Revenir en haut Aller en bas



 
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Las Vegas Road :: the world :: Road-Trip :: U.S.A & world
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

A weird roadtrip (Lyam)

Sujet: Re: A weird roadtrip (Lyam)   Lun 9 Nov - 19:14
Invité
Anonymous
Invité

A weird roadtrip × ft. @Lyam Farwell & @Frida Murillo
- Oh mais c'est une base. Suffit de quelques câlins, des mots bien placé pour flatter son égo de destrier modèle et voilà! Plus de complexe. Fais-moi confiance, je vais savoir quoi dire.

Ouais bon ceci dit ça c'est si un cheval avait un égo démesuré. Mais je comptais y retourner, qui sait je croiserais peut-être Adrian? Oui on appelle ça forcer le destin je sais, je sais. Et s'il avait pris un pseudonyme comme moi? Si c'était la cas… alors là je suis un peu paumée. Quoiqu'il en soit je comptais devenir meilleure cavalière que la dernière fois, au moins savoir quoi faire. Lyam était d'humeur plus taquine ce qui me rassurait grandement, d'ailleurs il venait de répondre à ma petite vanne pourrie me faisant sourire doucement.

- Ils ont bien raison… tu me vois devenir ronchon parce que j'ai pas à manger? Tu serais le premier à m'enfermer dans la soute à bagage. dis-je en gloussant.

Bon ok oui je pouvais m'emporter, m'enflammer certes mais j'étais loin d'être une hystérique qui s'enfonçait dans son délire toute seule. Puis d'un côté… je ne voulais pas que ce côté de moi ressorte trop rapidement, pas devant lui. Pourquoi? Peut-être par peur qu'il me trouve trop gamine? Trop princesse justement. Étrangement qu'il en vienne à penser ça me pinça le coeur, plus fort que je ne le voulais justement. D'ailleurs il se proposa pour faire la conversation alors que je relevais un sourcil suspicieux en croisant un bras sur moi tournant mon verre dans mon autre main.

- Ah oui? dis-je moqueuse. Je me doutais bien qu'il était pas bête comme la lune non plus sinon pourquoi je perdrais mon temps avec lui? Euh… attends… perdre mon temps? Dans le genre "mieux le connaître pour plus"? Vite chasser cette pensée. Je gardai mon regard sur lui en plissant les yeux légèrement, un sourire flottant sur mes lèvres. Pendant cinq heures? Tu sais que c'est plus qu'un humoriste ça? Mais tu sais quoi? dis-je laissant ma phrase en suspend le temps de prendre une gorgée. Ça tombe bien parce que j'aime bien déconner et rire moi aussi. Donc on devrait bien s'entendre.

Ouais… au risque de passer pour une sombre crétine tiens! Mais j'étais pas à deux doigts près d'ailleurs car c'est un peu comme ça que je me sentais quand il était près de moi. Je perdais mes moyens la seconde ou un regard, un sourire ou une parole était directement dirigé pour moi, que je la sentais sincère et la dragueuse s'envolait laissant place à une fille déboussolée. Il avait un étrange pouvoir sur moi. Proche c'était troublant et quand il était loin je n'arrêtais pas de me demander ce que je ressentais pour lui véritablement. Épuisant…. trop épuisant en fait. Donc quand il me sortit son "Espérons" je roulai des yeux en secouant la tête. Roooh le rabat-joie tiens! Non j'étais certaine qu'on allait s'amuser, il le fallait sinon je crois que je reviens à Vegas à pied tiens!

Donc quand il parla de son ex avec cette tendreté, cette… nostalgie? Je sentis mon coeur se serrer de jalousie. Je sais que je n'ai pas le droit à ce sentiment d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je l'éprouvais. Enfin si… mais mieux valait ne pas se l'avouer, c'était mieux ainsi. Elle avait l'air gentille malgré tout donc quand il me répondit par l'affirmative le serrement de coeur se fit un peu plus douloureux. Alors faites qu'elle soit laide alors pour que je l'aime un peu moins…. enfin aimer… d'ailleurs je ne savais pas trop la cause de ce divorce comme Lyam a toujours été évasif sur le sujet et étrangement… je n'avais pas envie de l'aborder ici.

- Le preux chevalier ne prends jamais de pause à ce que je vois. Je rigolais doucement quand il dit qu'il savait où frapper. Je n'ai pas vos technique de combat monsieur le policier mais il y a une technique infaillible que je connais aussi. Cruelle certes mais tellement efficace même pour les Petit Poucet de ma trempe. Mais je vous laisserai volontiers le champs libre messire dis-je prenant une pose altière alors que son regard doux, son regard d'émeraude était planté dans le mien faisant palpiter mon pauvre petit coeur qui peinait à battre comme il faut.

La salle de bain! Le refuge de toute fille qui se retrouve paumée, Il fallait que je me reprenne d'ailleurs. J'avais bien tenté de le frôler le moins possible - échec total ceci dit - comme j'avais tenté de bloquer ma respiration ne pas sentir son parfum qui me chatouillait les narines, ignorer son regard aussi mais tout ça dansait dans ma tête même appuyé sur la porte. Mais revenir après avoir parlé au Robinson me perturba on avait rien décidé vraiment, comme si ce sujet on le jugeais un peu… perturbant? Fragile? Sensible? Tout ça à la fois quoi. Moi qui va balancer tout ça me sentant aussi petite qu'une souris! J'avais le chic pour vraiment me mettre les pieds dans les plats! Puis il me le confirma alors qu'en effet nous avions même pas l'ébauche d'un plan… je me sentis me ratatiner dans mon siège me maudissant sévèrement et me traitant d'idiote car en effet on aurait pu parler au moins du premier rendez-vous… quelle conne!

- Ouais moi aussi je m'en voudrais de le faire.. dis-je d'une petite voix coupable.

Mais je me sentais atrocement mal à l'aise. Pourquoi j'avais tenu à l'accompagner? Me faire insitante aussi? Ok oui la bonne âme je comprends mais là j'étais carrément entrain de m'empêtrer dans le plan de merde de miss Farwell. Mon coeur manquait des battements et le malaise pesait sur mes épaules comme une tonne de brique alors que je venais de lui balancer ça à la gueule. Putin Frida… juste la fermer non? Mais en même temps si elle nous attendait à l'aéroport et qu'on doive prendre un verre ou manger ensemble c'était logique non? Mais le silence qui planait me foutait dans un état de merde pas possible alors que je lui jetais un regard en coin. Sa voix était rassurante et calmait la petite panique qui c'était emparé de mon coeur et de ma tête. De ce fait je sentis lentement le poids partir de mes épaules alors qu'il se montrait convainquant. Lentement l'air reprenait place dans mes poumons, mon coeur se remit à battre alors que je le gratifiais d'un sourire.

- Oui c'est bien puis comme tu dis ça ne leur pique pas leur histoire au complet. dis-je en poussant un soupir de soulagement. Hum… quelques restos et des balades de moto pourquoi pas? J'avais bien aimé la dernière fois. Désolé d'avoir foutu le malaise surtout… je sais pas pourquoi je t'ai jeté ça à la figure comme ça je… j'ai un don horrible pour me mettre les pieds dans les plats et je… ARGH!!! Je détestais quand je bafouillais comme ça!! Je pris une inspiration et plongeai mon regard dans le sien Tout ça pour dire merci, tu es un amour! On va s'en sortir de ce week-end.

Ouais… mais dans quel état? Ça j'espérais pas trop perdue en fait. Mais le reste du vol se passa… disons plutôt bien. Le film était bien, Lyam même sous son air cabotin m'avait fait bien rire. J'ai répondu à ses blagues moi aussi. On a parlé de tout et de rien, de nos boulots, de mes petits bouts de chou. En fait c'était agréable vraiment de lui parler il était une bonne oreille et j'étais tout aussi passionnée de l'écouter. Je n'ai même pas sorti mon livre! Alors bon point pour lui non? Donc quand il annoncèrent de boucler nos ceintures je le fit et étirait le cou pour voir Toronto à vol d'oiseau. Bon en somme c'était semblable à Vegas niveau vue mais… je ne sais pas il y avait un truc de plus, de différent en fait. On se leva donc et je m'étirais comme un chat et frissonnai un peu a l'air plus froid de Vegas. Ah… ouais… clairement je devrais me procurer un manteau un peu plus chaud que celui que j'avais dans ma valise.

- Tu sais même si le vol était merveilleux je ne suis pas fâchée de retrouver le plancher des vaches. dis-je devant le carrousel attendant ma valise… que je savais probablement trop pleine pour 4 jours. Ah! La voilà!

Dis-je en me dirigeant vers elle et l'extirper du caroussel en bénissant les roulettes et la poignée extensible. Je relevai un regard vers lui et levai la main avant qu'il ne dise quelque chose.

- Avant que tu dise quoique se soit, je t'assure que tout ce que j'ai besoin pour quatre jours sont dans cette valise. C'est même indispensable. Tu n'as pas idée du nombre de chose qu'une femme a… en fait oui tu le sais. Alors j'ai rien dit. On y va? dis-je un lueur de malice dans le regard. Euh… ya un truc que j'ai oublié de te demander. Euh… on voit ton ex aujourd'hui ou simplement au mariage? Tu sais… question que je sois préparée.

D'un côté je ne l'espérait pas vraiment. On avait le voyage dans le corps, je devrais me débarbouiller et être un minimum présentable… un boulot de dingue finalement.
code by lizzou × gifs by tumblr
Sujet: Re: A weird roadtrip (Lyam)   Mar 10 Nov - 17:30
Invité
Anonymous
Invité


A weird Road-trip

Étrangement, je ne doutais pas une seule seconde des dires de la jeune femme. J'étais même absolument certain que sa méthode pouvait fonctionner sur un humain aussi bien que sur un cheval... Quelques câlins et des mots doux ? Le tout venant d'une femme aussi jolie ? Ajoutez à cela son sourire tendre et son regard hypnotique ? Je secouais légèrement la tête, espérant me tirer ses idées de l'esprit. Trop tentant, dangereux. Pourquoi fallait-il que mon imagination parte aussi rapidement au quart de tour quand il s'agissait d'elle ? C'était insurmontable.

« Je demande à voir ! » La taquinais-je donc, espérant pourtant ne pas être témoin de cette scène qui me retournait les sens d'avance... « C'est terrible à ce point ? »

Demandais-je ensuite, exagérément surpris, faisant même un petit mouvement pour m'éloigner d'elle. Je peinais réellement à l'imaginer "ronchon". Quoi que, si j'en croyais ses yeux de chat pottés, elle savait sûrement y faire... Et avais-je réellement envie de le savoir ? Un peu oui, tout argument en sa défaveur étaient bons à prendre me concernant ! J'étais réellement en quête du moindre défaut histoire de me facilité un peu la tache... Mais rien ne paraissait, j'étais aussi incapable de la détester que j'étais incapable de m'avouer ce que je ressentais vraiment.

« Bien sûr ! » Affirmais-je, mimant cette fois une fierté qui m'allait bien mal. J'étais humble en général, même quand il s'agissait de séduire... Et ce n'était pas le cas... N'est ce pas ? « Ça c'est par ce que ce ne sont que des amateurs. » Répondis-je avec un petit signe de la main comme pour balayer leurs faibles performances. « Tu en doutais ? »

Souriais-je ensuite, espérant ne pas paraitre trop troublé à l'idée que nous pourrions effectivement bien nous entendre. Pourquoi cette idée me paraissait-elle aussi séduisante ? Pourquoi avais-je tant envie que ce soit vrai ? Peut-être justement parce que ça l'était déjà ? Et trop même ? Car nous nous entendions bien non ? Nous étions même très complices à l'association.... Trop, clairement beaucoup trop, il fallait que ça s'arrête, je devais impérativement prendre du recul sur tout ça.

« C'est un travail de chaque instant ! » Affirmais-je à nouveau, toujours avec cette fausse fierté gâché par mon sourire taquin. « Infaillible hein ? Je serai curieux de voir ça tiens ! »

Ou pas ? Déjà rien que comme ça elle me faisait chavirer alors ne n'osais imaginer une méthode plus infaillible... Heureusement, elle disparut brièvement et je pus reprendre un peu mes esprits. Ce fut malheureusement de courte durée puisque, dès son retour, elle posa innocemment une bombe entre nos deux sièges. Ok... Ce n'était pas tout à fait injustifié mais ça arrivait un peu vite non ? Nous n'avions pas décidé des bases vraiment alors... Le premier baiser ? J'en avais malheureusement une image déjà bien trop précise et il me fut très difficile de paraître détaché. Mais j'étais quand même assez soulagé de ma prestation.

« Oui, ça me semble parfait comme ça. Et heureux que tu aies apprécié la balade. » Souriais-je, sentant mon corps trembler légèrement. Ne rien montrer, rester calme... « Tu n'as pas à t'excuser. C'est quand même moi qui te mets dans cette situation à la base... Puis il fallait bien en discuter histoire de nous mettre d'accord. » Notais-je avec un sourire tendre bien que tendu. Je me sentais vraiment étrange d'avoir dû penser à tout ça, de l'avoir imaginé de façon si réaliste et tentante... « C'est moi qui devrais te remercier ! Pas tout le monde aurait accepté cette abominable mascarade. » Ajoutais-je, sincère. Je n'aurais d'ailleurs pas voulu de tout le monde dans le rôle... Ce qui était une autre histoire. Quoi qu'il en soit, entre le film et la nourriture, les cinq heures filèrent assez rapidement, nous évitant d'autres malaises. « Je ne peux qu'être de ton avis ! » Riais-je alors que nous attendions sa valise. Je n'avais rien eu à enregistrer pour ma part, fourrant tout ce dont j'avais besoin entre ma valise cabine et mon sac à dos, habitude oblige. « J'en ai une assez bonne idée oui. » La taquinais-je en secouant doucement la tête. Ma sœur faisait quand même plus compact, aussi par habitude sans doute... Mais mon ex ? C'était presque pire ! « Non, elle avait trop de choses à préparer pour que nous puissions la voir aujourd'hui. » Répondis-je, prenant la direction des taxis avec assurance. Je connaissais cet aéroport par cœur à force. « Du coup j'ai réservé une table pour deux dans un restaurant que j'aime bien en ville... Le plan initial était de passer à l'hôtel histoire de se rafraichir puis de balader un peu. » Expliquais-je, lui ouvrant la porte du taxi qui allait prendre notre course. Je donnais l'adresse au chauffeur puis montais près d'elle après que nous ayons chargé les valises. « Mais tu peux tout à fait le changer, rien n'est gravé dans le marbre. »

Ajoutais-je donc, souriant et sincère. Je n'avais pas vraiment de grand plan pour cette soirée ni pour les heures précédent le mariage. Je devais être avec Jade à l'origine, ma sœur et une personne qui connaissait déjà un peu la ville... La donne avait grandement changé entre temps... Malheureusement ou heureusement ? Il était clairement encore trop tôt pour le dire...
Sujet: Re: A weird roadtrip (Lyam)   Mar 10 Nov - 20:06
Invité
Anonymous
Invité

A weird roadtrip × ft. @Lyam Farwell & @Frida Murillo
Cet homme finirait par me faire mourir d'une crise de coeur. Il demandait à voir? Pour le cheval ou pour lui? Pourtant, il semblait assez sûr de lui il n'avait certainement pas besoin que je le flatte en plus… ou plus parce que je ne voulais pas sachant ce qui pourrait en découler? Il était franc, honnête, bon enfant, un bon sens de l'humour… oui bon même si c'était un peu pourri mais j'étais dans le même style alors. Charmeur certes mais jamais il n'a été déplacé et étrangement… j'aurais été déçue s'il l'avait été. J'aurais pu tellement lui répondre n'importe quoi mais je préférais me taire et lui faire un sourire malicieux, léger… nah! Pas léger bien visible. On verra s'il allait être témoin.

- Terrible comme t'a pas idée! El nino est rien à côté dis-je avec une fausse voix menaçante. Répondant à son air exagérément surpris et son recul. Non en fait… disons que je râle plus qu'autre chose, et que je suis plus impatiente sinon… tu me lance un bout de chocolat et ça va. ajoutais-je en riant doucement.

Cet homme était… juste parfait… trop parfait même. Même cette fierté qu'il mimait le rendait craquant. C'était horrible de me sentir toujours à cheval entre deux et je détestais ça.

- Des amateurs? J'ai hâte de voir ta performance de professionnel alors. Puis est-ce que je doutais qu'on allait bien s'entendre…. Hummm…. Non pas du tout.

Et c'était ça le problème! que se soit à l'association, dans une rue, un bar, un resto peut importe… il se passait un truc où on connectait vraiment. Pas que c'était désagréable bien au contraire… ou si…. AAAH!!! Ça me déstabilisait cette connexion, ça me rendait trop fragile, trop vulnérable. Le dernier en qui j'avais cru m'avait clairement dit qu'il ne m'aimait pas… enfin… pas comme un amoureux du moins. Je sais c'est stupide de ramener à cette histoire mais je n'avais pas eu le temps de faire le point qu'il mourrait d'un accident de voiture. si c'est pas de la merde le destn tiens! Peut-être que je tenais Lyam loin par peur qu'il arrive la même chose? J'étais plutôt reconnaissante qu'il enchaîne avec cet air taquin qui lui donnait l'air d'un gamin espiègle. Il pouvait être fier, c'était un homme honorable à n'en pas douter.

- Ouep, infaillible mais… je ne pense pas que tu voudrais voir ça. Ça ferait mal à… tu sais… les attributs masculins. dis-je en lui faisant un petit clin d'oeil.

Mon petit moment où je m'éclipsais je l'avais pensé plus long que je le croyais mais c'est avant de lui balancer un truc avant même d'avoir pensé au premier rendez-vous. Quelle conne visiblement! Mais il se montra plus assuré que moi, plus d'aplomb même. Tant mieux parce que moi c'était totalement disparu. Cependant son aplomb calma ma nervosité et ma panique intérieure alors que je lui dis qu'effectivement on pourrait ajouter quelques petits resto et même la balade qui m'avait plu. D'ailleurs mon sourire se fit plus tendre à son commentaire. Tout ça avant de m'excuser en bafouillant… ce qui m'énervait! ça allait bien… pourquoi il fallait que je peine à trouver mes mots.

- Ouais peut-être mais… j'ai le don de me mettre les pieds dans les plats. si tu cherchais un défaut… en voilà un! Pourquoi je lui disais ça? Pour mieux l'éloigner de mon pauvre petit coeur qui ne comprenait plus rien? Une manoeuvre désespérée s'il en était une! Ça me fait plaisir. Puis j'avais rien à faire ce week-end. Quelle putin de mensonge oui!! Et j'écrirais quoi à Adrian moi? Là ça c'était un autre problème!

Mais malgré tout les cinq heures passèrent assez rapidement. Un film, le repas… pas très bon soit dit en passant, nos discussions et les éclats de rire je dois dire que c'était un bon voyage. Mais la joie de retrouver le plancher des vaches c'était le bonheur! Ma valise pesait une tonne! Mais je tenais à préciser que j'avais tout ce que j'avais besoin me rappellant que… il avait quand même été marié aussi. Ce qu'il me fit remarquer en me taquinant, ouais c'est ça moque toi gros malin!

- Je suis soulagée! Il m'aurait fallu un peu de préparation mentale! Je le suivis donc ma valise roulant derrière moi et haussant un sourcil alors qu'il me dit qu'il avait déjà réservé dans un restaurant. Ah bah… un repas entre nous pourquoi pas, on ajoutera ça à nos rencards tiens! Ma valise prenant le chemin du coffre arrière et… ah… mais galant en plus? Il pouvait pas avoir un défaut? Juste un qui me découragerait?

- J'aimerais bien aller me rafraîchir un peu. Tu sais… me faire plus présentable que maintenant. Mais le reste me vas parfaitement.

Ouais parce qu'un jean baggie et un vieux sweatshirt "Nola highschool" c'était très loin d'être bien pour une sortie aussi petite qu'elle pouvait être. Un sourire et je tournai mon regard vers l'extérieur mais cette fois je fis preuve de retenue...enfin… je le pensais jusqu'à ce que le chauffeur me demande si c'était ma première fois à Toronto. Je jetai un rapide coup d'oeil à Lyam avant de répondre par l'affirmative. Un bienvenue plus tard il allait me faire un exposé des endroits à visiter ne me donnant même pas la chance de dire que Lyam était un habitué. Je le laissais donc faire et le remerciai pour sa sollicitude. Une fois à l'hotel je me tint derrière Lyam examinant le hall si joliment décoré.

Les appliqués diffusaient une lumière chaleureuse qui se répercutait sur les dorures. Les canapés dans le hall entouré de plantes vertes, de fleurs odorantes. Une fois notre clé obtenue je suivis Lyam dans l'ascenseur muette d'émerveillement. même à notre étage les tapis semblait confortable! Quand il ouvrit la porte de la chambre j'entrai lentement non pas par peur mais il y avait tellement de chose que je voulais voir en même temps. AH! Deux lits! Je laissai ma valise près du premier lit tout en faisant un tour visuel.

- Elle est magnifique cette chambre! dis-je avec un sourire. Je m'avançai à la fenêtre pour voir la vue de la ville et…. j'en ai eu le souffle coupé! Ooooh… Lyam c'est magnifique! dis-je d'une voix douce. C'était tellement loin de la vue de Vegas ou même de la Nola. Il n'y avait pas toute cette pollution visuelle, même l'air sentait bon!

Je me tournai vers lui mon regard allant chercher le sien alors que je souriais tendrement. À peine arrivé et j'étais aux anges! Et il me remerciait de prendre part au plan foireux de sa soeeur? C,est moi qui devrait le remercier de me faire vivre de belle choses comme ça! Mais bon j'avais dit que je voulais me rafraîchir non? Donc après lui avoir signifié je mis ma valise sur le lit, et sorti ce que j'aurais besoin et filai sous la douche en disant que je ne serais pas longue. Oui je sais… une femme c'est toujours long! Je pris le temps de laisser les jets chauds dénouer mes muscles et les détendre surtout. Je me savonnai, lavai mes cheveux avant de sortir et me sécher. Encore là je me séchai les cheveux rapidement et enfilai une robe noire au genou très simple. Un décolleté discret, de large bretelles et la jupe évasée. Un peu de maquillage pour enlever les traces de fatigue et quelques spray de parfum. Merde j'avais oublié mes souliers! Pas grave Lyam voudrait certainement lui aussi prendre une douche. Je ramassai donc mes choses et sorti de la salle de bain.

- Tu peux aller prendre une douche si...hé merde! manquant échapper ma trousse de toilette et rangeant mes effets Si tu veux je dois trouver mes chaussures et ma veste… Je relevai le regard et fronçai des sourcils. Ça va? dis-je en me regardant. C'est pas trop j'espère? dis-je en fouillant son regard… la tenue était peut-être trop chic? Quoique… c'était assez banale en fait comme robe. Je lissai le tissu de mes main attendant sa réponse. OH! Avant j'aurais besoin d'aide pour ceci! J'ai essayé de le mettre dans la salle de bain mais rien à faire!

Je lui tendis le rang de perle, fausse je tiens à préciser, et me tournai dos à lui relevant mes cheveux. C'est là que je réalisais que…. il était proche… trop proche de moi! Je fermai les yeux en maudissant ma spontanéité. Je pouvais sentir la chaleur de son corps, ses doigts qui effleurait ma nuque, son souffle sur mon cou. J'aurais dû combattre plus fort contre ce collier… ou juste ne pas le mettre.

- Merci. Je… je te laisse te rafraîchir. dis-je en tournant ma tête vers lui en souriant doucement et regagner ma valise et farfouiller dedans trouver ce que j'avais besoin… ou plutôt feindre que j'avais du mal à trouver pour camoufler mon trouble tiens.
code by lizzou × gifs by tumblr
Sujet: Re: A weird roadtrip (Lyam)   Jeu 12 Nov - 11:46
Invité
Anonymous
Invité


A weird Road-trip

« Bien, note à même : toujours avoir un peu de chocolat à portée de main ! » Souriais-je à ses explications. « En espérant en effet que ce soit suffisant, je ne suis pas un grand amateur de tempête. »

Ajoutais-je sur le même ton légèrement taquin et toujours amusé. En réalité je l'imaginais assez bien s'impatienter un peu... Elle était spontanée, toujours pleine de vie et d'enthousiasme. Un véritable volcan à bien des niveaux j'imagine, assez pour qu'elle soit dangereuse d'ailleurs. À bien des égards là aussi... Mais il faut vivre dangereusement non ? Puis j'étais un amateur de sensations fortes assumé en principe, je ne pouvais pas me défiler. Sans compter que je ne pouvais plus le faire maintenant que nous étions enfermés dans cette gigantesque boîte métallique.

« Me voilà rassuré ! J'étais à deux doigts d'aller bouder dans un coin. » M'amusais-je, me souvenant d'un vol que j'avais passé à l'arrière de l'avion à discuter avec les hôtesses... Ce que je n'aurais étrangement pas osé faire en présence de Frida bien que ces dernières soient très jolies, comme souvent. « En tous cas tu ne le regretteras pas ! »

Promis-je avec un signe de tête assuré. Je pouvais effectivement raconter énormément de bêtises une fois sur ma lancée. Ce qui était assez étonnant en vue du fait que j'étais en général plutôt discret voire légèrement froid à première vue. Le côté mystérieux, le fait que je préfère ne pas trop parler pour ne rien dire... Ce fameux masque pénible à porter que je me traînais pourtant depuis deux ans et qui ne semblait pas prêt de tomber. Sauf avec Frida... Elle et Lilibeth à qui je devais impérativement penser, c'était elle la plus importante, mon espoir, la lumière au fond du tunnel... Plus facile à dire qu'à faire, surtout avec cette fichue proximité.

« Aouch... Non alors, je vais laisser ça à l'imagination pour le moment. Et espérer ne jamais avoir à y assister, de près ou de loin ! »

M'exclamais-je, me figurant assez bien ce dont elle parlait. Il était rassurant de savoir qu'elle pouvait se défendre même si j'étais effectivement prêt à voler à la rescousse. Bien plus que je n'étais prêt à parler de ce fichu plan avec elle de toute évidence ! Pourquoi était-ce si gênant ? Ce n'était qu'une histoire après tout, un truc idiot sans queue ni tête ! J'aurais dû y être insensible, m'en amuser même... Hors je ne pouvais m'empêcher de sentir cette torsion au creux de mon estomac, cet espoir idiot qui faisait vibrer mon cœur. Quel con vraiment !

« Il y a pire comme défaut tu sais ? Mais merci, la liste était un peu courte à mon goût. » Souriais-je, espérant la rassurer un peu bien que mon cœur s'emballe un peu plus, regrettant presque ces mots. Humour... Oui, ce n'est qu'une blague pour lui redonner le sourire, rien de plus. « Dans ce cas je suis heureux de t'offrir une distraction. »

Ajoutais-je avec un petit haussement d'épaules. Un parmi tant d'autres pendant les cinq heures de vol restantes. Mais le trajet fut moins gênant que je ne l'avais crains et je fut plus que soulager de parvenir à avoir l'air détendu. C'était pourtant loin d'être le cas... Et dire que j'allais passer les prochains jours avec elle ! Il allait me falloir du temps pour m'en remettre, pour détendre mes muscles et calmer mon pauvre cœur. Si je parvenais à survivre bien sûr, ce qui était loin d'être garanti.

« Ne t'en fais pas tu n'es pas la seule à qui il en faut. »

Avouais-je avec un petit rire nerveux. Revoir Emily était étrange en vue des circonstances, surtout que nous ne nous étions pas beaucoup revus physiquement depuis que le divorce avait été prononcé... En bon termes oui mais à des kilomètres l'un de l'autre. Non pas que je craigne réellement ces retrouvailles à proprement parlé mais... Disons que la présence de Frida n'aidait clairement pas, me rendant bien plus nerveux que de raison. Peut-être parce que je savais qu'Emily me connaissait assez pour remarquer que je n'étais effectivement pas indifférent aux charmes de la belle ? Une vérité que je n'étais pas prêt à entendre... Ni à m'avouer.

« Alors suivons le plan initial ! » Souriais-je alors que nous montions dans le taxi pour aller à l'hôtel. Hôtel qui était magnifique, les futurs mariés n'avaient pas fait les choses à moitié. « J'avoue qu'ils ne se sont pas fichus de nous. » Admis-je, posant ma petite valise près de mon lit, soulagé qu'ils soient deux. « La tour que tu vois là bas, c'est la CN Tower, on pourra monter au sommet demain si tu veux ? Et il y a un superbe aquarium juste au dessous si ça te botte. »

Expliquais-je, l'ayant rejoins à la fenêtre pour admirer la vue. J'avais aussi prévu de me renseigner pour un petit saut aux Chutes... Un peu trop romantique mais relativement obligatoire d'un point de vue touristique. Puis bon, nous n'étions plus à ça près si ? Quoi qu'il en soit j'étais touché par son émerveillement que je trouvais abominablement adorable. Ses yeux brillants, son sourire si tendre... Elle était réellement magnifique. D'où mon soulagement de la voir s'isoler dans la salle de bain le temps que je reprenne mes esprits. J'en profitais d'ailleurs pour faire quelques recherches sur ma tablette afin de préparer un peu notre séjour. Avec Jade, nous y serions allé à l'impro, nous connaissions tous les deux la ville, c'était moins grave. Mais pour Frida je voulais faire les choses bien, au moins pour me faire un peu pardonner.

« Rien ne presse... »

Commençais-je alors qu'elle sortait de la salle de bain. J'étais allongé sur mon lit, les yeux encore rivés sur mes recherches, songeur... Cela me permis de reculer une mini crise cardiaque de quelques secondes : elle était splendide. Une fois mes yeux posés sur elle, j'eu un moment de pause, le cœur en suspens. Cette robe, son maquillage subtile, ses formes... L'avais-je déjà vue aussi belle ? MERDE ! Le temps s'était arrêté et il me fallut son « Ça va ? » pour revenir sur terre en secouant légèrement la tête. J'avais dû avoir l'air tellement idiot à la fixer comme ça ! Il faut dire que je ne m'étais pas attendu à autant d'élégance pour une soirée aussi basique. Moi qui pensais juste troquer mon survêtement pour une paire de jeans... J'allais paraître si fade ! Mais je n'avais rien prévu de plus, ne pouvant clairement pas mettre mon costard dès ce soir au risque de l'abimer.

« Oui oui ! C'est juste... Je vais paraître un peu ridicule à côté de toi. » Souriais-je, refermant mon pad et me levant du lit, espérant avoir l'air normal malgré tout. « Oui bien sûr. »

Lançais-je ensuite, espérant toujours avoir l'air détendu et à mon aise. Je frissonnais néanmoins quand mes doigts effleuraient sa nuque délicate, heureux de parvenir rapidement à attacher les perles. Elle était bien trop jolie pour la soirée, bien trop jolie pour être à mon bras aussi... Quoi que j'étais souvent avec de belles femmes, Emily en étant la preuve d'ailleurs... Mais Frida était différente, elle avait un tout autre effet sur moi... Assez pour que je sois impatient de pouvoir à mon tour me réfugier loin d'ici pour me ressaisir un peu.

« Et voilà ! » Dis-je, une fois ma mission accomplie, m'empressant déjà d'attraper la pile d'affaires que j'avais préparé pour me rafraîchir. « Désolé d'avance si je suis moins spectaculaire. »

La taquinais-je avant de prendre mon tour. J'étais plus rapide mais sans mérite car j'avais moins à faire : Douche, brossage de dents, sauter dans mon jeans sombre et dans un t-shirt clair. Un petit coup de peine dans ma tignasse, un peu de parfum et le tour était joué... À défaut de pouvoir faire mieux malheureusement. Je ressortais donc un peu penaud, un sourire presque désolé peint sur les lèvres.

« Je pourrai au moins me faire passer pour ton laquais tu penses ? »

Plaisantais-je, me sentant réellement minable à côté d'elle. Pas dur, elle avait mis la barre très haute... Ce qui m'inquiétait d'ailleurs grandement pour la suite : si elle était déjà si belle pour si peu, à quoi allait-elle ressembler demain ! J'étais mort, c'était acté... Et quelle belle mort !

Sujet: Re: A weird roadtrip (Lyam)   Jeu 12 Nov - 18:44
Invité
Anonymous
Invité

A weird roadtrip × ft. @Lyam Farwell & @Frida Murillo
Plus je le connaissais plus je me trouvais quelques…. non plusieurs points commun avec lui. En fait ça faisait du bien d'être avec lui en ce moment, plus que je ne voulais me l'avouer en fait. Il me calmait, rendait ce périple joyeux, léger. J'étais vraiment bien en fait… trop bien mais dans mon cas "trop" était juste parfait. Entre le boulot, le bénévolat, les potes, lui, Adrian… à chaque fois j'avais cette pointe de regret vers lui. Je n'étais pas honnête, je me devais de l'attendre, prendre le temps je lui ai promis. Mais au fond il n'était pas "réel"... enfin si parce que ce n'était pas un fantôme qui m'écrivais non plus mais au sens qu'il reste au delà du rêve, d'un possible quelque chose. comme promis, je ne regrettais pas mes cinq heures avec lui car c'était un homme attachant, qui avait de belles conversations intelligentes… enfin quand on restaient brillants deux secondes. J'aimais son côté cabotin, farceur puis je répondis tout aussi habilement que lui, deux gamins quoi! C'était précurseur d'un bon week-end non? Ça irait, ça ne pouvait que bien aller malgré le plan tellement foireux de Jade.

Mais autant je voulais paraître normale en lui disant que malgré tout je savais me défendre - quand je pouvais ceci dit - autant je ne lui ferais pas démonstration non plus. Mais pourquoi ça me faisait autant plaisir de savoir qu'il se porterait à ma défense malgré tout? On ne se connaissaient pas des masse certes mais ça me faisait plaisir, trop pour que je ne sois pas dangereusement attirée et il ne fallait pas, surtout pas. Mais aussi rigolote que je pouvais être j'avais aussi le don de plomber l'ambiance, de me metre les pieds dans les plats et ce moment arriva bien trop rapidement. C'est con comme je me sentais une petite gamine. Je répondis doucement à son sourire.

- Tu te doutes bien que je ne te dirais pas les pires. Ça ne serait pas à mon avantage. répondis-je doucement mon sourire revenant tranquillement.

Une fois débarqué, nos… euh non MA valise en main, on se dirigeait vers les taxis et il fallait que je lui demande si on voyait son ex. Pousser un soupir de soulagement me fit tellement le plus grand bien et enleva une pression sur mes épaules. Revêtir le rôle de la petite amie aussi rapidement sans être préparer mentalement ça aurait tout fait foiré. J'allais être à la hauteur, c'était un petit rien du tout ça.

- Alors là si tu pensais me rassurer… dis-je moqueuse

Plus tard les questions ma chérie, pas là entre deux taxis alors que le chauffeur s'occupe de vos bagages. Pendant le trajet je lui dis que je voulais me rafraîchir un peu question de… ben de reprendre le contrôle sur moi! Au moins quelques minutes dans la salle de bain ça m'aiderait… non? Oui? Le trajet en taxi ne me permit pas vraiment d'admirer les alentours mais j'avais un bref aperçut. Même l'hôtel était splendide! la décoration, les dorures… tout était parfait! J'étais muette d'admiration. Jamais je ne pourrais même songé à me payer une chambre pour une nuit dans cet hôtel avec mon maigre salaire d'institutrice! Alors autant profiter pendant que ça passait! La chambre était belle, lumineuse, chaleureuse même!

- Clairement! C'est superbe! dis-je encore trop admirative. Et la vue!! C'était parfait, juste ce qu'il fallait pour combler mes yeux curieux. Je hochai la tête lentement et stoppai mon geste une fois qu'il fut près de moi et que… Tu veux qu'on… tout en haut? Ok je n'avais pas le vertige en tant normal mais là…. HÉ!! Ressaisis-toi!! Aie pas l'air d'une chochotte quand même! Mouais, j'aimerais bien mais après l'aquarium. Tu sais… tant qu'à être dans les airs autant aller visiter les fonds marins

Que d'assurance… qui était tout sauf assumée totalement! Allez file dans la salle de bain! Malgré ma "promesse" d'être rapide je pris quand même un temps de dingue. Mais entre vous et moi… est-ce que vous connaissez une femme qui "fais vite" lors d'une sortie? Voilà! Puis je devais prendre ce moment seule me refaire une contenance, paraître sûre de moi chose qui était ébranlé au moindre regard tendre, à la moindre phrase un peu plus sentie. Il y avait un point positif quand même à prendre ce temps seule… ça m'empêchait de penser, que mes pensées vagabondent sur des scénarios tout aussi loufoques que troublants. En sortant je lui signifiai qu'il pourrait lui aussi aller se doucher.

Quand son regard se posa sur moi il se figea, muet et…. oh putin lève-toi! Il était trop mignon allongé comme ça même en jogging et chandail. Mais comme il ne dit rien je me regardai me disant que c'était peut-être trop. Non mais vous imaginer qu'il m'invite dans un McDo? J'allais clairement détonner non? Ah non… il a dit qu'il avait réservé donc… ça devait être mieux qu'un McDo non? Je fis un petit rire quand il me dit que oui ça allait et qu'il allait paraître fade à mes côtés. Je roulai des yeux en secouant la tête comment il pouvait penser ça une seconde? Il était tout sauf "fade"

- Arrête, tu seras parfait je le sais.

Je lui tendis donc le petit collier pour qu'il m'aide à l'attacher relevant mes cheveux réalisant que… je devrais être moins spontanée aussi merde! Je fermai les yeux lui laissant le temps d'attacher le tout tentant d'ignorer ses doigts qui m'effleuraient, ce frisson qui n'en finissait plus de descendre le long de mon échine, qui me barbouillait le ventre. Heureusement pour nous il ne mit pas des siècles! Je fronçai les sourcils en le voyant s'engouffrer presque trop rapidement dans la salle de bain. Une fois seule je poussai un long soupir et sorti mes souliers. Un petit talon de rien histoire de me grandir un peu, quoique pour être à sa hauteur il m'aurait fallu des échasses tiens! Je glissai donc mes pieds dans mes chaussures remerciant ma présence d'esprit d'avoir apporté ce genre de chaussure comme je souffrirais demain avec les escarpins à talons un peu plus haut.

Je m'assied sur le lit me laissant tomber sur la couette moelleuse fixant le plafond une main sur le ventre. Il fallait vraiment que je reprenne sur moi. C'était qu'un souper, rien de dramatique non? J'étais attentive au moindre sons de la salle de bain qui m'indiquerait quand il serait sur le point de sortir. La douche s'arrêta et je me levai du lit comme si on m'avait piquée et pris place devant le miroir du grand bureau d'acajou replaçant ma tignasse brune lâche sur mes épaules, lissant ma robe me répétant que ça irait. Quand il ouvrit la porte je le détaillai des pieds à la tête avec un petit sourire devant sa bouille de gamin pris en défaut. Je posais une main sur ma hanche en penchant légèrement ma tête sur le côté.

- Mon laquais…. pourquoi pas esclave tant qu'à y être? répondant à sa blague. J'attrapai ma veste, que j'espérais assez chaude, et l'enfilai lentement pour le rejoindre laissant une distance entre nous pas énorme disons… une distance amicale Tu es parfait, je t'assure. On y va?

J'attachai donc ma veste pour "re-affronter" l'air frais quoique là… ça avait légèrement refroidi depuis notre arrivée. Hum… génial la robe tiens! J'aurais dû garder mes bons vieux jeans baggies et mon sweat! Non là… j'aurais eu l'air atrocement pathétique tiens! Mais est-ce que j'allais focuser sur ça? Non j'avais trop à voir, à entendre! vous sevez ce qui est différent de Vegas ou même la Nola? Ça sonne plus tranquille, calme. Oui bon malgré la floppée de voiture et de passants tout était un peu plus calme. Mon regard se promenait sur les alentours remontant sur les gratte-ciel alors que j'avais les mains bien enfoncé dans les poches de ma veste qui n'était clairement pas pour ce climat.

- Tu trouve pas que c'est calme ici? dis-je en relevant un regard vers lui. C'est tellement… différent. La Nola c'est vivant, ça bouge, ça groove même! Dans certains quartiers si tu y va on dirait qu'ils ne connaissent pas le silence. Le sax, la trompette… mélanger à toutes sorte de cultures, de langues... dis-je un peu nostalgique de ma terre natale. Puis Vegas… alors là c'est une catégorie bien à part. La ville entière ne semble jamais dormir. Les lumières, les casinos, les salles de spectacle. Et il y a ici. Même les trottoirs sont propres! Je suis certaine qu'on pourrait manger là sans problème!

Je fronçai les sourcils une seconde en pinçant les lèvres.

- Ouais euh… non je ne mangerais pas à même le trottoir en fait. D'ailleurs il faudra que je me trouve quelque chose de plus chaud. Cette veste n'est manifestement pas assez épaisse. dis-je remontant le col de ma veste. Tu sais s'il vendent de gros manteau d'hiver comme on voit dans les pubs? plaisantais-je car en fait… jamais je n'avais connu très froid. Née au mexique pour aller à la Nola pour ensuite poser mes pénates à Vegas… c'est pas là que j'ai rencontré le froid. Mais t'en fais pas, je vais survivre au froid sibérien ajoutais-je pour me moquer.

C'était quand même bien de marcher comme nous avons été coincés dans un avion. Bon on c'est dégourdis les pattes certes mais entre les hôtesses, les autres passagers… c'était pas au top. Malgré tout chemin faisant je ne pouvais m'empêcher de remarquer un boutique là, un magasin ici et le nombre de restaurant sur ma route. J'aurais pu demandé où on allait mais… je préférais me garder une petite surprise. Encore là je ne parlais pas beaucoup juste quelques petites infos ici et là mais quand je vis la bijouterie Cartier de l'autre côté de la rue je ne pus m'empêcher de regarder les éclat d'or, de diamant que la lumière renvoyait. Une autre boutique Gucci, Louis Vutton…

- Clairement on défonce le budget ici. Comme je tuerais pour des chaussures Vutton! Ou leur sac à main! Je n'étais pas pompeuse en général mais… Louis Vutton quand même! Les souliers restaient des souliers mais… Mais un truc de marque dans ma garde-robe ça serait pas mal! Mais juste une paire de chaussure c'était quoi… deux chèque de paie? Trois même. Ceci dit… sans être quelqu'un qui est vaniteuse non plus.

C'est donc au détour du coin de rue que nous tombions devant… un pub. Ha… ouais… là j'étais clairement trop habillé tiens! Je fis un sourire en voyant le nom du pub. The tilted dog… pourquoi ça ne me surprend pas tiens! En fait j'étais contente d'être arrivée au moins je serais à la chaleur!

- The tilted dog? Pourquoi ça ne me surprend pas? lui lançais-je en lui jetant un regard taquin m'engouffrant lorsqu'il ouvrit la porte. Dis…. ça fait pas trop… tu sais habillé pour un pub? J'aurais dû te demander mais… comme j'aime les surprises je me suis retenue. dis-je lui lançant en regard penaud.

Mais en attendant la chaleur qui enveloppant mon corps me fit un bien de dingue alors que nous attendions pour notre table. Je regardais les alentour inspectant minutieusement le pub. Des photos de chiens de diverses races sur les murs, la tables assez grandes et les chaises qui avaient l'air tellement confortables! Je regardais aussi la clientèle qui était vêtue décontractée, confortable. Clairement la prochaine fois je demande où on va! Enfin!! Notre table!! Pas top à l'écart mais assez pour qu'on soit tranquille je pris donc place une fois ma veste de merde enlever et me frictionnait les bras. Pour la commande j'optai pour un marguarita et croisai les bras sur la table.

- Tu as aimé vivre ici? Je veux dire… ça te manque des fois?

Je pouvais le comprendre, ça m'arrivait moi aussi que ma ville natale me manque pourquoi pas lui alors qu'il avait vécu ici assez longtemps.
code by lizzou × gifs by tumblr
Sujet: Re: A weird roadtrip (Lyam)   Ven 13 Nov - 16:56
Invité
Anonymous
Invité


A weird Road-trip

Que je veuille l'admettre ou non, l'atmosphère entre nous avait toujours été agréable. Il y avait immédiatement eu quelque chose de particulier entre nous, une douceur et une alchimie inexplicable qui faisait un bien fou. Frida était un rayon de soleil qui réchauffait mon univers et qui supportait mes excentricité avec une facilité déconcertante. Une évidence en somme, un "clic" qui n'avait pas eu besoin de long discours ou de longues heures d'observation. Trop rapide en fait, trop immédiat et parfait pour être vrai ou, du moins, pour être raisonnable. La dernière fois que j'avais eu ce frisson si particulier, la situation s'était soldée par un divorce douloureux et deux ans de galère sentimentale... Merci mais non merci donc, j'avais déjà donné.

« Tu n'as donc aucune pitié pour mon âme ? »

La taquinais-je, espérant que le ton léger dissimule la terrible vérité. Je ne pouvais pas me permettre de la draguer, plus maintenant... Et je ne voulais pas aller dans cette direction de toute façon. Elle devait rester une amie pour mon bien comme pour le sien. Juste des amis, juste une bonne entente, juste cette légèreté et ces taquineries amusantes qui nous permettaient de déconnecter. Plus facile à dire qu'à faire bien sûr, surtout avec cette fichue proximité qui continuait à me faire frissonner à chaque fois que mes larges épaules m'obligeaient à effleurer son bras... Le week-end allait réellement me paraître long voire même insurmontable même si, au fond, j'étais aussi atrocement heureux de le passer avec elle.

« J'ai des circonstances atténuantes ? »

Tentais-je avec un sourire en coin alors que nous étions enfin arrivés et qu'elle était soulagée d'apprendre que LA rencontre n'aurait lieu que demain dans une foule dense. C'était effectivement plus rassurant qu'un tête à tête à la sortie de l'avion ! Aussi bien pour moi que pour elle même si j'avais une pile de raisons bien plus proéminente et complexe à gérer que la sienne... Quoi que, Frida était aussi dans une étrange situation par ma faute. Peut-être étions nous à égalité, chacun à notre propre échelle ? En tous cas, j'étais soulagé que nous soyons tranquilles pour la soirée et en sachant que nous allions rencontrer Emily pendant le mariage. Elle aura l'esprit ailleurs et peu de temps à nous consacrer, je ne pouvais espérer mieux !

« Je ne veux pas ! Je te le propose c'est tout. Aucune obligation sur rien ce week-end, mon programme sera le tien. Enfin, sauf pour le mariage bien sûr. » Souriais-je, presque cruellement amusé par la peur qui était apparu dans ses yeux : C'était adorable. « Comme madame le désire. »

Répondis-je donc avec une petite révérence amusée avant de la laisser filer à la salle de bain. Pendant ce temps, je nous réservais donc deux Pass pour le séjour afin que nous ayons accès sans prise de tête à toutes les attractions principales de la ville. J'ajoutais à cela quelques recherches pour les chutes du Niagara avant d'enfin relever mon regard sur elle... Et d'en perdre quelques battements de cœur au passage. Décidément, Frida était réellement une TRÈS belle femme et j'allais réellement passer pour un loser à côté d'elle... Si j'avais su, j'aurais prévu au moins une tenue un peu plus classe histoire d'être à la hauteur...

« Aussi parfait qu'un gars lambda oui. » Soupirais-je, me relevant d'un bond pour aller l'aider avec son collier. Même là elle avait vu les choses en grand... Quel minable je faisais ! « C'est vrai qu'un laquais serait mieux apprêté. » Notais-je avec un petit rictus et un haussement d'épaules. J'avais réellement l'air fade, c'était même un faible mot comparé à elle... « Oui ! »

Lançais-je donc, n'ayant pas d'autre choix que de sortir ainsi, soulagé de la distance qu'elle laissait entre nous. J'attrapais ma veste en passant puis fermais la porte de la chambre avant de regagner la fraîcheur de la rue. Cette dernière me fit d'ailleurs beaucoup de bien car la température de la chambre m'avait parût étrangement insupportable... Tout comme il m'était pénible de résister à l'envie de passer mon bras autour de ses épaules en la voyant si peu couverte. Malheureusement, je ne pouvais me permettre ce contact déplacé ce qui était sans doute une bonne chose pour nous deux.

« Manger par terre ? » Relevais-je, n'ayant pu que sourire à son long discours qui ne m'avait laissé le temps d'en placer une. Elle reprit d'ailleurs de plus belle et je ne pu que la regarder en coin avec un sourire. « Je n'en doute pas. » La rassurais-je quand elle eu enfin opté pour une petite pause dans son souffle. « C'est vrai que c'est moins vivant que Vegas, surtout en cette période de l'année. Et je ne peux qu'imaginer la comparaison avec la Nouvelle Orléans du coup ! Mais j'aime bien ce calme. Peut-être aussi parce que je m'y suis habitué et parce que j'ai grandit dans une zone encore plus calme ? » Répondis-je, presque avec une once de nostalgie. « Enfin, ne t'en fais pas, demain matin nous irons te trouver de quoi supporter un peu mieux le froid car parler ne suffira sans doute pas. » La taquinais-je à nouveau avec un clin d'œil complice. « Ah oui ? C'est marrant, je ne t'imaginer pas attirée par ce genre de futilité. » Ce n'était pas une critique, simple remarque. Frida semblait plus authentique que ça ce qu'elle me confirma bien vite. « Je ne te jetterai pas la pierre, ça fait plaisir parfois de s'offrir quelque chose d'un peu... Brillant. » J'étais en effet mal placé pour la critiquer avec la montre à mon poignet... Une belle Rollex que mon père m'avait offerte pour mes vingt ans. « Irlandais jusqu'au bout des ongles... » Avouais-je avec un nouvel haussement d'épaule accompagné d'un sourire coupable. Je lui ouvrais la porte et la laisser entrer avant moi. « Ne t'en fais pas, on est jamais "trop" quoi que ce soit dans un bon pub. » Affirmais-je avec un grand sourire alors que nous étions guidés à une table. Il ne lui fallut pas longtemps pour reprendre la parole, m'arrachant un nouveau sourire sincère. « Un peu oui... J'ai réellement adoré la vie ici. Je trouve que c'est un mélange étrange et parfait entre une grande ville et... Presque un village parfois. Puis la mentalité des gens est tellement agréable. Nous avions une maison en banlieue, juste assez près de la ville pour être au cœur de la vie et assez loin pour être tranquilles. » Répondis-je, sincère et toujours avec cette petite pointe nostalgique incontrôlable. « Je suis tombé amoureux de Toronto dès ma première visite. C'était pourtant très différent de l'Irlande mais je ne sais pas... Il y avait ce petit quelque chose de similaire en même temps. Puis j'adore les grands espaces alors j'étais comblé... Mais désolé, je dois t'assumer avec mon enthousiasme. » Ajoutais-je alors que nos verres arrivaient enfin. Un Whisky pour moi bien sûr, pour ne pas changer. « Et bien... À Toronto alors ? »

Proposais-je, levant mon verre avec un grand sourire. J'étais réellement heureux d'être ici et d'être avec elle. Au diable tout le bordel sentimental, toutes les questions... Ce soir nous étions dans un de mes endroits préféré, dans ma ville préférée, je ne pouvais pas espérer mieux, surtout que j'étais en charmante compagnie.

Sujet: Re: A weird roadtrip (Lyam)   Ven 13 Nov - 20:30
Invité
Anonymous
Invité

A weird roadtrip × ft. @Lyam Farwell & @Frida Murillo
Je croyais au karma, à que ce que tu avais fait à autrui te revenais toujours. D'ailleurs je me demandais bien ce que mes anciennes vies avaient foutues pour que se soit moi qui écope. Je croyais au coup de foudre trop bercée par les contes de mon enfance allez savoir. Je croyais à ses rencontres où tout semblait couler de source, où c'était simple, fluide. Depuis mon arrivée ici il a été la première personne que j'ai vu et qui avait accroché mon attention, le premier qui me sortait de mon trou noir et que je daigne sourire. Il avait l'un des premiers à qui j'ai parlé et assommé de mon babillages constant, de ma gestuelles tout aussi passionnée. Parfois je me sentais idiote à ses côtés mais il arrivait à toujours rattraper le tout pour éviter que je  m'enfonce dans mes conneries. Il a été le premier à vraiment m'arracher un rire franc et que je me dise que j'étais pas la seule à avoir un humour pourri. C'est ce qui était troublant en fait cette espèce de connexion facile, naturelle, fluide. J'avais l'impression que d'un regard il lisait si clairement en moi, trop facilement même. Oui il y avait cette complicité enfantine, bon enfant qui me ravissait. Mais également les silences parfois tombait entre nous alors que pendant quelques secondes nos regards restaient accroché à l'un à l'autre. Même Miranda se plaisait à me taquiner c'est vous dire! En même temps… j'avais un peu peur de cette connexion si facile avec lui, le coeur qui s'affolait doucement quand je le voyait tout comme les papillons qui me triturait l'estomac. Un sentiment que je me refusais à développer car le dernier pour qui j'ai éprouvé ça m'avait durement jeter dans un trou sans fin.

Mais dans cet hotel, dans cette chambre c'était magnifique! La vue était à couper le souffle! donc quand il évoqua l'idée de monter tout en haut de la tour j'eus un petit frisson d'appréhension. C'était haut comme pas possible! Veut, propose… c'était pareil non? Mon petit coeur fit un bond dans ma poitrine à "Mon programme sera le tient" ah mais…. non il faut qu'il ai un défaut! Juste un petit qui me ferait plisser le nez pour que je puisse dire "Nah… il n'est pas pour moi!". Qu'il parle en dormant tient! Non… en fait ça ne me dérangerait pas… Qu'il pue des pieds comme un vieux fromage… est-ce qu'il puait seulement? Maudit soit mon destin! Je lui fis un sourire quand il me sorti la phrase la plus mignonne et la plus gentlemen qui soit.

- Attention, avec une phrase pareille je pourrais vite en prendre goût et devenir une horrible capricieuse.

Dis-je relevant le menton, l'allure altière, qui ne m'allait pas du tout quoi. La douche terminée je revins dans la chambre et si je n'avais pas été solide sur mes jambes je crois que je me serais affalé là au pied de mon lit. Est-ce qu'il savait à quel point il était séduisant? Même durant sa douche, les yeux au plafond je dus réprimé mes idées toutes aussi séduisantes que lubriques. M'avancer vers lui, poser la tablette sur la table de chevet et poser mes lèvres contre les siennes, glisser mes doigts dans ses cheveux et…. NON!! Arrête Frida!

- Tu n'es pas un laquais, tu es parfait je t'assure. Puis tu sais que je ne suis pas menteuse.

Enfin… pour le peu qu'il connaissait de moi quoi. J'étais émerveillée de tant de différences et il me semblait que je n'avais d'yeux pour tout voir. Comme une fois que ma langue se délia pour parler, parler et encore parler ne lui laissant même pas le temps de parler à son tour. C'est quand il prit la parole que je l'écoutais comme un enfant. Pendue à ses lèvres et… putin que j'admirais son calme! Comment il faisait pour l'être tout le temps?

- Alors quand j'irais je t'emmène avec moi! Tu vas adorer! Il y a de magnifique endroits pour de la marche, des vues époustouflantes et la nourriture… Dios mio! c'est la meilleure! dis-je avec un enthousiasme non feint, presque en sautillant comme un enfant. J'allais pour le remercier pour aller acheter un manteau plus chaud mais en ouvrant la bouche je le refermai aussitôt. Ah… merde… j'en avais encore trop fait! Je lui fis un petit sourire désolé J'ai encore trop parlé c'est ça? heureusement que je ne le prenais plus mal ce genre de réplique!

Bon j'étais qui j'étais, et il ne semblait pas me fuir comme la peste donc je suppose que j'étais pas si pire que ça finalement. Mais ce quartier avec les boutique de grands noms me fit pétiller le regard. Je n'étais pas superficielle bien au contraire! Mais quand je pouvais je me payais un petit luxe, un petit quelque chose qui sortait de mon budget. Mais du Louis Vutton… je crois que je me serais coupé un bras pour une paire de chaussure ou un de leur sac à main! Et voilà, surprise de plus pour lui il ne me croyait pas comme ça il faut dire que je ne l'étais pas et je m'étais souvent contentée de ce que j'avais. Je haussai une épaule

- Ah mais pour m'offrir un truc brillant de temps à autre… attends de voir ma tenue de demain. Elle m'a coûté une blinde et c'est la seule robe de soirée que j'ai.

Tout ça parce qu'une vendeuse m'avait jeté un regard hautain comme si j'étais la pire rapace! Orgueil quand tu nous tiens! Mais je devais avouer, mis a part le côté désolant de ma dernière soirée avec Viggo, elle me faisait atrocement bien et je me sentais…. disons "femme". J'allais pas le tuer demain avec une robe comme ça non? Mais je fis un sourire en voyant le pub… avec une enseigne de chien.

- Irlandais ET amoureux des chiens aussi. J'aurais vraiment dû me douter qu'il y avait que toi joindre les deux dis-je en entrant dans le pub la chaleur m'enveloppant comme un plaid. La réponse à ma question me fit sourire tendrement mais son sourire!!! Il me gonfla le coeur au point ou je me demandais si je n'étais pas au milieu d'un incendie. D'accord… je ne suis pas "trop". dis-je en baissant le regard à la fois mal à l'aise mais tellement contente de ne pas en avoir trop mis.

Une fois à notre table, que j'ai frictionné mes bras et commandé mon verre je lui demandai s'il ne s'ennuyait pas de cette ville. Lyam parlait peu, beaucoup trop peu à mon goût même, peut-être avait-il peur de laisser voir un côté plus tendre de lui-même? D'ailleurs on faisait comment pour agir comme ça? Je voulais bien mais… je n'y arrivais pas. Je posai mon menton dans ma main notant la petite nostalgie dans sa voix me faisant sourire doucement et que mon autre main tripotai le napperron de papier. Je me perdais dans ses mots, me laissant aller dans ses souvenirs l'imaginant plus jeune et il devait être d'un sex-appeal à vous faire tomber à la renverse! Déjà que c'était le cas… Mais il interrompit le moment en me ramenant abruptement sur terre alors que… il pensait vraiment qu'il m'ennuyait? Et mon babillage de pipelette alors? Il devait avoir les oreilles qui bourdonnaient tiens!

- Mais non! Tu ne m'assomme pas du tout! Et moi qui parle comme une pie depuis… depuis le début? Ça! Ça doit t'ennuyer.

Je remerciai le serveur d'un sourire et pris mon verre et tintai mon verre avec lui avec un sourire.

À Toronto

Je pris une gorgée de mon verre laissant le sucré de l'alcool et le sel se mélanger dans ma bouche me faisant soupirer de bonheur. C'est en posant mon verre que je vis son whisky et que des mots de la lettre d'Adrian me vint en mémoire. Je levai les yeux vers lui me mordant la lèvre une seconde.

- Je peux goûter? dis-je timidement On m'a dit qu'il y avait une manière de… attends c'était quoi les mots… le boire? Le goûter! Voilà! Et euh… je me demandais… enfin si tu veux bien sûr.

Je me déteste! Pourquoi il fallait que je bafouille là en ce moment? Donc que il me tendit son verre j'écoutais attentivement ce qu'il me dit en hochant la tête. Je levais le verre et déjà l'alcool me brûlait les narines. Ok prendre une gorgée… je laissai l'alcool rouler sur ma langue, mon palais pour en sortir les arôme et avaler ensuite. Ah mais!! C'était du feu ce truc! Je lui redonnais son verre en faisant une petite grimace et plissait le nez. Pourtant j'arrivais à boire de la téquila mais ça… c'était un autre niveau!

- Tu sais… je crois que je vais rester avec mon cocktail. T'en veux? Comme j'ai pris une gorgée du tiens... Je pris la carte sur laisser sur la table par le serveur jetant de petit coup d'oeil à Lyam. Alors? Trop fille comme breuvage? dis-je en relevant mon regard amusé vers lui finissant par glousser légèrement. Après un moment le serveur arriva pour nos commandes et je lui demandai qu'elle plat canadien il me recommandait.

- Bien allons-y avec la poutine? C'est ça? En entrée et le Tiff metloaf.

Poutine… je n'avais jamais mangé alors autant testé non? Je savais même pas à quoi ça ressemblait. Une fois le serveur parti je regardai aux alentours me disant que… j'étais loin de la tenue décontractée. Mais j'avais été élevé ainsi, une maman qui nous avait toujours dit de nous mettre à notre avantage, être bien mise même. Je tournai mon regard vers Lyam  un sourire ne pouvant m'empêcher de le trouver sexy dans sa tenue relax.

- Lyam? J'ai une question peut-être indiscrète à te poser et je ne veux pas que tu te sentes obligé de répondre d'accord? Ah mais ce long préambule avant… tout pour qu'il se mette à flipper tiens! Ok euh… pour quelles raisons vous vous êtes divorcé tout les deux? Bon je sais que c'est soit vous ne vous entendiez plus ou que vous ne vous aimiez plus je suis pas idiote mais… il y avait peut-être… une autre raison. dis-je doucement en baissant le regard. Ah non…. non… pourquoi? Pourquoi je lui demande ça? Là, maintenant? Dans cet endroit? Je fermai les yeux voulant aller me terrer dans un trou de souris et n'en ressortir que lundi. Je relevai le regard et balayant l'air de la main. Non laisse tomber. Ça ne me regarde pas après tout, désolé j'ai encore plomber l'ambiance. On parle d'autre chose d'accord? On est ici pour s'amuser non? Argh…. je me sentais atrocement mal! Allez une gorgée pour faire passer ce malaise! Non une ce n'est pas assez… une deuxième! Je reposai mon verre passant la langue sur ma lèvre enlever les derniers cristaux de sel et lui faire un sourire plus franc, du moins je tentais de le faire.
code by lizzou × gifs by tumblr
Sujet: Re: A weird roadtrip (Lyam)   Dim 15 Nov - 12:30
Invité
Anonymous
Invité


A weird Road-trip

Aussi dangereux que cela puisse être, j'aimais cette légèreté entre nous, cette fluidité dans nos échanges hors de quelques moments un peu gênants. C'était toujours ça le problème, ces petits instants où la frontière entre amitié et séduction devenait trop fine, où mon cœur s'emballait un peu trop et me poussait vers des sentiments que je ne voulais plus m'autoriser par peur d'en souffrir. Il fallait rester du bon côté de la barrière, ne pas céder à la tentation d'en demander davantage, trop conscient de ce que cela impliquait. Avec une autre femme ce serait facile, je pouvais aisément me glisser sous les draps et en sortir indemne mais, avec Frida, je sentais d'avance que c'était différent, qu'il y aurait des séquelles que je ne pouvais pas me permettre. Une chance donc que nous ayons deux lits, ça me facilitera un peu les choses. Un peu

« Pitié non ! » M'exclamais-je avec un rire franc, levant les mains comme si c'était un braquage. N'importe quoi... Mais je savais pouvoir me permettre cette attitude avec elle, léger, agréable. Trop sans doute... « Tant que ça te va. »

Souriais-je avec un haussement d'épaules une fois que nous fûmes tous les deux prêts à partir. Je me sentais un peu ridicule à côté d'elle mais je n'avais pas un vaste choix de tenues alternatives, n'ayant pas prévu de devoir être aussi élégant hors du mariage. Enfin, ce n'était quand même pas si terrible même si son compliment était sûrement plus "gentil" que réellement honnête : Je ne ressemblais pas à un sac mais j'étais tout de même très loin d'être parfait. Une chance que mon épaisse veste en cuir remonte un peu mon style, me rendant au moins un peu plus discret à côté d'elle une fois dans la rue.

« Attends déjà de voir si tu me supportes quelques jours ici avant de me vendre des trucs pareils ! Tu risquerai de le regretter. » La taquinais-je, son enthousiasme étant clairement communicatif. « Ne t'en fais pas, je suis un homme, je sais n'écouter qu'un mot sur deux. »

Ajoutais-je, toujours sur le même ton. C'est vrai que j'avais la capacité d'écouter distraitement en retenant quand même l'essentiel mais ce n'était pas le cas avec elle, jamais. J'étais pendu à ses lèvres, ne jouant ce petit jeu que pour l'embêter un peu... Vous savez, ce fameux moment où la frontière devient floue ? J'étais en plein dedans, trop heureux de la titiller et de lui chercher des poux. Elle était si jolie quand elle prenait l'air offusquée, quand son joli nez de retroussé légèrement alors que ses lèvres s'étendaient dans un grand sourire... Une véritable torture en fait et une que j'aimais beaucoup trop provoquer.

« Il n'y a pas de mal à se faire plaisir. »

Confirmais-je avec un oui de la tête. J'étais mal placé pour jeter la pierre même si j'était très loin d'être superficiel. Il n'y avait qu'à voir la taille de mon appartement et mon peu de biens matériaux... Sans parler de ma garde-robe ! Mais bon, je ne jugeais personne et il m'arrivait aussi de me faire de petites gaufres de temps en temps. La montre de mon père était une preuve comme une autre, discrète mais bien présente à mon poignet.

« Mince... Décidément, je vais passer pour un laquais pendant tout le weekend on dirait ! » M'amusais-je avec une petite moue désolée. Mon costard était élégant mais ce n'était pas une marque, il n'était pas extraordinaire... Nous n'étions plus à ça près remarque... « Je suis assez extraordinaire en effet. » Plaisantais-je avec un faux air fier qui ne dura que quelques secondes avant que je ne l'invite à entrer. « Promis » Enchéris-je pour la rassurer quant à son choix vestimentaire. « Je suis plus à l'aise dans le rôle de l'oreille attentive. » Avouais-je après m'être un peu trop emporté dans ma nostalgie. Je n'aimais pas parler de moi, ce n'était pas nouveau. Heureusement, nos boissons arrivèrent pour me sauver un peu la mise. « Bien sûr oui. Ce n'est pas le meilleur mais il se défend pas mal. » Acquiesçais-je, lui tendant mon verre en souriant. « Traditionnellement, on coupe légèrement les bons Whisky avec quelques goûtes d'eau pour adoucir le goût. Pas de glaçon, jamais. » Irlandais jusqu'au bout des ongles oui... Ce qui n'était clairement pas son cas et sa réaction m'arrache un petit rire amusé. « Ça s'apprend. » M'amusais-je avant qu'elle ne déclare préférer son cocktail. « Ne t'en fais pas, je ne suis pas à une gorgée près. » Refusais-je gentiment en secouant doucement la tête. Je n'étais pas branché cocktails en vérité, pas vraiment du moins. « Même pas, c'est juste le côté mélange que j'apprécie un peu moins qu'un bon verre d'alcool pur. » Ajoutais-je, m'emparent aussi du menu même si je savais déjà ce que je voulais. « Excellents choix mais... Méfie-toi, les portions sont trèèèèès généreuses. » La prévins-je, sincère. « Je vais personnellement me contenter d'un Tilted banquet burger histoire de garder un peu de place pour leur Pecan Pie. » Souriais-je juste avant que le serveur ne revienne prendre notre commande. « Je t'en prie. »

Si j'avais su ! Mais elle avait le droit de me poser des questions après tout, le droit d'apprendre un peu mieux à me connaître. Je lui devais bien ça non ? Aussi compliquée que cette question puisse être. Inattendue aussi même si j'aurais dû m'y attendre. Après tout, nous allions au mariage de mon ex femme de qui j'avais dressé un portrait très positif dans l'avion, il était légitime qu'elle se demande ce qui avait pu causer notre naufrage. Quoi qu'il en soit, un peu choqué par la question et sceptique quand à la façon d'y répondre, je garde un instant le silence, mon regard soudain perdu dans le fond de mon verre. C'est vrai ça, comment en étions nous arrivés là exactement ? Je n'étais même pas sûr de réellement le savoir à cent pour cent... Enfin, j'imagine que les choses avaient été bien moins claires pour moi que pour elle puis qu'Emily avait déjà rencontré l'homme qu'elle allait épousé à l'époque... Détail qu'elle pensait que j'ignorais d'ailleurs et ça allait rester ainsi. La voix de Frida me fit revenir sur terre.

« Tu n'as pas à t'excuser, en vue de la situation j'imagine que c'est assez légitime. » Finis-je donc par répondre, relevant mon regard vers elle avec un sourire rassurant. « Je n'ai malheureusement pas de vraie réponse à te fournir. Je crois que nous étions simplement arrivés au bout de notre chemin ? Je travaillais beaucoup trop nous... Nous n'arrivions pas à fonder une famille comme nous le souhaitions... Je pense que nous étions simplement fatigués d'essayer. » Avouais-je, trouvant les mots étrange. En avais-je seulement déjà parlé à quelqu'un vraiment ? Je crois que même Jade n'avait pas eu trop de détail et je remerciais encore le ciel qu'elle n'en ait pas demandé plus. « Mais oui, parlons d'autre chose ! » Continuais-je, pas mécontent de cette optique. « J'ai sélectionné une petite liste d'activité pour notre séjour, si tu y jetais un œil ! »

Je sortais donc mon téléphone de ma poche, ouvrant le mail que je m'étais envoyé avec la liste des activités proposées par le pass que j'avais acheté ainsi que deux ou trois autres choses externes au forfait. Nous n'étions pas en reste et j'étais impatient d'y être. Il y a longtemps que je n'avais pas joué les touristes dans cette ville que j'aimais tant et qui m'avait réellement manqué.

Sujet: Re: A weird roadtrip (Lyam)   Dim 15 Nov - 20:54
Invité
Anonymous
Invité

A weird roadtrip × ft. @Lyam Farwell & @Frida Murillo
Une horrible capricieuse! Comme si j'en étais une d'abord! Enfin oui parfois il m'arrivait d'avoir ce petit trait de caractère - je suis une femme on ne l'oublie pas - mais en général j'avais plutôt bon caractère et comme j'aimais les surprises, disons que j'étais plutôt facile. Puis est-ce que ça m'allait? Bon aller me percher aussi haut m'enchantait moyen mais si on pouvait regagner le plancher des vaches sain et saufs alors je disais pas non. Puis être en sa compagnie était loin d'être désagréable bien au contraire! En fait, j'aimais bien sa présence, plus que je ne voudrais me l'avouer même! S'il était en tenue relax à mes côtés, et toujours parfait, moi je sentais que j'en avais mis un peu trop. Même lors de notre balade je lui promis de l'emmener dans la chaude et étouffante Nola.

- Ah mais… arrête! On va passer un super beau week-end! Si j'ai survécu aux ouragans, je devrais survivre avec toi quelques jours non? répondis-je sur le même ton moqueur. Mais je m'étais rendu compte de mon babillage incessant qui devait lui faire saigner les tympans. À sa réplique je tournai un regard légèrement surpris haussant un sourcil Hum… c'est à ça que je ne suis pas habitué… on est en majorité filles à la maison. C'est peut-être la stratégie de mon père tiens.

Pas de mal à se faire plaisir… ouais il avait pas tort seulement cette robe, aussi belle et magnifique qu'elle pouvait être, je l'avais acheté dans un excès d'orgueil surtout et j'avais agréablement pété mon budget me faisant presque regretter mon achat. Quoique je l'aimais bien, pour la seule robe de soirée que j'avais, elle me donnait l'air d'une dame et je me sentais atrocement bien. Encore une fois je roulais des yeux en l'entendant, mais c'était quoi cette tendance à toujours se dénigrer? D'ailleurs je lui donnai une petite claque sur le bras, et su fut de l'épaisseur, il n'a dût rien sentir.

- Ne dis pas ça! Tu sais moi je t'imagine bien en costard et… c'est loin d'être aussi pire que tu dis tu sais. Je tentais de refouler les images d'un Lyan en costard tout aussi séduisant les uns que les autres et surtout repousser l'image de proximité que nous devrions avoir le lendemain. Devant le pub et devant son air fier un sourire étira les coins de ma bouche alors que je gloussai en secouant la tête. Extraordinaire…. s'il savait comment il me perturbait depuis notre départ!  Cependant après ma question je me plaisais à l'écouter, buvant ses paroles, pendue à ses lèvres. Il était attendrissant de laisser percevoir cette nostalgie, cette pointe de vulnérabilité. J'aime bien t'écouter moi aussi dis-je doucement en souriant. Donc quand nos boissons arrivèrent timidement je lui demandai une gorgée écoutant attentivement ses directives et… ah non clairement pas mon breuvage ça!  Le nez plissé je lui redonnai son verre lui offrant même une gorgée du mien, qu'il refusa. Ah… monsieur est un puritain? Alors je note un verre de tequila pur au lieu d'un cocktail… parfait. dis-je taquine. J'ouvris la bouche à son "portions très généreuses" ah… ouais… bon appétit d'accord mais pas de là à me défoncé l'estomac non plus. Excusez-moi? dis-je en rappelant le serveur avec un petit sourire désolé. Oubliez le tiff meatloaf d'accord? Je me tournai donc vers Lyam et lui demandai cette question qui me brûlait les lèvres depuis…. depuis trop longtemps.

Je sais que c'est un sujet délicat mais je voulais me préparer aussi à une éventuelle question de la dite Emily. Imaginez si elle me demande "Vous savez pourquoi on c'est séparé?" que je trouve rien à répondre que "non pas vraiment"? La honte donc je voulais entendre la version de la bouche de Lyam. Mais le silence tomba comme un couperet de guillotine me jetant dans ce sentiment de culpabilité. Ça le faisait souffrir, je le voyais bien! Il se perdait dans le fond de son verre probablement à étudier une possible fuite. Je me sentais aussi mal d'avoir ouvert ma bouche donc je m'excusai de cette intrusion un peu trop…. invasive. Je croisai les bras sur la table me préparant à écouter un long récit et… bah c'est un homme hein? Donc simple court et concis. Arrivé au bout de notre chemin… quel sentiment horrible ça doit être de se rendre compte que notre amour d'adolscent c'est effrité avec le temps. Mo coeur se serra quand il avoua que la famille qu'il avait tant voulu n'avait pas pu être concrétisé et qu'ils…. ok mon coeur se fendit en l'entendant dire qu'ils étaient peut-être fatigués d'essayer.

Oooooh Lyam…. je fouillai son regard émue, touchée d'une telle confidence. Un pan ouvert sur sa sensibilité que j'avais peu l'occasion de voir. Je suis désolé d'entendre ça. Mais j'espère que tu rencotreras une femme merveilleuse qui t'aimera et te donnera une famille. dis-je avec un sourire compatissant. Égoïstement, bien loin dans mon subconscient, j'espérais que se soit moi mais me l'avouer serait foncer dans le mur. Qu'est-ce qu'il fouterait avec une gamine? Je me redressai alors qu'il tirait le téléphone de sa poche et que je me m'étirais pour voir.

- Je peux? dis-je en tendant la main. Je pris donc son téléphone et lu attentivement et…J'espère que tu ne comptais pas faire le EdgeWalk parce que je te le dis c'est non. J'étais bonne joueuse, j'étais ouverte à tout mais me promener à 533 mètres? Nope!! Je vis dans le forfait l'aquarium qui me fit sourire. Un souffle d'air passa mes lèvres alors que je relevais le regard vers lui - Des musées? On va vraiment aller au musée?

C'était peut-être idiot comme réaction mais j'adorais aller enrichir ma culture, aller voir diverses expositions. J'avais un profond respect pour les artistes tout art confondu, peut-être dû à la peintre de qui je devais mon prénom et que moi en revanche… j'étais nulle en peinture. Comme j'aimais me renseigner sur tout, peut-être dû à ce côté professeur de ma personne. Mon regard pétillait, mon sourire s'étira et mon coeur fit des bonds de joie dans ma petite poitrine. Je me sentais comme une petite fille à Noël, ce voyage me ravissait comme jamais! Je découvrais enfin autre chose que les États-Unis et pas avec n'importe qui… même si son regard pouvvait aller me faire trembler jusqu'au fond du ventre. Nos plats arrivèrent et je tendis le téléphone à Lyam avant de poser mon regard sur mon plat. Je fronçai les sourcils une seconde en voyant… disons le visuel de la chose. Ça se mangeait ça? Heureusement que j'avais enlever mon meatloaf! Je relevai le regard vers Lyam en prenant ma fourchette.

- Bon appétit… dis-je rebaissant mon regard vers mon plat Enfin… je crois…

Je pris donc une bouchée prenant un peu de tout en me disant que certains plat de la Louisiane pouvait être un peu ragoutant au premier regard. Mais une fois en bouche, de le mastiquer… OH! MON DIEU!! C'était bon! Je fis même un "Hum!" de délice. C'était tellement bon! Tellement différent du diner de l'avion qui était disons… peu appétissant.

- Hum! C'est délicieux! dis-je en finissant ma bouchée et l'avalant Tellement meilleur que le repas en avion! Et… en effet la portion est digne d'un ogre! Mais j'ai tellement faim! je me préparais une autre bouchée alors que le pub s'animait lentement de bavardages, de rires sur fond de musique. C'était un véritable charme, tout mes sens exploité en même temps. Alors dis-moi, tu as prévu un bon programme pour demain? Je parle outre le mariage. reprenant une bouchée en roulant des yeux et repoussant un "hum" de délice. J'allais rouler en sortant d'ici moi!
code by lizzou × gifs by tumblr
Sujet: Re: A weird roadtrip (Lyam)   Lun 16 Nov - 22:53
Invité
Anonymous
Invité


A weird Road-trip

« Je peux être pire qu'un ouragan dans mes bons jours ! »

M'amusais-je avec un petit haussement d'épaule. Je ne doutais pas que le weekend allait bien se passer même si, au fond, je mesurais de plus en plus l'ampleur de l'épreuve que ça allait représenter. Trop d'attirance, trop de tentation, trop de sentiments inavoués... Je marchais sur une pente savonneuse se terminant sur des clous acérés mais tant pis, les dés étaient lancés et je ne pouvais que faire au mieux pour en sortir à peu près indemne.

« Avec autant de femmes autour de lui je ne vois que ça ! »

Enchéris-je avec un léger rire. J'avais eu la chance d'avoir le soutien de mon père ce qui fait que j'avais grandit dans une famille "paritaire" même si ma mère et ma sœur avaient clairement été les plus virulentes... Une chance que mon paternel soit aussi bonne patte que moi, nous avions sans doute éviter pas mal de tempête comme ça même si les Farwell étaient unis et très attachés les uns aux autres !

« Ça ne devrait pas rendre trop mal en effet... Mais je ne serai quand même pas aussi élégant que toi de toute évidence. »

Précisais-je avec un nouvel haussement d'épaules et un sourire taquin. Mon costard était élégant quand même mais il n'était pas d'une marque extravagante et sera donc sûrement un peu pâle en comparaison... Non pas que je puisse y faire grand chose là aussi puisque le mariage était demain et que je n'avais aucune envie de dépenser une moitié de salaire dans un costume de dernière minute ! Puis Frida méritait d'être éblouissante, j'en étais même un peu fier au fond... Être au bras d'une aussi belle femme n'est pas donné à tout le monde après tout, autant que j'en profite non ?

Quoi qu'il en soit, nous étions à présent installé dans le restaurant et j'avais un peu lâché la bride, parlant plus en quelques minutes que je n'avais dû le faire en deux ans... Il était rare que je me laisse aller de la sorte, préférant de très loin être celui qui écoute que celui qui ouvre son cœur. C'était idiot je sais mais je n'aimais pas parler de moi, me mettre à nu, j'avais déjà payé trop cher de l'avoir fait jadis, pas deux fois. Puis je me trouvais ennuyeux au possible en plus, ne pouvant que sourire gentiment à son encouragement, heureux que nos boissons arrivent enfin.

« Puritain sonne peut-être un peu négatif mais oui, à choisir je préfère. »

Affirmais-je avec un clin d'œil amusé. En réalité, depuis deux ans, tout alcool m'allait mais ma préférence restait pour les alcool purs qui me faisaient un peu plus d'effet... Quoi que je buvais tellement depuis deux ans que je devais avoir peu de sang dans l'alcool, preuve en est : ça ne me faisait plus d'effet, plus autant en tous cas... Il était temps que je ralentisse mais je n'en avais pas le courage, c'était tellement plus simple comme ça ! Et tant que je restais lucide et que je ne buvais pas quand je conduisais ce n'était pas si grave n'est ce pas ?

« Tu n'as pas a être désolée. »

Répondis-je simplement avec un sourire rassurant. Me confier m'avait fait étrangement mal tout en... Me faisant du bien ? C'était étrange en tous cas et j'étais soulagé d'avoir une échappatoire suffisamment crédible pour qu'elle l'accepte sans se confondre en excuses ou en mots rassurants. Je ne réagis d'ailleurs pas à sa remarque, ne sachant que répondre à ça à part par un autre sourire empli de reconnaissance. Personnellement, je n'espérais plus rien, il était trop tard pour moi et je n'avais plus la force d'entreprendre un truc pareil... Ou peut-être que oui ? Non, je refusais d'y penser, pas ce soir en tous cas.

« Je t'en prie. » Souriais-je en lui tendant mon téléphone pour changer le sujet sans trop de subtilité mais avec un soulagement non feint. « Comme je te l'ai dis, mon programme sera le tient ! » M'amusais-je face à son refus catégorique de faire le EdgeWalk. Je pouvais le comprendre même si c'était un de mes trucs préférés quand j'avais l'occasion de le faire. « J'ai pris un pass pour mais rien ne nous y oblige vraiment. C'est une liste exhaustive d'activités, rien n'est arrêté tant que tu ne l'a pas décidé. » Enchéris-je sans perdre mon sourire et réellement prêt à faire des musées ou tout ce qu'elle voudra bien faire. J'aimais cette ville, assez pour vouloir l'explorer encore une fois, je ne m'en lassais pas. « Ne t'en fais pas c'est bien meilleur que ça en a l'air promis ! » Riais-je en la voyant réagir à l'apparence étrange de sa Poutine. C'est vrai que c'était particulier... Mais tellement bon ! « Tu vois ! » Lançais-je ensuite, entamant finalement mon propre plat. J'avais attende de m'assurer qu'elle aime le sien au cas ou elle préfère échanger, les deux m'allant parfaitement. « Ce n'est pas bien difficile... » Notais-je, toujours sur le même ton. Quoi que les repas d'Air Canada n'étaient pas les pires. « Je te l'ai dis : Rien du tout ! Avec Jade nous connaissons bien la ville donc nous avions prévu de juste errer tranquillement. Tu es la maîtresse de notre destin ! »

Répondis-je avec enthousiasme et sincérité. Rien n'avait d'importance, j'étais heureux d'être ici et heureux de lui faire plaisir.


Sujet: Re: A weird roadtrip (Lyam)   
Contenu sponsorisé


Las Vegas Road :: the world :: Road-Trip :: U.S.A & world
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum