai entendu beaucoup de bien. Je crois d'ailleurs qu'ils passent toujours à Broadway non ? Avez vous déjà eu l'occasion d'aller voir une comédie Musicale là bas ?

Deux psychopathes qui se rencontrent, quel soulagement ! Oh et vous ne lisez pas dans les pensées ? Moi oui mais uniquement quand j'ai la personne en face. Je suis aussi magicien à mes heures perdues mais c'est une autre histoire ! Quoi qu'il en soit je ne peux qu'approuver votre choix car Carrie est aussi un excellent roman et un personnage particulièrement intéressant. Et Sissy Spacek était effectivement formidable dans le rôle, tout comme Nicholson. Du grand cinéma, la belle époque ! J'avais un peu moins aimé Misery même si je l'ai dévoré comme les autres.

C'est vrai que "nos étoiles contraires" n'est pas le film le plus joyeux du moment mais il est magnifique et l'auteur à participer à l'écriture du script donc la fidélité est là. Heureux qu'il vous ait plus malgré les larmes. Pour un autre film, vous pouvez regarder "Reviens moi" comme je vous l'avez dit. Et pour compenser toute cette tristesse, vous pouvez regarder... Tiens, "Man from UNCLE" ? Un film d'espionnage avec de l'humour réalisé par le grand Guy Richie (vous pouvez d'ailleurs voir tous ces films, ils sont géniaux). Ou mon film préféré pour débrancher mon cerveau et rire un bon coup : "Tonnerre sous les tropiques", du grand Ben Stiller.

Croyez moi une asperge sans rythme ça ne donne pas grand chose ! C'est même plutôt pathétique pour être tout à fait honnête... Mais je veux bien apprendre, ça doit être agréable de savoir faire. Prévoyez quand même des chaussures de sécurité, je suis aussi lourd que j'en ai l'air ! Enfin, j'enlèvera mon armure oui, ce sera plus pratique et moins lourd du coup !

Il faut avouer que son parcours pousse à l'admiration, il est devenu un vrai modèle pour tellement de personnes. Vous savez, à chaque fois que je me surprends à me lamenter sur mon sort, je pense à ces hommes et ces femmes qui ont vécu pire et que ça a poussé à faire de grandes choses. Je me dis que je ne peux pas me plaindre et que, quoi que je puisse ressentir, ce n'est pas une excuse. Je ne sais plus qui disait que, finalement, nous sommes nos propres geôliers et que seule notre conscience a réellement le pouvoir de nous arrêter.

Dans le monde actuel, ce n'est pas un mal d'être un peu sauvage et de ne pas accorder sa confiance trop facilement. Je vois beaucoup d'horreur au travail, beaucoup de personne qui se font trahir par des proches. Puis vous avez eu beaucoup de déceptions, il est normal de ne pas s'en remettre en un clin d'œil. Il faut guérir, apprendre à s'aimer soi-même à nouveau, reprendre confiance en soi avant de pouvoir offrir son cœur à quelqu'un d'autre.

Hey c'est pas si jeune trente sept ! J'approche dangereusement des quarante ! Je plaisante bien sûr, je reste convaincu que l'âge est essentiellement dans la tête. Du coup je suis très jeune, plus que vous sans aucun doute ! Du reste, je considère tous les gens plus jeunes que moi comme "des jeunes", ça leur fait plaisir et ça m'amuse. Puis il y a certains avantages à jouer la carte de l'âge, la sagesse supposée aller avec tout ça... C'est classe ! Alors que je suis "foufou" dans les deux sens du termes. Comme je vous l'ait dit, mes proches pensent que j'ai un problème de lobe frontal tant il m'arrive de faire des choses qui semblent irréfléchie. Et je pense en effet que je n'ai pas toujours la notion du danger... J'aime le frisson, la montée d'adrénaline causée. Mais j'aime aussi le plaisir de se laisser aller, de profiter des choses à fond sans trop réfléchir. Un véritable ado en fait... Mais indépendant et vacciné promis !

Pas ma faute si je ne connais que des pipelettes ! Je n'ai que rarement croisé une femme silencieuse à part les timides mais ça ne compte pas vraiment car ce n'est qu'un état provisoire du coup. Et en général ce sont les plus bavardes une fois lâchées ! Sûrement pour compenser le silence du début d'ailleurs ! En tous cas, joliment rattrapé, c'est vrai que "sociable" sonne bien mieux que "pipelette".

Vous pouvez vous féliciter ! Je suis très rarement aussi loquace qu'en ce moment ! Après, je ne suis pas du genre monosyllabique non plus mais... Disons que j'aime aller à l'essentiel et que j'aime en effet garder le côté mystérieux, qu'il plaise ou non à ses dames. Mais il faut avouer que ça a souvent son petit effet, je l'avoue. Du reste, pas d'inquiétudes, je n'œuvre pas dans l'illégalité, bien au contraire ! Je suis plutôt du côté des super-héros de l'ombre, ceux que les gens ont tendance à oublier car nous portons un badge plutôt qu'une cape. C'est moins dangereux en un sens car nos Némésis n'ont pas de super pouvoirs mais quand même, il peut nous arriver des bricoles...

Heureux que ce ne soit que "presque" alors, je m'en serai voulu autrement ! Et encore plus heureux d'illuminer un peu votre existence comme vous illuminez la mienne. Me voilà également fort soulagé d'apprendre que votre retour à la maison s'est bien passé, vous savoir en sécurité me rassure.

Vos mots me manquent déjà,
Bien à vous très chère Lilibeth,
Votre dévoué Adrian.


Sujet: Re: Dear Friend ℘ Frida Murillo (RP en pause)    Lun 12 Oct - 21:32
Invité
Anonymous
Invité


Dear Friend.

La lettre brûlait mon sac à main, j'avais voulu la lire hier soir mais… réunion professoral oblige, je devais être en forme, reposée, attentive. Bien je dois dire que je ne l'étais pas! J'avais lu sa lettre le matin mais je ne pouvais y répondre donc je l'avais mis dans mon sac à main et je tentais d'être attentive à ce qui se disait autour de moi.

- Toi Frida avec tes élèves? Ça va?

Je revins brutalement sur terre relevant mon regard sur le directeur. Hé merde! J'espère que ça ne faisait pas 10 minutes qu'il tentait d'attirer mon attention! Je pris une inspiration avant d'afficher un sourire et de répondre que tout allat bien, que les élèves étaient réceptifs, curieux et que je n'avais remarqué rien de particulier encore. Et le bout nul de la réunion celui du budget qui nous était alloué et encore une fois, peu importe l'école, l'état ça restait que nous devrions faire preuve d'ingéniosité pour intéresser nos élèves. Je regagnai la salle des profs et prit place à mon bureau. J'étais seule au fond de la salle, donc j'aurais la paix. Je sortis donc la lettre avec un petit sourire et mon papier à lettre.

- Adrian? C'est qui?

Mon coeur se suspendit ainsi que mon souffle alors que mon corps s'enflamma. Je déglutis difficilement alors que je relevais mon regard vers une collègue que j'aimais bien. Je tripotais mon stylo entre mes doigts alors que je me mordis la lèvre.

- C'est rien… c'est…

- Allons Fri, c'est pas rien à voir ton air
dis ma collègue alors qu'elle prenait place à côté de mon bureau. Lilibeth? Là je crois que tu me dois des explications

- Ne le dit à personne d'accord? Je… j'aimerais que ça reste disons.. secret?

Aussitôt ma collègue fit mine de se cadenasser la bouche alors je me lançais dans le récit du pourquoi j'avais eu recours à se procédé. Pas que j'étais honteuse.. enfin là si parce que je m'étais fait prendre comme une novice. C'était étrange de parler de mon mystérieux correspondant, on dirait que ça le rendait plus réel, moins invisible. Plus réel certes mais pas moins charmant, à preuve j'avais un sourire un peu niais qui flottait sur mon visage.

- Tu en pince pour ton correspondant toi!

- Miranda! Je…

- T'inquiètes ils sont tous partis il reste que les petites jeunesse comme nous. Alors, réponds?

- Je… non. Enfin je ne le connais pas et… Pourquoi tu te marre?

- Frida…. tu es la fille la plus transparente que je connaisse. Le petit sourire con, le rose sur tes joues…


Je plaquai les mains sur mes joues l'air presque horrifiée. Mon corps sale traître! Mais en pincer? Pour un inconnu? Pour cet homme qui semblait bien, gentil, du moins sur papier. À vrai dire ça me faisait un peu peur de voir comment on s'entendait sur plusieurs points et surtout ce frisson qui ne me lâchai pas à chaque fois que je recevais cette enveloppe. Chat échaudé craint l'eau froide à ce qu'on dit. Néanmoins je laissai glisser mes mains de mes joues brûlantes et haussai légèrement les épaules.

- En pincer… disons qu'après 4 lettres c'est dur à dire. Disons que j'ai toujours hâte d'avoir de ses nouvelles. On semble se rejoindre sur plusieurs points.

- Et vous avez prévu vous rencontrer? Au moins savoir s'il y a quelque chose à tirer de cette correspondance?

- On en a pas parlé. Puis c'est un peu tôt non? Je… je veux être certaine avant.


Après un repas et quelques verres avec Miranda je rejoignis enfin mon appart me laissant choir dans mon canapé avec mes feuilles et mon stylo avec de la musique en fond et mes poissons qui virait en rond dans leur bocal.

Cher Adrian,

J'ai espéré vous répondre dans la journée mais j'ai eu une réunion qui a duré une partie de la journée. Donc quand j'ai pu me poser enfin, une collègue est venu me déranger découvrant par le fait même la lettre qui trônait sur mon bureau. C'était étrange qu'une personne autre que nous sache pour notre correspondance. Pas que ça me dérange.. enfin si un peu. C'était mon petit secret, un moment bien caché aux yeux de tous. Le plus curieux était que j'avais peur de me faire juger idiot non? Mais au contraire, ma collègue c'est montré gentille et compréhensive. C'est fou comment on pense que les gens vont se moquer de nous. Néanmoins elle ne c'est pas moqué. Pour en revenir à votre question, oui le vin était délicieux. Mais pour ce qui est de savoir les prix outre atlantique…. je suis désolé de vous apprendre que je n'ai jamais voyagé ailleurs que les États-Unis. Puis je suis de votre avis, le vin Californien est délicieux! Cependant je suis moins porté vers le whisky, peut-être parce que j'en ai rarement bu.

Arrêtez avec vos complexe d'écriture, je vous assure que vos lettres sont magnifiques et parfaites même. Je ne prétends pas une parfaite écrivaine donc je ne demande pas la même chose en retour cher ami. Restez vous-même, c'est plus simple et j'aime mieux ça. De plus vous êtes parfaitement à la hauteur ne vous en faites pas avec ça d'accord? Laissez votre plume vous guider, tout simplement. Donc si vous ne me blâmez pas de mon égoïsme alors je plonge volontier dedans, avec vous ne vous en déplaise. La vie va si vite, beaucoup trop vite, alors continuez à faire figer le temps ça me fait un bien énorme.

Laissez vos collègues se moquer mon chevaleresque correspondant à la chevelure intacte. Moi j'aime bien ce côté vieux jeu, celui que certains qualifie "d'un autre temps". Puis si nous avons été bercé des mêmes contes, alors soyons les héros de notre conte. Puis vous n'avez pas compris la métaphore du prince charmant? Ooooh mon tendre Adrian, c'est pourtant simple. Chaque garçon est le prince charmant de sa moitié, nul besoin de noblesse, de couronne ou de joyaux. Pas plus que les princesses en détresse ont besoin de la jouer pauvre victime. Comme Cendrillon prisonnière de sa belle-mère et ses demi-soeurs qui décide de finalement se rendre au bal (oui bon grâce à marraine sa fée) pour finalement trouver l'amour. Certain trouve Cendrillon superficielle, et pourtant je ne trouve pas. Elle a tout mis en oeuvre, contre vents et marées, pour accomplir son rêve qui était simplement de vivre loin de sa vie de petite servante. Enfin ce n'est que mon avis. Aurore est l'une de mes préférées. Une jeune fille curieuse qui désobéi à ses "tantes" pour rencontrer Philippe et le retrouver à la finale du film. Mais Jasmine… celle qui remet en cause le mariage obligé pour épouser celui qu'elle aime. Je suis peut-être un joyeux amalgame de tout ça. Car ne vous en déplaise preux chevalier, je suis certes une romantique finie mais avec un caractère bien trempée. Suis-je forte? Hum… bonne question. Disons entière, enflammée et passionnée. Je ne fais pas semblant, je ne suis pas hypocrite. De toute façon pour ceux qui me connaissent, tout se lit dans mon visage alors je suis une bien piètre menteuse. Je suis comme ça j'aime entièrement ou pas du tout. Je me donne entièrement ou pas du tout. Cependant je vous sens ainsi vous aussi est-ce que je me trompe?

Donc un homme-pas-prince qui continue de monter son fidèle destrier? Je n'ai jamais expérimenté, peut-être un jour qui sait? Puis pour ce qui est de l'écriture, disons que je ne le fais plus depuis longtemps également. Mais vous avez tout de même un aperçut à chaque lettre que vous recevez. Disons que maintenant c'est plutôt la version orale que j'offre, surtout à ma petite nièce. Mais qui sait peut-être me ferez-vous ressortir mes crayons et qu'un jour une lettre sera plus épaisse? Je vais réfléchir à tout ça. De plus je suis heureuse de savoir que vous n'avez pas pris des cours en graphologie juste pour détecter quelle genre de correspondante vous aviez. Je suis flattée de savoir que vous avez un enthousiasme à me répondre car je suis dans le même cas. La première chose que je ressens après vous avoir lu est un sentiment de bien-être et cette joie de vous répondre. J'en ai même eu du mal à me concentrer lors de ma réunion. Ne vous inquiétez pas, j'ai quand même réussi à avoir un peu de lucidité pour parler de mon cas. Donc je suis sauve.

Ce que je voulais dire par "bobonne de service" c'est le genre qui attends son mari, lui sers son petit verre. Que monsieur se vautre dans son fauteuil alors que madame s'échine avec les enfants, le repas et tout et tout alors que le mari ne lève pas le petite doigt. C'est de ça que je veux parler. Enfin… ma mère a été élevée ainsi alors elle nous a quand même transmit son éducation mais ni moi ni mes soeurs ne sommes des femmes comme ça. Enfin… pas moi surtout. Mais au fond, mes parents rarement ils se sont disputé mais c'était un autre temps, une autre génération même. Je dois dire que je vous rejoins sur ce point. J'aimerais vraiment trouver un homme avec qui je serais pas seulement la servante mais sa complice. Être à la fois son amie, sa confidente, sa maîtresse et sa petite amie. Amis le jour amants la nuit comme dit l'adage. Puis ne vous inquiétez pas, je vous laisse la serpillère si vous me laissez partager la cuisine avec vous question de minimiser les dégâts. Donc pas besoin de docteur, je vous rassure.

Je suis heureuse de voir que nous en sommes au même point au niveau du coeur. Je commence à peine à le recoller et je dois avouer que je crains qu'on me le brise encore. Cependant, je sais aussi comment aimer et être aimé peut être tellement enivrant! Sentir qu'on peut tout accomplir et déplacer les montagnes simplement parce qu'un personne vous fait sentir spéciale. Spéciale à ses yeux et qu'aucune autre personne ne pourrait l'égaler. Désolé, je m'emporte, et en aucun cas je voudrais vous effrayer. J'apprécie aussi grandement que nous apprenions ainsi, doucement, lentement à nous connaître. Êtes-vous le genre tombeur de ces dames? N'ayez crainte, je ne vous jugerais pas. Je pense que je suis un peu dans ce style. Enfin… tombeur de messieurs, il m'est rarement arrivé de prendre ainsi mon temps, encore un coup du destin? Mouais probablement.

Je vous assure, vous êtes vraiment une personne qui illumine ma journée et effectivement l'odeur de ce parfum a bien réussi à me faire frissonner. Et je n'ai jamais eu de mauvaise image de vous rassurez-vous. Concernant ma force faute d'avoir des muscles pour me défendre, je réussi la plupart du temps à me défendre avec mes mots. Bon pas toujours efficace je l'accorde mais faute de mieux… mais ne vous inquiètez pas je ne suis pas du genre bagareuse bien au contraire.

J'ai été voir les photographes que vous m'avez cité. Elles sont magnifique. Je ne savais pas que Steve McCurry était celui qui avait photographié la jeune Sharbat Gula. Une magnifique photo! Alors si je ne peux vous convertir à la peinture j'irais seule dans les musées comme une âme en peine alors… pour regarder les divers photographes que vous aimez tant.

Je n'ai malheureusement pas eu la joie de voir une comédie musicale sur Broadway, bien que se soit un de mes rêves. Mais je pense que je m'en rapproche un peu en étant à Vegas, ville du spectacle. Ça doit être magnifique de plus de visiter Broadway, de voir un spectacle là-bas! Y avez-vous déjà été? si oui racontez-moi me faire rêver je vous prie bon prince.

Hé non pas télépathe c'est peut-être mieux pour vous. En fait j'aurais aimé avoir ce don, ça m'aurait évité des histoires qui ont fini de façon assez merdique. Donc soyez sauf, je ne lis pas les pensées, je ne fais ni léviter les objets, ni mettre le feu partout. Une fille normale quoi. Moins aimé Misery? Donc je note que je ne dois pas vous attacher au lit alors.

Reviens-moi et Man from UNCLE et Tonnerre sous les tropiques... parfait je vais ajouter cela à ma liste. J'aime bien les comédies aussi, je suis pas toujours à pleurer les larmes de mon corps ceci dit. Puis n'oublions pas le classique films d'horreur pour que messieurs ai des rapprochements de filles apeurées. Hum… je connais le truc (et je l'approuve à 100%). Je suis prête à vivre dangereusement pour vous apprendre quelques pas, je ne crains pas pour mes pieds soyez tranquille. Disons que ce sera mon sport extrême à moi.

Vous voyez beaucoup d'horreurs? Je suis soudainement moins tranquille. Mais ça va, je me remets tranquillement, je ré-apprends à vivre quoi, seule avec mes poissons rouges. Ils sont…. disons d'agréable compagnie. Autant que peuvent l'être deux poissons finalement.

Roooh alors je devrais songer à vous envoyer une marchette pour votre vieil et vénérable âge alors. Quoique comme vous me le décrivez vous trouverez sûrement un moyen de rendre ça extrême. Hum… du coup l'idée est pas si bonne que ça. Dans mon métier, on reste jeune de coeur et de tête alors disons que nous nous rejoignons sur ce point? Disons que je dois apprendre à parler un peu moins mais.. une fois que je suis lancée, rien ne m'arrête… ou presque. Mais ça je vous le laisserais découvrir en temps et lieu. Je ne vous donnerais pas tout cuit dans le bec, sinon plus aucune surprise… et j'aime les surprises.

Me féliciter? Disons que présentement je me bombe le torse et je déambule tel un paon! Non je rigole en fait je suis contente de voir que vous vous ouvrez à moi lentement. J'ai remarqué que beaucoup d'hommes sont comme vous. Peu loquace, qui vont à l'essentiel avec ce petit quelque chose de mystérieux. Décidément vous avez appris quelque chose qui nous échappe. Un badge? Policier donc? Mystérieux, un badge.. donc uniforme. Vous avez tout misez sur vous à ce que je comprends. Impossible de résister à un uniforme. Vil personnage! Mais faites attention à vous quand même. Je serais peinée de savoir qu'il vous est arrivé quelque chose et que je n'ai plus de vos nouvelles. Oui je serais inquiète pour le preux chevalier que vous semblez être

Ma collègue m'a demandé si nous avions songé à nous rencontrer. J'avoue que sa question m'a laissé perplexe. Enfin je lui ai répondu que c'était un peu trop tôt j'espère que vous partagez ma réponse. Je ne rejette pas l'idée mais… plus tard qui sait.

Prenez soin de vous, et je trépigne déjà d'impatience d'avoir de vos nouvelles.
Bien à vous très cher Adrian
Votre douce Lilibeth


Sujet: Re: Dear Friend ℘ Frida Murillo (RP en pause)    Sam 17 Oct - 21:32
Invité
Anonymous
Invité


Dear Friend.

Quand j'avais vu son nom affiché sur l'écran de mon téléphone, je m'étais comme gelé et la lettre de la mystérieuse Lilibeth se mit à me brûler les doigts. Nous étions en bons termes pourtant, il n'était pas rare que j'ai quelques nouvelles par ci par là mais elle appelait rarement. J'hésitais quelques secondes avant de poser la lettre fraîchement reçue pour décrocher, trop conscient de ce qu'elle allait me dire... Car j'avais reçu une autre lettre entre temps : son faire-part.

« Hey ! J'espère que je ne te dérange pas ? »

Demanda-t-elle avec un enthousiasme sincère. Pas de gêne, il n'y en avait plus entre nous, les choses étaient claires... Tant d'années de mariage balayées d'un simple revers de la main. J'aurais aimé avoir son courage.

« Non t'inquiètes. Tout va bien ? »

Un peu plus froid que je ne l'aurais voulu et je m'en voulais de me sentir aussi mal. Je savais pourtant qu'elle avait quelqu'un d'autre, elle l'avait même rencontré avant que nous soyons séparés pour de bon... Un détail que j'avais découvert par hasard mais dont je n'avais parlé à personne à l'époque, j'avais tenter d'oublié, de me dire que c'était une illusion, un malentendu. J'avais espéré que ne pas en parler fasse disparaître ce fait mais ça n'avait pas marché. Elle m'avait trompé puis avait demandé le divorce et elle allait maintenant épouser son amant.

« Oui oui super ! Et toi ça va ? Pas trop de boulot ? »

Le froid avait dû traverser le combiné, lui coupant un peu l'herbe sous le pied et rendant soudain la conversation bien plus gênante qu'elle ne l'était d'habitude.

« Juste assez pour m'occuper. »

Souriais-je, tentant d'apaiser un peu nos âmes. J'avais merdé après tout, mon sort était mérité. Peut-être pas à ce point mais je n'était pas innocent et il était temps que j'assume pleinement mes fautes. Sans compter qu'elle méritait d'être heureuse.

« Cool... Dis, je... Je pense que tu as reçu le faire-part ? Je suis désolée, j'aurais voulu t'en parler de vive-voix mais avec l'organisation... »

« Ne t'en fais pas, je sais à quel point organiser un mariage peut-être chronophage. »

Plaisantais-je, feintant de redevenir plus doux même si je restais terriblement mal à l'aise. Putain de sentiments de merde !

« C'est vrai, surtout avec une psychorigide comme moi ! »

Bon, au moins ça avait marché et son rire cristallin me détendit quelque peu.

« Je ne te le fais pas dire ! »

Enchéris-je. Une période difficile, surtout que nous étions jeunes à l'époque, nous avions peu de moyens et peu de temps pour tout faire. Finalement, nous avions eu deux mariages, un en Irlande et l'autre à Toronto. Deux cérémonies simples mais belles, peu d'invités. D'après le faire-part, ils avaient opté pour un mariage en grande pompe cette fois, peut-être un moyen pour elle de compenser un peu ?

« Ah ah très drôle monsieur l'inspecteur des travaux finit. »

Me nargua-t-elle. C'est vrai que je l'avais laissé faire beaucoup de choses mais, à ma décharge, elle m'avait souvent envoyé paître... On est jamais mieux servir que par soi-même non ? Au moins elle avait eu le mariage qu'elle voulait surtout que je n'était pas du genre à me soucier de ces détails. À l'époque, j'avais juste voulu être avec elle jusqu'à ce que la mort nous sépare, même sans cérémonie, même en secret...

« Ah ben au moins tu ne pouvais pas me reprocher quoi que ce soit ! » Me défendis-je, un peu plus détendu. « Du coup j'imagine que tu ne m'appelles pas pour me demander des conseils d'organisation ? »

« Oh là non ! Certainement pas ! Je t'appelle juste pour savoir si tu penses que je dois envoyer une invitation à Jade... Elle est prête mais... Je ne sais pas, nous ne sommes pas en froid mais... »

« Ne t'en fais pas, Jade a été très fâchée au départ mais ça va maintenant. Enfin, ne t'embêtes pas avec l'invitation, comptes là sur mon +1 ce sera plus simple et au moins je lui dirai de vive-voie ça passera mieux. »

« Oh tu... Tu ne viens pas accompagné ? »

Bafouilla-t-elle dans un mélange de surprise et de soulagement que je ne pu expliquer.

« Je n'aurais pas le temps d'apprendre à mon poisson rouge à danser d'ici là. »

Plaisantais-je, évoquant un poisson que je n'avais pas... Appel inconscient à la mystérieuse jeune femme à qui j'écrivais ? Sûrement oui... Surtout qu'elle envisageait une rencontre. Mais l'invité au mariage de mon ex n'était clairement pas un bon premier rendez-vous de toute façon.

« Pourtant tu es un bon professeur. »

S'amusa-t-elle. En réalité je n'étais pas si piètre danseur que je l'avais dit à Lilibeth et j'avais même pris quelques cours pour notre mariage. Mais je manquais de pratique et de confiance... Sans compter que j'étais plus que visible sur une piste de danse et que cela me mettait mal à l'aise.

« Oui mais, avec ses problèmes de mémoire, je ne vais pas m'en sortir. »

« C'est sûr que ça n'aide pas. Enfin, si jamais tu changes d'avis n'hésites pas, on peut toujours te compter un plus deux. »

« À condition de confirmer avant la date butoir oui, c'est tout bien expliquer sur le prospectus. »

La taquinais-je, regardant du coin de l'œil le faire-part que j'avais laissé sur ma table basse et qui trônait donc à présent à côté de la lettre de Lilibeth. Un signe du destin ?

« Voilà exactement ! Bon, je ne t'embêtes pas plus longtemps, je retourne à mes préparatifs ! Merci pour Jade et aussi d'accepter de venir, ça me fait plaisir. »

« Pas de problème, tu sais que je suis toujours là si tu as besoin. »

Elle me remercia, nous échangeâmes quelques mots de plus puis la conversation prit fin. Je me sentais étrangement vidé et las. C'était très étrange comme situation et ça ne me plaisait pas du tout. Mais j'avais accepté et en parler à Jade allait être assez compliqué sans doute... Non pas qu'elle n'aime pas son ex-belle soeur, elles avaient même été très proches à l'époque... Enfin, je verrai plus tard, pour l'instant je voulais me concentrer sur quelque chose d'agréable et j'avais LA distraction idéale pour ça. Sans attendre, je pris une grande inspiration et me levais d'un bond avec la lettre de ma belle inconnue pour aller lui répondre.

Douce Lilibeth,

N'ayez craintes ! Aussi impatient que je puisse être de recevoir vos réponses, je suis aussi capable d'attendre sagement que vous ayez le temps. Je préfère d'ailleurs avoir une belle réponse comme celle-ci plutôt qu'une petite lettre de rien écrite entre deux réunions et dans la précipitation. Je sais me faire patient quand ça en vaut la peine et, ne vous en déplaise, vous en valez largement la peine.

En tous cas je comprends parfaitement, j'aime aussi l'idée que ce soit notre petit secret, notre bulle bien à nous et j'avais aussi très peur d'être jugé. Sans compter que nous avons opté pour un système bien différent de ce qui se fait en ce moment ! C'est étrange mais je pense que les gens auraient moins de mal si nous parlions sur un site de rencontre classique que par courrier... Comme s'ils avaient oublié que c'était possible. Remarque, les gens ne prennent plus le temps de s'écrire vraiment en fait. Des textos par centaines, des petits mails insignifiants mais de vraies lettres ? C'est rare et je trouve ça dommage. Je suis donc très heureux d'avoir trouvé une compagne de plume avec qui je peux garder ce beau concept en vie. Qui sait, nous allons peut-être relancer la mode ?

Il n'y a pas de mal à n'avoir jamais voyagé ! Vous êtes encore jeune, vous avez la vie devant vous ! Puis les États-Unis sont bien assez vastes pour vous dépayser un peu sans aller trop loin. J'aimerai d'ailleurs les explorer davantage, prendre ma moto et traverser la route 66 ou longer la côte Ouest plus en détail. Je ne connais que Vegas et New York (j'y reviendrai plus tard dans ma lettre) ici. J'ai eu plus le temps d'explorer le Canada et l'Europe pour ma part. Et je peux donc vous garantir que les prix du vin sont très différents d'un endroit à l'autre ! Mais oui, notre vin Californien fait l'affaire. Quant au Whisky, c'est particulier et il faut savoir le déguster, choisir la bonne marque et le préparer correctement. Je vous montrerai à l'occasion.

Rien ne peut être trop parfait pour vous mais je suis heureux que mes lettres vous plaisent, c'est parfaitement réciproque. Continuons donc à figer le temps ensemble et soyons égoïstes.

Ne vous en faites pas, je les laisse faire, j'apprécie même de leur donner du grain à moudre, ça m'amuse beaucoup ! Surtout qu'ils ne leur faut pas grand-chose pour partir au quart de tour...

Je me doutais qu'il y avait plus à cette image de prince charmant mais c'est vrai que ce nom est très... "Limitant" ? On ne précise pas que la princesse est charmante après tout ! Mais bon, je suis d'accord, ils sont parfaits l'un pour l'autre sans besoin de noblesse ou de richesse, c'est bien ça l'idée. Et j'aime aussi Cendrillon (que vous décrivez merveilleusement bien) même si je préfère Raiponce. Sûrement parce que j'ai moins de mal à m'identifier à Flynn Rider qu'au prince parfait ! J'apprécie aussi beaucoup plus Aladin côté prince... À croire que je suis plus un voleur dans l'âme finalement ? En tous cas, promis, je suis bel et bien policier et je n'ai jamais rien volé de ma vie !

Vous m'avez bien cerné, je suis aussi quelqu'un de passionné qui ne fait pas les choses à moitié. Mon divorce m'a un peu calmé quand même et j'évite de mettre mon cœur en première ligne mais je crois effectivement que nous sommes pareil à ce niveau là.

L'équitation est un sport très agréable car il y a le lien avec l'animal. Ce n'est pas simple, il faut qu'il vous fasse confiance, que vous ayez confiance en lui, il faut du temps et de la patience, il faut s'oublier un peu aussi. Je n'ai pas la chance d'avoir mon propre cheval mais je monte souvent les mêmes justement pour amplifier ce lien. Si vous voulez je connais un ranch très sérieux où les animaux sont bien traités et proches de balades très sympathiques.

Dommage pour l'écriture ! En vue de votre plume j'aurais été heureux d'en lire plus de vous ! Mais si vous partagez quand même vos histoires c'est le principal, votre nièce à beaucoup de chance et je suis sûr qu'elle apprécie de vous entendre lui conter tout ça de votre douce voix. Car je vous imagine une voix douce et chantante... Allez savoir pourquoi ! En tous cas ne vous gênez pas pour épaissir vos lettres, je me ferai un plaisir de les lire !

Sentiment partagé. Et il faut admettre que, cette fois, c'est votre lettre qui tombe à pic. J'étais un peu morose ces derniers temps et vous avez su me redonner espoir alors merci. Merci pour cette lettre et pour toutes les autres et j'espère en recevoir encore beaucoup. Et sachez que je suis soulagé d'apprendre que vous avez su garder votre sang froid pendant votre réunion, je m'en voudrais d'être la raison d'une réprimande. Arrêter le temps et apprécier l'instant est une chose mais il faut savoir garder les pieds sur terres.

Oh bien dans ce cas sachez que je n'aime pas les "bobonnes" ! Je préfère une femme indépendante quitte à ce qu'elle soit caractérielle. Non pas que je n'aime pas l'idée qu'une femme m'attende à la maison avec un grand sourire et un bon petit plat mais je ne pourrais pas avoir la conscience tranquille en la sachant si... Désœuvrée ? Surtout que j'ai souvent des horaires difficiles alors je m'en voudrais trop de penser qu'elle n'attend "que moi". Ce n'est pas une vie. Être amoureux ce n'est pas être dépendant de l'autre mais grandir avec l'autre, grâce à l'autre. Du coup j'aime beaucoup l'adage ami le jour, amants la nuit, c'est tout à fait comme ça que je vois une relation saine. En tous cas, c'est trop aimable pour la serpillère, en échange je vous laisserez une petite place en cuisine, promis ! Et je suis déjà certains que mes invités apprécierons le changement.

Nous sommes effectivement au même point visiblement et cela me rassure. C'est une phase difficile mais elle est nécessaire et il ne faut pas la négliger. Chaque rupture est une leçon, un moment pour nous recentrer sur nous-mêmes afin de revoir nos attentes et nos défauts. Cela n'empêche effectivement pas de savoir ce qu'est d'aimer et d'être aimer, au contraire même, nous avons plus le temps d'y réfléchir, plus de recul aussi. Même si c'est douloureux j'aime à croire que c'est bénéfique et que nous en sortons plus forts. Et n'ayez crainte, je ne suis pas effrayé mais rassuré de constater que nous sommes deux passionnés romantiques.

Concernant votre question, tout dépend de ce que vous appelez "tombeur de ses dames"... Il faut avouer que je ne suis pas aussi patient d'habitude et que j'ai rarement besoin d'attendre très longtemps avant de trouver de la compagnie. Suite à mon divorce, j'ai refusé de m'attacher, préférant papillonner sans attache. C'est plus simple, ça fait moins mal. Alors oui, j'ai eu plus d'une conquête depuis et il faut avouer que je n'en suis pas particulièrement fier... Je n'ai jamais menti à aucune d'elles, elles savaient que je ne cherchais rien mais cette image de Don Juan commence à me fatiguer à vrai dire... Je pensais pouvoir vivre ainsi mais la réalité est que je me sens très seul et que c'est même pire de l'être dans autant de bras. Pardon si cela vous donne une piètre image de moi mais je préfère être sincère et vous avouer tout simplement les faits. Ce n'est pas être tombeur à mes yeux, c'est juste être pathétiquement seul et trop peureux pour essayer autre chose. C'est sûrement pour ça que je suis passé par ce biais, pour avoir plus de recul, pour avoir moins peur... Un peu du moins... Et j'aime à croire que le destin ne nous à pas réuni pour rien, nous "tombeurs" proches de la retraite.

Dans ce cas je garderai cette marque de parfum un moment histoire que vous puissiez me reconnaître. Et je suis soulagé de ne pas avoir une mauvaise image à vos yeux, j'espère que mon dernier aveu n'y a rien changé. Et sachez que les mots sont la plus forte des armes alors je ne doute nullement de votre capacité à vous défendre.

Heureux qu'ils vous aient plu ! Et oui, c'est bien lui. Une très belle photo qui a touché beaucoup de monde. Il arrive à capturer l'âme d'une façon si parfaite. Comment ?! Vous oseriez y aller sans moi ? Même si je suis un peu pénible, je ne suis pas contre les musées et j'aime y errer en charmante compagnie ! Puis, qui sait, vous pourriez me faire aimer certaines peintures ?

Pour ma part, j'ai déjà "visité" New York mais je n'ai pas eu la chance de voir un spectacle sur Broadway. Je m'y suis rendu deux jours pour une conférence alors je n'ai pas eu trop le temps de me promener mais j'avoue être tombé amoureux de la ville qui est bien plus extraordinaire que je ne l'avais imaginé. Je suis pourtant plutôt un homme de la nature mais cette ville est très différente des autres, il y vibre une énergie prenante et inexplicable. Je suis sûr que vous adoreriez !

Oui, c'est sûrement mieux en vue de tout ce qui se passe dans ma petite tête ! Vous deviendrez folle si vous pouviez errer là dedans, croyez moi ! Mais c'est vrai que ça vous aurait peut-être un peu épargné... Ou pas, certains hommes doivent vraiment avoir des idées très glauques en tête, surtout face à une jolie jeune femme... Personnellement je préfère ne pas savoir ! Et du peu que j'arrive à déduire c'est souvent bien assez ! En tous cas, j'apprécie aussi les "filles normales", pas d'inquiétude. Surtout que je suis moi aussi fort ordinaire ! Quant à Mystery, j'ai simplement moins accroché à l'histoire mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas essayé... À ce niveau là je suis plus ouvert d'esprit qu'en art et je sais être docile.

J'espère que ces films vous plairont. J'aime aussi les films d'horreurs même si je les trouve souvent "trop" pour faire réellement peur. C'est pour ça que je préfère un bon thriller à un film d'horreur, c'est plus prenant et moins exagéré. Mais j'avoue que c'est pratique pour draguer plus efficacement ! Un peu facile quand même mais sympa à l'occasion !

Quelle femme ! C'est vraiment trop aimable de votre part, je promets de faire de mon mieux pour ne pas trop vous décevoir et pour être digne de votre enseignement ! Un sport extrême oui, c'est le moins que l'on puisse dire, croyez moi !

En travaillant dans les forces de l'ordres oui. Entre les agressions, les meurtres, les crimes passionnels, les vols qui tournent mal... Ça fait relativiser croyez moi ! Mais vous êtes en sécurité avec vos poissons rouges, je suis sûr qu'ils veillent sur vous. Et je ne doute pas qu'ils soient d'excellente compagnie ! Pour ma part, je n'ai pas la chance d'avoir d'animaux de compagnie alors je travaille parfois dans un refuge pour compenser. Au moins je me sens utile et j'ai ma dose de papouilles.

Ce serait un merveilleux cadeau oui ! Pas encore très utile mais au moins je l'aurais pour le jour J ! Même si je suis en effet sûr de pouvoir lui trouver une autre utilité d'ici là... Vous m'avez bien cerné ! En tous cas je suis heureux que vous soyez aussi jeune d'esprit, ça nous permettra de passer plein de bons moments à faire n'importe quoi comme des enfants, profitant simplement des choses simples de la vie. N'est pas idéal ?

Ne changez pas ! Vous semblez pleine de vie et d'enthousiasme et c'est merveilleux ! Il faut des gens comme vous pour compenser les gens comme moi et pour mettre un peu de joie dans ce monde ! Et je note que vous aimez les surprises... Je les aime un peu moins pour ma part mais je ferai avec, gentleman oblige.

Je vous imagine bien comme un petit paon dans votre salon ! Vous devez être toute mignonne ! Et oui, nous sommes un peu tous pareil, pression sociale oblige j'imagine... On nous apprend à être fort, à gérer les problèmes, à soutenir les autres en nous oubliant un peu par la même occasion. Je ne dis pas que nous sommes plus à plaindre que les femmes mais nous avons aussi une "programmation" parfois difficile à tenir. Le côté mystérieux aide sans doute à faire une carapace... Enfin, c'est comme ça que ça marche pour moi en tous cas.

Je ne porte mon uniforme que pour les réunions et cérémonies officielles, heureusement ! Sans ça je ne pourrais pas me détacher de mon fan club, ce serait invivable ! Mais le badge et le mystère se suffisent à eux-même... Juste ce qu'il faut, tout étant une question de dosage. Et n'ayez crainte gente dame, je suis prudent même si je suis en effet un peu téméraire quand il s'agit de faire mon travail.

Concernant notre rencontre, ce n'est effectivement pas à exclure ou du moins je l'espère. Mais c'est sans doute un peu tôt en effet. Non pas que l'idée ne me séduise pas seulement je ne me sens pas prêt à franchir ce pas de plus. J'aime apprendre à vous connaître, prendre le temps de me faire à l'idée que nous cherchons plus cette fois. C'est idiot mais je me sens vulnérable dans ses lettres et je n'aurais pas encore le courage de l'être en face de vous. Mais un jour oui, si vous voulez toujours de moi bien sûr.

Prenez aussi bien soin de vous et demandez à vos poissons de redoubler de vigilance pour moi.
Dans l'attente (impatiente) de votre réponse,
Tendrement,
Votre dévoué Adrian.


Sujet: Re: Dear Friend ℘ Frida Murillo (RP en pause)    Dim 18 Oct - 22:30
Invité
Anonymous
Invité


Dear Friend.

Journée shopping avec Miranda. Je voulais simplement me changer les idées, avoir un après-midi entre filles tranquille et amusante. J'espérais fortement qu'elle ne me ramène pas le site de rencontre sur le tapis. Heureusement non! J'avais eu la lettre d'Adrian la veille et j'avais eu un plaisir évident à la lire alors que j'avais fini en soupirant rêveuse.

- Hé! Si on se prenait des sushis pour emporter, un bon vin et qu'on allait manger chez-toi?

- Oh alors là si tu me prends par les sentiments!

Donc on alla commander nos sushis, acheter notre vin,  mis nos courses dans nos voitures et direction mon appart. Une fois arrivée j'allais poser mes sacs sur mon lit, je déballerais tout ça plus tard. Je pris les sacs de sushis et pris une assiette de service pour les disposer dedans faisant attention pour ne pas les défaire. On parla de l'école, de différents collègues qui nous tapait sur le système.

- Tu sais que M. Davis, le prof des 4ième est séparé de sa femme? Depuis il me fait du rentre dedans et il est à peine subtil.

- Sa femme l'a foutu à la porte parce qu'il avait une maîtresse de genre 22 ans. Tu te rends compte qu'il a quand même 45 ans? Je pense que je ne comprendrais jamais les hommes…

Je gloussai légèrement en m'étirant pour prendre les coupes et ouvrir la bouteille et verser le vin blanc fruité.

- Est-ce qu'on veut vraiment se donner ce contrat?

- Non je pense pas. Quoique… j'ai vu que Lyam te laissais pas indifférente.

- Lyam? Ah mais c'est un ami. Il est gentil, drôle et attentionné même. Mais… non pas plus. On s'entend bien alors j'aime mieux laisser ça comme ça Mimi.
dis-je en me retournant et la voir avec LA lettre entre les mains la parcourant.

L'assiette failli me tomber des mains alors que je posai le plat sur la table et tentais de lui enlever des mains alors qu'elle me fuyait comme une couleuvre. Je soufflai d'agacement alors qu'elle se bidonnait et attrapa sa coupe.

- Une compagne de plume. OH! Et te montrer à préparer du Whisky! Continuons à figer le temps ensemble!

- Miranda….

- Flynn Raider, Aladdin en prince. T'aime pas Jasmine toi justement?

- Donne-moi….

- Il connaît un ranch! Alors ça pourrait vous faire une sortie!


Je me levai pour aller prendre ma coupe sachant qu'elle irait au bout de cette lettre. Pourquoi je l'avais pas ranger aussi?! Elle pointait sa lecture de petit commentaire taquin mais qui me laissait sans voix. J'étais vachement embarassée disons en moment. C'est con comme je m'ennuyais de mes soeurs tout à coup!

- Oh… mais on sent toute sa solitude dans ce passage! C'est tout mignon qu'il s'ouvre ainsi! Toute mignonne… effectivement. Il a une bonne imagination dis donc!

- Miranda s'il-te-plaît….

- IL NE REFUSE PAS DE TE RENCONTRER! Alors là!


Je pris la lettre rapidement alors qu'elle soupira doucement et que je pris quelques sushis.Je relevai le regard vers elle et haussai les sourcils alors qu'elle me regardai.

- Quoi?

- Allez! Raconte!

- Bah… ya rien à raconter. C'est une lettre….
je fini par pousser un soupir et pris une gorgée pour me donner le temps de réfléchir. J'avoue que j'ai été dans le même état que toi quand j'ai eu fini de la lire. Mais de là à dire que j'éprouve quelque chose c'est disons… vague. Je suis toujours impatiente d'avoir de ses nouvelles.

- Alors là Lyam viens clairement de se faire détrôner par le valeureux Adrian

- Arrête! Je te l'ai dit Lyam est un ami. Allez mange avant que je me fâche!


On passa une partie de la soirée à papoter de mon mystérieux correspondant lui imaginant une vie. Quand elle quitta me faisant promettre mille fois au moins de la tenir au courant, je me laissai tomber sur une chaise sirotant lentement mon verre et finalement aller chercher mon papier à lettre pour répondre enfin.

Tendre Adrian,

Si vous saviez comme j'avais hâte de vous lire! Recevoir vos lettres est toujours un réel plaisir! Vous remplissez mon coeur de bonheur en vous sachant aussi patient. La patience est récompensée comme disait ma mère.

Je crains malheureusement que notre petit secret et notre petite bulle soit découverte. Mon amie était ici après notre journée shopping et elle a tombé sur votre lettre qu'elle a lut. Oh! J'ai bien tenté de lui arracher des mains. Mais après avoir passé mon air rageur, j'étais plutôt contente qu'elle ai appréciée. Ne vous inquiétez pas, je ne partagerais pas toute notre correspondance et à l'avenir je vais la cacher entre mes matelas tiens! Telle la princesse au petit pois. Puis si nous relançons la mode des lettres, nous en serons les bienheureux pionniers. La planète nous en remerciera probablement aussi de faire revivre une si belle tradition.

Voyager en moto? Oh mais pas que mystérieux à ce que je vois! Mais oui en effet j'ai encore le temps et j'aimerais bien visiter New York mais mon rêve est Los Angeles! Le Hollywood boulevard, Beverly Hills, les plages, les boutiques…. juste y penser j'y rêve déjà. New York sous la neige doit être magnifique! Je n'ai jamais vu de neige comme j'ai grandi dans des états ensoleillé. J'aimerais qu'on se fasse une promesse. Si un ou l'autre voyage, ça serait merveilleux de se raconter notre voyage, vous savez question de nous faire rêver. Puis pour le whisky, je serais prête à essayer si jamais et que vous m'appreniez les rudiments de cet alcool également.

Donc vous aussi vous avez des collègues pestes? Donc je note que vous avez un bon sens de l'humour, c'est bien de savoir rire. L'humour peut tellement désamorcer une situation complexe ou même juste rire de nos travers. C'est une très belle qualité même. Je ne m'entendrais pas avec quelqu'un qui serait trop sérieux. Je trouverais ma vie vide de sens je pense. Ça manquerait de couleur, ça doit être vraiment triste de vivre avec quelqu'un de sérieux.

Vous savez les princesses ont passé de celle en détresse, qui attendait l'homme qui la sauverait de sa vie à celle indépendantes et forte. Heureusement elles ont aussi évoluées avec le temps.! Donc vous vous identifier à Flynn ou Aladdin?  Il y a quelque chose d'attirant chez Aladdin car il volait oui mais pas par méchanceté, mais bien par nécessité. Puis au fond Aladdin n'était pas un mauvais garçon. Puis Flynn… il est trop adorable! Ok il cherchait le butin, mais sa bouille de gamin espiègle est trop craquante. Hum… ça doit être ça! Vous ne devez pas avoir une âme de voleur. Mais celle du gamin espiègle toujours prêt à faire un coup pendable. Parce que un policier qui vole c'est tout de suite moins attirant.

Vous dites être passionné et ne jamais faire les choses à moitié à ce que je lis avec l'équitation je dois vous donner raison. Puis-je vous dire que je serais curieuse de connaître ses ranchs qui sait je tenterais peut-être pour être à la hauteur du cavalier que vous êtes et ne pas faire piètre figure. Question que j'ai l'air à l'aise si jamais un jour nous nous rencontrons.

Oh! Ma nièce est un amour de petite fille! Ma soeur se plaît à dire que je lui ai cédé ma couronne de princesse. Vous imaginez ma voix ainsi? Vous me flattez mon cher. J'imagine la vôtre grave et vibrante. Quelque chose qui fait vibrer au fond des tripes et je tenterais de satisfaire votre curiosité je m'en voudrais de ne pas le faire. Vous allez vraiment faire ressortir mes crayons, vous pourrez vous en vanter tendre Adrian.

Oh vous étiez morose? J'espère que rien de fâcheux n'est arrivé? Mais si j'ai pus être un baume sur votre coeur alors je suis fort aise de le savoir. Ne vous en faites pas, vous ne serez pas la cause d'une réprimande. Je suis de nature rêveuse, alors ça passe quand même bien. Et à vous lire vous êtes l'homme parfait ma foi! Je suis d'autant plus touché que nous nous écrivions. Je dois admettre que policier ne doit pas être de tout repos. Le crime ne prend malheureusement pas de vacances. De plus je suis enthousiaste de constater que nous partagions la même vision d'un couple. Puis vous m'avez dit que vos invités n'avaient pas à craindre de votre cuisine, m'auriez-vous menti?

Phase difficile mais grandement adouci par vos lettres et vos propos mon cher et tendre. Puis les chemins de la guérison ne sont jamais simple et calme. On doit apprendre sur ce qui c'est passé justement pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Ainsi vous êtes un passionné romantique, vous gagnez de plus en plus de points vous savez?

Ça me touche que vous vous confiez ainsi. Je dois avouer que je ne suis pas aussi patiente également. Ne soyez pas honteux de ce que vous faites, pas avec moi Adrian. Je comprends tout à fait. Souvent on prend des solutions en se disant que c'est pour le mieux hors on se fait prendre à notre propre jeu. Je n'ai pas une piètre opinion ou image de vous au contraire, je sens bien entre ses mots quel homme sensible et vulnérable vous êtes. Je n'ai pas toujours pris de merveilleuse décision non plus ne vous déplaise. J'ai proposé moi-même une relation d'amants à un homme me disant que c'était la relation idéale. On se voit, pas de prise de tête, pas de casse-tête juste aller chercher ce que nous avions besoin. tout simplement. Seulement je me suis fait prendre à mon jeu. C'est un horrible sentiment de comprendre que finalement pour lui rien n'avait changé et que votre coeur explose dans ta poitrine. Pas qu'il était bête comme la lune j'avais vraiment l'impression que c'était "mon autre moitié". Inutile de dire que je me suis admirablement trompée. Le sentiment de solitude est pesant à porter. Je ne suis pas toujours morose ou triste je me suis dis que si cette personne était passé sur ma route c'est pour que j'apprenne quelque chose. Cependant il m'arrive de jalouser un couple qui peut me passer sous le nez me faisant prendre conscience combien je suis seule dans cette ville. Je suis plutôt contente d'avoir trouvé ce moyen également, peut-être mettre de l'avant ma personnalité que mon physique. Et j'aimerais bien mettre ce côté tombeur derrière moi, bien que je ne regrette rien.

Me dire ça je vais chercher votre parfum dans la foule vilain! Je vous rassure une fois de plus votre aveu n'a pas changé l'image que j'ai de vous chevalier au coeur d'or.  Mais vous savez mes mots ne seront pas dur et cruel. Non ils seront doux et gentils et - soyons fou - tendre même.

Est-ce que j'oserais aller sans vous? Hum… excellente question messire. En fait je pense que je trouverais ça trop ennuyeux. Alors si vous êtes gentil je vous laisserais m'accompagner. Douteriez-vous de mon pouvoir de persuasion? Je peux me montrer très persuasive quand il le faut ne vous en déplaise cher Adrian.

Comment pouvez vous savoir que ça me plairait? Avez vous des espions qui me suivent? Je dois avouer que je ne suis pas aussi mystérieuse que vous je le crains. Enfin… un peu quand même au vu de nos échanges. Puis pour ce qui peut se tramer de glauque dans la tête de certain messieurs je n'ose pas imaginer déjà que j'ai eu des paroles bien bizarre et ça m'a suffit. Donc je préfère ne pas avoir ce don. Vous me suprenez mon cher! Alors mon preux chevalier serait un homme ouvert d'esprit? Je suis d'autant plus curieuse de vous connaître d'avantage. Et promis je ne jouerais pas à Misery avec vous.

Je sais que les films d'horreur est truc bien pourri pour la drague mais tout de même efficace et rapide. Vous attisez ma curiosité à savoir comment vous vous y prenez… Puis je suis certaine que vous serez à la hauteur, et je doute que vous soyez si pire que vous le dites. Pourquoi? Je ne sais pas disons que c'est l'intuition féminine qui parle.

J'ose à peine imaginer les horreurs qui passe sous vos yeux. Je me doutes que ça doit occuper votre esprit pendant votre enquête et même après vous avez mon plus profond respect. Puis mes poissons rouges… ils sont dressé pour l'attaque! Pas toujours efficace vu leur petitesse et qu'il doivent vivre dans l'eau mais effectivement je me sens en totale sécurité.  Pourquoi je vous imagine entouré de chien vous léchant la figure?

Je savais! Alors je vais attendre que vous soyez plus sage avant de faire de la marchette extrême. Est-ce idéal? Je dirais que la vie peut être si compliquée parfois alors si nous pouvons l'alléger en prime ce n'est pas à négliger en effet. Vous me flattez Adrian, vraiment. Ça fait un petit effet de savoir qu'on apaise quelqu'un sans même le connaître. Je suis certaine que vous n'êtes pas aussi taciturne que vous tentez de me le faire croire.

Du peu de ce que je connais de la gente masculine, vous tentez toujours d'avoir l'air de gros dur même si tout part en vrille. Ce n'est pas plus mal quand nous les femmes devenons hystériques. Appelons ça un balancement, un juste équilibre? Vous me rassurez alors, continuer à être prudent à protéger les gens de vils personnages.

Ne vous mettez pas de pression cher ami, je m'en voudrais être une source de stress ou d'insomnies par ma faute. Je ne suis pas prête non plus mais disons que sa question m'a surprise. Ne vous sentez pas idiot d'être vulnérable, c'est touchant vraiment. Tellement de gens font semblant, et je n'ai pas envie de sentir ça de votre part. Donc on remet ce rendez-vous quand nous serons prêt, et ne vous faites pas, j'ai déjà hâte de vous rencontrer.

Je prie l'univers de vous protéger mon cher et tendre Adrian
Ayez l'âme en paix mes poisson montent la garde. J'attends votre réponse toujours avec impatence.
Votre douce Lilibeth


Sujet: Re: Dear Friend ℘ Frida Murillo (RP en pause)    
Contenu sponsorisé


Las Vegas Road :: VEGAS CITY :: East and West Strip :: Home Land :: N°469 - frida murillo (appartement)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum